Même si cette information date de près de quatre semaines, elle montre que le vandalisme antichrétien ne connaît pas de frontières…
C’est une bien mauvaise surprise qui attendait les bénévoles de la Fabrique lorsqu’ils sont entrés au presbytère de l’église Saint-François-de-Sales de Gatineau vendredi matin [18 septembre]. L’endroit a été la cible d’un ou des vandales qui ont fait d’importants dégâts. Des portes, des meubles, les murs et même le plafond ont été endommagés. La valeur de l’étendue des dégâts n’a pas encore été chiffrée, mais le vice-président de la Fabrique Yvon Méthot estime qu’il « sera dispendieux de tout réparer (…) Le ou les suspects se seraient introduits en fracassant une fenêtre des locaux de la soupe populaire avec une roche. Même si aucune somme n’a été volée, des objets seraient disparus. » L’archevêque de Gatineau, Paul-André Durocher, a pu lui-même constater les dégâts puisqu’il célébrait ce week-end le 175ème anniversaire de la paroisse Saint-François-de-Sales. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme avoir ouvert une enquête pour entrée par effraction, vol et vandalisme.
Source : Observatoire de la déchristianisation au Québec, 8 octobre
Peut-être la “soupe populaire” n’était-elle pas assez au goût du ou des suspects?
Le fait est que, si moi, je devais un jour crever de faim, je me poserais, certes, la question du sens d’une telle vie, ainsi mise à l’épreuve (Encore un peu plus, dans mon cas), mais que par Foi, habitude, opinion personnelle, éducation, ou valeurs, ou principes, ou je ne sais quoi (…), je supplie LE CIEL (Ou…) de me punir si jamais je devais redevenir sauvage, vil, bas, petit,vénal, mesquin, POURRI, etc.
MARRE DE CES PRETEXTES EVOQUES, pour une raison ou une autre…
Il est temps de résister, et de REFUSER de laisser faire, de se laisser faire, de nous laisser faire…