Voici au moins quatre jeunes chrétiens sauvés de la bêtise et de la perversité des lois réprimant le “blasphème” contre l’islam, mais quel dommage d’en arriver là et quelle perte pour l’Égypte…
Les quatre [lycéens coptes] condamnés en février dernier à cinq ans de réclusion pour outrage à la religion islamique en raison de la diffusion au printemps 2015 un vidéoclip de quelques secondes réalisé à l’aide d’un téléphone portable, dans lequel ils mimaient l’égorgement d’un musulman priant, imitant ainsi les exécutions sommaires des djihadistes du prétendu État islamique se sont réfugiés en Suisse où ils présenteront une demande d’asile. Le ministère de la Justice égyptien avait promis de réexaminer cette affaire mais aucun développement positif n’avait suivi. Avant que la sentence ne devienne exécutive, les jeunes ont donc quitté l’Égypte en avril, se transférant en Turquie, où ils ont vécu cachés pendant cinq mois. Au début de septembre, selon le récit fourni par l’un d’eux au site Internet du Morning Star News, les jeunes, avec l’aide d’organisations de défense des droits fondamentaux, ont obtenu un visa humanitaire spécial et rejoint la Confédération helvétique. « Nous sommes reconnaissants aux autorités helvétiques et à nos partenaires qui les ont aidés à atteindre la Suisse » a déclaré Daniel Hoffman, directeur exécutif de Middle East Concern, l’une des agences impliquées dans l’expatriation de ces quatre jeunes. Selon ce qu’indique D. Hoffman, la Suisse a été « le premier et le seul pays » à répondre de manière positive à la demande, présentée également auprès d’autres nations, visant à accueillir les jeunes pour leur éviter de finir dans les prisons égyptiennes pour d’être moqué des barbaries djihadistes.
Source : Agence Fides, 9 septembre
Je pense que le pays France n’a pas répondu positivement à cette demande…. nooooooon !
@balaninu
Le pragmatisme maquillé derrière la raison d’État prime tout… combien d’armements vendons-nous à L’Égypte ? Que valent ces “quelques” persécutés chrétiens face aux milliards engrangés et potentiellement à engranger ?
Idem pour l’Iran que je connais un tout petit peu mieux, à ma connaissance aucun ressortissant iranien persécuté en Iran en raison de sa foi chrétienne n’a officiellement été admis en France au motif de cette persécution antichrétienne. Et cela ne date pas du gouvernement Hollande.
Comme vous, j’ai relevé ce “détail” CHOQUANT!!!
La “france” préfère la religion d’amour, de tolérance et de paix… pour reprendre les massacres interrompus à la révolution.
QUE TOUS ces socialauds, hypocrites maçons et autres subissent le sort qu’ils nous voulaient!
Et ils ont la chance de se trouver face à Burkhalter au DFAE et non face à Calmy-Rey la socialiste au mieux avec les islamistes de tout poil et les terroristes musulmans du Kosovo…
Qu’ils trouvent dans ce pays de rêve toute l’énergie de poursuivre leur combat contre la Bête.
Ils ont bien fait de venir en Suisse, en France ils seraient allés direct en prison car la charia est déjà imposée en France
@bribrianarchistededroite
Si vous lisez bien l’article vous apprendrez que tous les pays sollicités – dont, je suppose, la France… – ont refusé de recevoir ces jeunes chrétiens. Tous sauf la Suisse…
Une honte de plus à mettre au palmarès,déjà bien fourni,de hollandouille et de ses sbires!!
Et puis ,que voulez-vous,on ne peut pas recevoir tout le monde,submergés que nous sommes par tous ces “pauvres migrants” que nous hébergeons,un peu partout dans notre pays!
Honte est un faible mot, Madame!
INFAMIE est un minimum…
Dieu merci pour ces jeunes, ils sont sauvés.
Quelle honte pour les pays européens!
quoi? la maire de paris n’en a pas voulu ??????????
Les pays qui leur ont refusé l’asile cautionnent donc leur condamnation? Deux poids, deux mesures dans les pays à majorité musulmane. Les chrétiens parodiant les musulmans sont condamnés à 5 ans de prison ( avec torture à la carte) alors que les musulmans qui tuent les chrétiens ne risquent rien?