C’est une véritable épidémie de tags anarchistes qui souillent les murs et les monuments du centre-ville de Québec, nous signale la presse locale. Ils seraient le fait d’un nouveau groupe d’anarchistes punks : le Révolu Chien. Ces tags représenteraient le symbole anarchiste peint à l’envers et transformé en tête de chien. Comme il fallait s’y attendre, ces anarchistes s’en prennent aussi aux monuments chrétiens, comme le montre cette photo de la sculpture d’un Christ en agonie à Gethsémani, située dans le parc Lucien-Borne, près de la côte de Salaberry à Québec. Le Christ avait déjà perdu ses mains depuis un certain bout de temps…
Source : Le Journal de Montréal, 1er février
avec une connotation nettement satanique…
Exact, c’est plus satanique qu’anarchiste.
Et puis, que ne mettons pas dans le sac – anarchiste – ! tout est n’importe quoi sans très souvent savoir ce qu’est réellement l’anarchisme.
Juste par plaisir, voici ce qu’en dit un correcteur que j’utilise (Antidote) :
Doctrine politique qui préconise l’abolition de l’État, de toute législation qui brime l’individu, de toute contrainte sociale.
Rejet de toute règle, de toute forme d’autorité.
Rejet ne veut pas dire destruction ou dégradation.
Ce ne sont que les conséquences de la culture du progrès et de la modernité mis en valeur dans les films, au théâtre ou par la musique.
Mozart, Vivaldi ou Bach et bien d’autres ne sont plus écoutés. Les tags d’aujourd’hui sont les oeuvres d’hommes “nouveaux” imbibés de cette culture mortifère distillées depuis 20 ans. A qui la faute ? Qui éduque les éducateurs ?
Plus on est con, plus on est bête et plus on suit la Bête!
ces anarchistes ont envie de tout casser, comme les enfants qui cassent leurs poupées ou leurs petits camions, et après? les jeux sont finis,ils ne jouent plus, ils n’ont plus rien, ils pleurent; ces tagueurs imbéciles regretteront un jour leur aveuglement quand il sera trop tard
Ils n’ont rien de mieux à faire ?
Il faut prier et faire pénitence,vu que s’est satan qui mène la dance!