La Une

Question aux lecteurs : L’Obs est-il un blogue « d’extrême droite » ?

7 octobre à 08:46
Commentaires (74)
    1. Avatar Patrice dit :

      Bien sûr que Non !
      Mais la bêtise et la méchanceté des propos contre toute publication Catholique semble s’accroître plus on s’approche de le la gauche… Mentez, Mentez, il en restera toujours quelque chose. Il nous reste à prier pour la conversion de ces ignorants.
      Courage, amitiés et Prières,
      Patrice

    2. Avatar danielle dit :

      je partage totalement avec vous le NON évidement le monde et le soutie financier de Bergé ….

  1. Avatar Sophie dit :

    Non.
    Mais aujourd’hui, il semble de bon ton penser que toute personne ayant un avis différent du gouvernement est d’extrême droite. Alors si en plus cette personne est chrétienne et a des convictions, alors là, ça semble devenir une certitude chez nos amis les bien-pensants… Comme disait Jésus : Seigneur, pardonne-les, ils ne savent pas ce qu’ils font…

  2. Avatar angel dit :

    Non !
    simplement un jnal d’infos

  3. Avatar Pierre dit :

    Non, L’OBS n’est pas d’extrême droite! D’ailleurs il n’y a pas de parti politique d’extrême droite en France, le FN ? Est un parti politique, qui rassemble les déçus de la droite et de la gauche, alors je ne vois pas de qui veut parler ce pauvre P.B. Bon courage

  4. Avatar Patrick dit :

    Bien sur que NON, n’en déplaise à monsieur Bergé !!

  5. Avatar gaudet dit :

    La réponse à cette question sera négative, car nous ne partageons pas l’idéologie purement nazi. Nourrir en soi la doctrine nazi, consisterait à affirmer que les noirs, juifs, ……. et autres races inférieures ne valent strictement rien, et que l’on obligatoirement en nettoyer la planète , en utilisant des chambres à gaz et des fours crématoires. Les catholiques , et les auditeurs de l’observatoires de la christianophobie, n’ont à l’évidence, aucune velléité dans le domaine du crime raciste de masse, donc on ne peut les qualifier d’appartenance à l’idéologie nazi. D’autant plus que les grands dignitaires historiques du nazisme , en particulier Hitler et Himmler, ont tous deux connus une enfance chrétienne au sein de la normale église catholique, et qu’ayant tous deux abandonné leur foi, ils peuvent hélas être qualifiés de malheureux apostats.

    Si demain une synagogue ou une école rabbinique venait à s’installer à proximité de mon domicile , je n’aurais certainement pas l’idée de décrocher le téléphone , pour passer commande auprès de l’industrie chimique allemande!

    Cependant , il se peut que les personnes de gauche, aient l’idée de qualifier d’extrême droite, tous les particuliers rejetant le relativisme en matière de foi chrétienne, et désirant demeurer attachés à un minimum de bonne morale naturelle, dans le fonctionnement quotidien de la société. Dans ce cas , effectivement , du point de vue de nos adversaires , nous pouvons donc recevoir le label d’extrême droite, mais ce qualificatif dépassera largement le cercle des auditeurs du blog de la christianophobie, , pour s’étendre à presque tous les vrais catholiques pratiquants réguliers.

    A partir du moment ou on inflige l’étiquette de nazi en puissance, à la presque totalité des catholiques pratiquant, le gouvernement devra vider les prisons des dealers, violenteurs de personnes âgées, tueurs ou braqueurs en série, et autres ignobles individus, pour y enfermer énormément de braves chrétiens, devenus subitement coupables de continuer à refuser la terrifiante déliquescence morale de la pauvre France, se rendre pieusement à la messe, et dénoncer les atroces agressions contre leur chère Eglise catholique!

    Si demain Hollande et sa bande de tartufes, éditaient un décret,( sans passer par un vote parlementaires bien sur ) en vertu duquel tous catholiques pratiquants, seront arrêtés et incarcérés sans procès, absolument aucun journaliste de grand média , ne prendra la plume pour exprimer le moindre commencement d’étonnement ou de protestation, car tout ce joli monde prendra acte de l’accomplissement de ce tournant de la vie française, dans la plus totale froideur et indifférence, ……J’en fait littéralement le pari !

