Portes Ouvertes a consacré aujourd’hui un article à la situation des chrétiens au Qatar. Derrière le scintillement médiatique du petit émirat, du à ses pétrodollars, se cache la triste situation des chrétiens qui y travaillent où y vivent. Tout sauf de quoi alimenter la presse “people” ou sportive…
Clubs de football, grands magasins parisiens, hôtels de luxe… le Qatar affiche ses succès économiques. Qu’en est-il de la situation des chrétiens du pays ?
Au Qatar, les chrétiens ont peu ou pas de droits et vivent leur foi dans le secret. On y compte deux sortes de chrétiens.
Les plus nombreux sont des immigrants venus d’Asie du Sud. Ils travaillent du matin au soir dans des conditions très pénibles, et ils vivent dans des « camps de travail », des villages dortoir pour travailleurs immigrés. Dans ces villages, ils n’ont accès ni à la liberté de culte, ni au droit de réunion. Leurs seuls moments de communion fraternelle doivent se faire dans le secret.
La situation est pire pour les chrétiens d’origine musulmane, la seconde catégorie de chrétiens présents au Qatar. Quitter l’islam pour une autre religion est une grave atteinte à l’honneur de la famille, avec un risque de mise à mort par ses proches. Un Qatari explique : « Si mon fils voulait quitter l’islam à l’âge de 10 ans, je lui ferais lire le Coran, à l’âge de 15 ans, je lui ferais donner des cours à la mosquée, à l’âge de 20 ans, j’enverrai quelqu’un pour le tuer. » Les chrétiens d’origine musulmane font leur possible pour cacher leur conversion et souffrent d’un manque cruel de communion fraternelle.
Le Qatar accueillera le Mondial de football en 2022 et bien que le pays souhaite faire bonne figure sur la scène internationale, il est peu probable, malheureusement, que les chrétiens en bénéficient.
Certes, le pays peut se targuer de posséder trois complexes [voir image de une] où les chrétiens peuvent se réunir librement, mais ceux-ci sont excentrés, trop petits et étroitement surveillés. De plus, ils sont réservés aux chrétiens étrangers. Ailleurs dans le pays, toute réunion chrétienne est interdite.
Source : Portes Ouvertes
Il est fort possible qu’en fait ce soit effectivement cette chrétienté méritoire qui reçoivent les plus grandes faveurs secrètes de notre seigneur Jésus christ, à travers la masse de leurs sacrifices quotidiens dans un contexte de périls et de mépris absolu à leur égard.
Comme dit l’adage les premiers seront les derniers et les derniers, sur terre bien sur, seront les premiers dans le ciel du vrai Dieu incarné en notre chaire. En l’occurrence, les dirigeants quatari richissimes seront rejetés, et les malheureux ayant trimé toute leur vie, dans un désir ardent et désespéré du Bon Jésus,et auront pour certains d’entre eux offerts leurs vies dans des conditions atroces , seront accueillis avec une miséricorde insurpassable.
Tout à fait, je partage vos dires !
Sur un autre site, il a été dit : “les Chrétiens ne sont jamais aussi FORTS que lorsqu’on les martyrise !”. Les martyrs renforcent notre Foi, renforcent le désir de Conversion !
Permettez-moi de corriger vos points de vue sur Qatar. Il est vrai que les chretiens sont limites dans leur lieu de culte mais ils peuvent pratiquer librement. J’ai assiste cette annee aux celebrations pour les Rameaux et Paques. L’eglise etait bondee (ce sont les chretiens du moyen-orient) et tout le monde etait satisfait. A cote,les chretiens de l’extreme-orient etaient aussi presents et beaucoup d’habitants de l’Inde aussi . Ils ont tous des centres de catechese et les sacrements se donnent regulierement,surtout la premiere communion. Il y avait, chez les moyen-orientaux seulement 70 enfants. Il est vrai qu’ils ne peuvent installer la Croix a l’exterieur et n’ont pas de clocher mais personne ne les derange, ils sont plutot proteges pour eviter les exces seulement.
merci d’accepter ces precisions et merci pour le travail que vous faites pour defendre notre Foi.
ce pays est le Cheval de Troie dans notre pays (avec l’aval – la complicite – de la droite comme de la gauche francaises), pronant un islam dans lequel bien des musulmans ne se reconnaissent pas. Esperons et Prions pour qu’avant 2022, bien des choses se passent pour que cette rencontre internationale sportive n’ait pas lieu.9 ans pour que les gens senses se reveillent !
22/04/2008 – L’Ethiopie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar
Le gouvernement éthiopien accuse le Qatar de “déstabiliser la Corne de l’Afrique” en faisant preuve d’un “comportement hostile”. Addis Abeba reproche notamment au Qatar de soutenir des organisations terroristes en Somalie et dans d’autres régions.
http://www.france24.com/fr/20080422-lethiopie-rompt-relations-le-qatar-diplomatie
4 ans plus tard l’argent n’a pas d’odeur…
L’Ethiopie et le Qatar signent quatre accords visant à renforcer la coopération dans divers domaines
http://www.menara.ma/fr/2012/11/05/345233-lethiopie-et-le-qatar-signent-quatre-accords-visant-%C3%A0-renforcer-la-coop%C3%A9ration-dans-divers-domaines.html
l’argent est la seule arme du diable!
Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+
Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )
Et dire qu’on leur vend la France!
Et dire qu’ils achètent la France!