Un blogue très intéressant, Observatoire de la déchristianisation au Québec, vient de reprendre un article paru dans La Presse du 29 janvier, dans lequel on apprend que très bientôt sans doute, au nom de la “laïcité”, les témoins cités à la barre ne prêteront plus serment sur la Bible. On peut admettre, du fait de la « diversité culturelle et religieuse » actuelle au Québec, qu’il soit déplacé d’obliger un témoin musulman ou agnostique à jurer de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur la Bible. La commission dite Bouchard-Taylor « sur les pratiques d’accommodement de la diversité culturelle et religieuse » avait proposé qu’on puisse continuer à jurer sur la Bible, si on est chrétien, ou à prononcer une « déclaration solennelle », si on ne l’est pas. Mais dans la pratique, cette accommodement “médian” est déjà refusé par certains juges qui, comme Chantal Pelletier, juge à la cour criminelle de Québec, « refuse que les témoins qui se présentent devant elle prêtent serment sur la Bible. Seule l’affirmation solennelle est autorisée » dans son tribunal… La déchristianisation est en marche, et en marche forcée, au Québec !
Source : Observatoire de la déchristianisation au Québec (31 janvier)
Peut-être que désormais ils prêteront serment sur la Constitution D’Anderson !!!!
“Toute la tête est malade..
de la plante des pieds à la tête,il ne reste rien de sain.”(Isaîe I.6)
“et moi, je vous dis de ne pas jurer du tout” – dit le Seigneur !
Ne nous étonnons pas que la jeunesse canadienne (cf les récents évènements d’Halifax) fasse n’importe quoi et cherche à se “dépasser” par des actions qui sont sensées leur apporter une certaine transcendance comme kamikaze ?
La déchristianisation du Québec se fait à vitesse grand V. Donc rien d’étonnant! Le Barreau du Québec et les juges votent toujours (?) des lois qui sapent la foi chrétienne: mariage «gai», avortement, euthanasie (bientôt), … Moi, ils me dégoûtent!
Prêter serment, ce n’est pas jurer je crois.
Lors qu’Angela Merkel a été “intronisée”, elle a prêté serment sur la Bible, ce qui a été montré aux nouvelles suisses. Mais ce “détail” a été occulté sur toutes les chaînes françaises.