    A partir du moment ou les catholiques fidèles et non relativistes ( pas comme nos évêques) méritent largement l’appellation d’extrême droite pour les motifs énoncés si dessus, nous pouvons nous attendre à une épouvantable vague d’incarcérations brutales et arbitraires, d’autant plus violente que la caste des prélats français du fameux CEF, détournera évidemment la tête, et préférera voir ailleurs , plutôt que de prendre le risque exorbitant de nous défendre !

  6. Avatar Secotine dit :

    je lis l’OBS tous les jours, et pourtant…je ne suis ni d’extrême droite ni intégriste, mais bon..
    dès qu’un organe d’information fait son métier à savoir INformer et non DESinformer et ne suit pas la line dictée par le gouvernement il st tout de suite taxé d’intégrisme ou d’extrémisme cela veut dire qu’il a raison et que cela ne plait pas.
    Ayant passé quelques années ns des pays dits “marxistes léninistes” je trouve que la France y ressemble de plus en plus.

  7. Avatar Arlan dit :

    Tout ceux qui défende les Chrétiens sont taxé d’extrême droite…
    C’est la gauche maçonne qui déteste les Chrétiens c’est pas nouveau…

  8. Avatar Henri dit :

    Cher Monsieur,

    J’approuve votre appréciation faite des méthodes de délation utilisées à présent par le journal de M. Bergé. En fait, « Le Monde », quoiqu’en disent encore la majorité des professeurs de droit, en faculté, n’est plus un « journal de référence » et ce, depuis longtemps, et encore moins un « journal indépendant » (en fait, il ne l’a jamais été).

    En revanche, je suis particulièrement étonné que vous minimisiez ainsi le rôle joué par M. de Thieulloy, attaché parlementaire d’un député-maire qui a fait parler de lui à propos du « mariage pour tous ». Je vous cite :

    ”Guillaume de Thieulloy n’a, évidemment, aucun rôle auprès de Jean-Claude Gaudin comme maire de Marseille”.

    Tout d’abord, si un attaché parlementaire de par son statut (assez bancal, d’ailleurs) n’est ni un chef de cabinet, ni un conseiller technique d’un ministre ou d’un homme public en général, il ne saurait ignorer les choix politiques de celui auprès duquel il rend service. Et pour ce qui est de M. Gaudin, on se souvient que c’est lui qui avait eu le projet d’organiser à Marseille, lors des fêtes de « l’Euroméditerranée » des parodies de mariage dits « mariages pour tous » (on peut vérifier l’information) et on se souvient surtout qu’il n’a pratiqué une opposition musclée au projet de « loi Taubira », à la manière de certains de ses collègues pourtant abondamment critiqués par des sites catholiques « opposants » (je pense à M. Mariton).

    J’ajoute que M. de Thieulloy a fait partie des instances dirigeantes de « la manifestation pour tous » (on peut vérifier l’information). Que signifie donc pour lui d’être attaché parlementaire d’un homme politique qui n’a pas franchement appuyé ce mouvement de société ? Serait-il agent double ou poisson pilote de groupes sociétaux qui sont actuellement dominants dans le gouvernement ? Il serait bon qu’il s’explique, dans votre tribune en particulier.

    Vous en remerciant par avance et avec mes sentiments les meilleurs,

    1. @Henri

      1. Guillaume de Thieulloy assiste techniquement le sénateur Jean-Claude Gaudin dans ses fonctions au Sénat : il n’a rien à voir ni à faire avec le maire de Marseille et sa gestion de la cité phocéenne.
      2. Guillaume de Thieulloy n’a jamais fait partie des « instances dirigeantes » de LMPT et je vous trouve bien imprudent à prétendre qu’on « peut vérifier l’information ». J’attends vos « informations »…

  9. Avatar Tchetnik dit :

    J’espère bien que oui.

    1. Avatar Cril17 dit :

      Karl Marx nous ayant appris que tout est lié …
      Je ” plussoie ” Tchetnik …

      La ville de Brignoles, » vieille chignole d’Ancien Régime » *** va-t-elle enfoncer une chignole dans le bois pourri du front anti-national UMPS ?

      http://cril17.fr/

    2. Avatar Jacques dit :

      Amusante, cette réaction provocatrice!
      Spontanément, j’aurais répondu « oui », ou « plutôt oui », persuadé que les défenseurs de cette cause se situent beaucoup plus à droite qu’à gauche, où l’on trouve plus de gens tels que J.-F. Kahn, chrétien et catholique avoué (à l’occasion), mais pas conscient en son temps (chez J.-C. Bourret), comme Bernard Antony, que la presse, particulièrement la télévision, maltraite les chrétiens. Mais, si fier que je sois de lire – et dans l’Enc. Univ. ! – que « la place de droite (était), dès l’Antiquité, tenue pour la place d’honneur” la caractéristique de l’extrémisme, à droite et donc en politique, c’est d’être contre-révolutionnaire comme l’Action française : ce n’est donc pas le sujet.

  10. Avatar guillaume dit :

    Non, il n’est pas d’extrême droite.

    Quand on veut tuer son chient, on dit qu’il a la rage. Trop souvent la gauche joue à ce jeu lamentable. Mais à force de crier au loup, ou de cracher en l’air, ça finit par retomber dessus, notamment aux élections.

  11. Avatar Jehan dit :

    Non évidemment.
    Mais quand l’information dérange c’est tellement simple de jeter le discrédit en utilisant l’expression « extrême droite » sans avoir besoin d’argumenter ni de réfuter.

  12. Avatar Pierre LIBERT dit :

    Aucun rapport avec l’extrême-droite. Le Monde ne peut en dire autant de ses rapports avec l’extrême-gauche, la franc-maçonnerie, la laïcité, le parti socialiste…et j’en passe!

    1. Avatar Vincent dit :

      NON bien-sur;
      par contre, le Monde ne serait-il pas d’ extrême gauche ???

  13. Avatar tchekfou dit :

    Bien sûr que oui. Extrêmement de droite, même, comme les boules de glace qui tombent toujours à droite, puisque, comme le dit saint Augustin, « au Ciel, tout est à droite, car il n’y a aucune misère »…

  14. Avatar Jean-Marie dit :

    Ces crétins de la « bienpensance » à sens unique nous enfument le terrier !
    Bien sûr, les bottes noires ou rouges, quand on les prends dans la figure ça fait toujours saigner, mais je conseille vivement à ceux qui liront ce texte, de lire « Le Livre Noir du Communisme » !*1. Les communistes léninistes, staliniens, trotskistes…bref le « Peuple de Gôche », guidés par des Pol-Pots de la pensée unique, ne vous diront jamais que, bien plus que les Nazis, les rouges sont de très grands criminels !
    Mais que veut dire le mot fascisme ?
    Fascisme vient de « faisceaux », attribut du licteur *2 dans la Rome Antique.
    Ce mot galvaudé, utilisé à tout bout de champ par les « Saloth Sârs » *3 de la pensée
    unique, m’amène a aborder le sujet de la France dirigée par les socialiste. Nos trop candides intellectuels (souvent fort malhonnêtes) et nos journalistes serviles à la solde de la « nomenklatura », oublient trop souvent que le socialisme a massacré bien plus que le nazisme et qu’il a, de ce fait, enfanté trop de monstres. J’écoutais, il y peu, avec stupeur sur la chaîne d’information BFM TV, les réflexions du « bobardier » *4 Olivier Mazerolle, celui-ci assurant avec aplomb l’énormité suivante : « […] oui, bien sûr ils (les socialos communistes) ont fait plus
    de victimes que le fascisme, mais ils étaient porteurs d’espoirs […] ». Donc, pour ce
    nain d’Olivier Mazerolle, il y aurait des criminels plus respectables que d’autres…
    Ainsi, en Allemagne de l’Est et immédiatement après la fin de la 2° guerre
    mondiale, les Soviétiques créèrent dans leur zone d’occupation onze camps
    d’internement. Pour ce faire, Lavrenti Pavlovitch Beria « Tchékiste » de la
    première heure (présenté par Staline à Roosevelt, lors de la Conférence de Yalta,
    comme son Himmler à lui) *5, réutilisa les anciens camps de concentration
    allemands !
    Á Buchenwald, par exemple, il y interna 32 000 prisonniers dont beaucoup de nazis
    et 6000 sociaux-démocrates. Les historiens pensent que 250 000 hommes
    fréquentèrent ces camps et que 90 000 personnes disparurent !
    Voici pourquoi la vigilance envers la gauche s’impose car, dans l’histoire, celle-ci a
    engendré la majorité de nos dictatures modernes et comme rien n’est nouveau sous
    le soleil, contrairement à ce que disait Louis-Ferdinand Céline : « l’Histoire, un
    jour, pourrait bien nous repasser les plats ! »

    Notes:
    *1-cf. Stéphane Courtois in Livre Noir du Communisme-2009 & Crimes, terreur,
    répression.
    *2-cf.Dans la Rome antique, les licteurs escortent les magistrats qu’ils protégent,
    ils ont la charge d’appliquer leurs sentences à savoir : l’utilisation des verges pour
    battre les contrevenants ou la hache pour décapiter les criminels.
    *3-cf. Autre nom de Pol Pot
    *4-cf. Simone De Beauvoir in Les Mandarins-1954, p. 253 : « […] La vérité c’est que
    ta haine de l’U. R. S. S. te porte à la tête, dit Henri. Tu travestis les faits, tu colportes
    n’importe quels bobards. C’est une sale besogne. À travers l’U. R. S. S. c’est le
    socialisme en général que tu attaques […] ». De plus, on oublie trop souvent que son compagnon, Jean-Paul Sartre, résistant à ses heures, présenta ses pièces de théâtre Les mouches-1943& Huis clos-1944 devant un parterre de soldats allemands et qu’il écrivit in La république du silence-1944 « […] Jamais nous n’avons été plus libres que sous l’occupation allemande […] ». En complément de ce qu’avance Simone De Beauvoir, le « bobardier » est,
    bien sûr, le méprisable journaliste à la gamelle qui déblatère sur la droite française
    patriote…
    *5-cf. Simon Sebag Montefiore in La cour du tsar rouge- 2005, p. 512

    1. Avatar gaudet dit :

      Jean [email protected]

      Bien que connaissant moyennement mieux l’histoire de la seconde guerre mondiale, du nazisme et du communisme que la plupart des français actuels, je fut très agréablement surpris en vous lisant et prenant conscience de votre grande érudition.

      Le dénommé Béria, fait probablement partie de ces êtres humains, les plus fermés à la charité et donc à la miséricorde de Dieu. En effet, bien des dictateurs se sont distingués par une vie personnelle et familiale calme et sans histoire, en dépit des décisions atroces qu’ils prenaient dans le cadre de leur état professionnel. Staline a cru bon de comparer Beria à Himmler qui fut le grand maître de la SS. En réalité cette comparaison se trouve erronée pour la raison suivante.

      Himmler , décidant de ces crimes en tant que chef supérieur de l’ordre noir, et les faisant réaliser par ses subordonnés, menait malgré tout une existence personnelle paisible, car nous possédons des photos laissant apparaître une vie familiale normale. Mais ll n’en va pas de même du communiste géorgien Béria ( comme Staline ! ) qui indépendamment de sa fonction de terrible grand maître de la police en charge de l’accomplissement de tous les crimes politiques, s’affirma également comme un immense et épouvantable pervers dans le cadre de sa vie privée, au vu de l’accumulation des pires crimes sexuels sordides, qui furent découverts après sa chute et sa mort . En effet les services de sécurité ont progressivement mis en évidence le fait que Béria, était un pédophile atroce, dont les ébats sexuels avec des jeunes filles mineures , se terminaient immanquablement par des assassinats odieux. Les corps des petites malheureuses furent peu à peu découverts donc dans les forêts entourant Moscou!

      Par conséquent au delà de l’oligarque criminel communiste classique, nous découvrons en Beria, un atroce dément sexuel pervers, dont le comportement doit être placé à égalité avec celui d’une Gilles de Ray ou des empereurs déments Caligula et autre Néron

      Bien qu’étant chrétiens, nous ne pouvons que nous réjouir de la mort finale de cet être ignoble, devant un peloton d’exécution !

      Le grand mérite de votre article fut de m’apprendre que Béria avait réutiliser les anciens camps nazis présents en Allemagne de l’est , pour y interner les nouveaux opposants politiques allemands, ce que j’ignorais entièrement et je vous en remercie

      1. Avatar rosa dit :

        Il y avait aussi un certain Kaganovitch qui est mort dans son lit dans les année 60 alors qu’il est le responsable de ” l’HOLODOMOR” la famine contre les Ukrainiens ou il y a eu des millions de mort ! malgré cela la gauche n’a aucun remord de se faire appeler gauche ou extreme gauche !

    2. Avatar Axelled dit :

      @ Jean-Marie
      ouf ! c’est complet et bien documenté.
      Reste que pour moi c’est du pareil au même, Socialisme National ou Soviétique, c’est toujours un socialisme de trop (et donc à terme une dictature et des morts).
      Est-ce qu’on y échappera ?

  15. Avatar Bernard dit :

    Je lis depuis longtemps l’observatoire de la christianophobie pour les infos qu’on ne trouvera jamais dans le mainstream.

    Ce site a pour mission de relever les actes attentatoires aux communautés chrétiennes de par le monde, qui sont autant de violations aux droits de l’homme.

    Je n’ai trouvé nulle part dans ce site le moindre accent raciste ou nationaliste. Le site est fidèle à son ancrage et à sa mission qui s’entend dans un contexte purement catholique et dépasse tout accent nationaliste.

    Je récuse aussi le qualificatif de “fasciste”. Ce terme ne sert qu’à qualifier tout acte ou pensée promouvant un accent nationaliste, national-socialiste. Il ne peut être associé à la promotion ou à la défense d’une religion.

    cordialement.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Beranrd
      “Le site est fidèle à son ancrage et à sa mission qui s’entend dans un contexte purement catholique et dépasse tout accent nationaliste.” écrivez-vous.

      Les promoteurs de ce blogue sont notoirement catholiques, mais le site s’appelle “christianophobie.fr” et non “cathophobie.fr” ou “catholicophobie.fr” et je sais immensément gré, moi l’affreuse et hérétique parpaillote, à M. Daniel Hamiche d’inclure TOUS les chrétiens, quelle que soit leur confession, dans la dénonciation qu’il fait des exactions dont TOUS les chrétiens sont l’objet sur TOUTE la surface de la terre, sans que nos ennemis communs fassent le distinguo entre nous tous.

      Dans l’acception courante du mot “extrême-droite”, avec sa connotation de patriotisme paternaliste de mauvais aloi reposant sur un nationalisme étroit, de protectionnisme économique paranoïaque, de xénophobie absurde, d’antisémitisme insupportable – et inimaginable même- après la Shoah, d’une forme de conservatisme culturel franchouillard aux antipodes de la vraie culture humaniste, NON CE BLOGUE N’EST PAS D’EXTRÊME-DROITE, en tout cas moi qui aime ce blogue et la participation de tant de personnalités différentes à tous les commentaires, je ne me reconnais absolument pas dans ce terme.
      Il est vrai que les réflexions de certains des commentateurs peut laisser penser que leur position politique est proche de celle de l’extrême-roite. M. Hamiche les laisse s’exprimer, il ne me semble pas qu’il ait jamais cautionner de tels propos.

      Mais comme @Guillaume , je pense que “Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.”
      Car maintenant, ce n’a pas toujours été le cas, le politiquement correct est de railler ouvertement tout ce qui est chrétien. Et je souscris à ce qu’a écrit @Sophie “il semble de bon ton de penser que toute personne ayant un avis différent du gouvernement est d’extrême-droite. Alors si en plus cette personne est chrétienne et a des convictions, alors là, ça semble devenir une certitude chez nos amis les bien-pensants…”
      Mais contrairement à @Pierre, je pense, si les mots ont un sens, que si si, le Front National est bien un parti d’extrême-droite, qui comme tout parti d’extrême-droite joue du populisme et de la démagogie pour apporter de (mauvaises bien sûr) solutions d’extrême-droite à de réels problèmes que la droite et la gauche ne veulent ou ne peuvent pas résoudre de façon démocratique et juste. Ce qui ne veut pas dire que tous les gens qui votent Front National soient des gens foncièrement d’extrême droite et qu’ils aient véritablement des idées d’extrême-droite, mais que -déboussolés et accablés par la situation qui leur est faite- ils ne trouvent personne qui propose d’autres solutions.
      Mais, rien dans ce blogue n’apparente les propos qui y sont tenus aux thèmes favoris de l’extrême droite.
      Si, par malheur, cela devait advenir, je vous tirerais à tous ma révérence.

  16. Avatar J_75 dit :

    Non. Par contre, Le Monde, journal de Pierre Bergé, est clairement de gauche.

  17. Avatar Marie-Thérèse dit :

    NON !

  18. Avatar Geneviève dit :

    J’approuve à 100% les propos du blogueur en chef connaissant moi aussi très bien l’ami Guillaume de Thieuilloy. Il a collaboré il y a quelques années dans un hebdo dont je tairais le nom par discrétion. J’espère de tout coeur que les propos stupides et cancanniers du style de ceux qui circulent dans certains de ces torchons “Voici ou “¨Public” qui circulent dans Le Monde (dont l’affreux Berger est actionnaire – faut-il s’étonner de cet article..) n’entammeront en rien sa carrière professionnelle.

  19. Avatar florent dit :

    Je suis de montréal qc,Vous n’êtes pas de drètte ou d’extrème-drètte(extrème-droite ).Mais vous êtes des lucides.Contrairement a la gauche et a l’extrème gogoche.qui eux sont dans la catégorie des ludiques,Ces gens là ne vivent oas la réalité de la vie. ,Mais la rêve.
    florent de montréal

  20. Avatar florent dit :

    la gauche est toujours mal habille..en claire la gogoche est mal a droite..Sans la droite pas de gogoche possible. Comme on dit chez moi on est ni d’l’extrème- gauche,ni d’extrème -droite .Car nous somme de l’extrème -centre.f.de mtl.

  21. Avatar Henri dit :

    NON, trois fois NON, et voici pourquoi !
    Pas plus d’extrême droite que fasciste…
    Et, de grâce n’écrivez plus « NAZI », mais national-socialiste, car les « nazis » sont tout, sauf d’extrême droite.
    A part l’”article trois”, le NSDAP a réalisé pleinement, neuf des dix points du Manifeste du Parti communiste, Hitler lui-même s’en est vanté !
    Système politique proposé par Karl Marx dont voici les 10 points-clés :
    1. Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l’État;
    2. Impôt fortement progressif;
    3. Abolition de l’héritage;
    4. Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles;
    5. Centralisation du crédit entre les mains de l’État, au moyen d’une banque nationale, dont le capital appartiendra à l’État et qui jouira d’un monopole exclusif;
    6. Centralisation entre les mains de l’État de tous les moyens de transport;
    7. Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées d’après un plan d’ensemble;
    8. Travail obligatoire pour tous; organisation d’armées industrielles, particulièrement pour l’agriculture;
    9. Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne;
    10. Éducation publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu’il est pratiqué aujourd’hui. Combinaison de l’éducation avec la production matérielle, etc.
    Un système inéluctablement totalitaire. La théorie communiste, dans sa version marxiste, se fonde sur un certain nombre de concepts dont la validité a été mise en pièces depuis bien longtemps.
    Le débat sur le calcul économique dans une économie socialiste avait dès les années 1920-1930 a établi l’impossibilité d’une économie socialiste, en se fondant cette fois là, sur l’impossibilité d’une économie sans prix.
    Au plan politique, les libéraux sont opposés au communisme d’une part parce que celui-ci ne peut exister qu’avec la coercition et la violence, et d’autre part parce que l’idéal communiste est total et collectif.
    De nombreux auteurs ont montré que le communisme impliquait le totalitarisme.
    Les résultats des expériences communistes confirment toute cette analyse.
    La raison de l’échec de toute idéologie collectiviste telle que le communisme est que, dans un tel type d’organisation sociale, les personnes les plus capables ne voient pas leurs mérites reconnus et récompensés, et finissent par rejeter un collectif qui les exploite ; un système où la responsabilité est collective pousse chacun à vivre aux dépens des autres. La pauvreté (faute de motivation à produire des biens et services) et l’oppression sont ainsi le résultat inéluctable du communisme politique.
    De nombreux rapprochements sont effectués entre le communisme soviétique et le nazisme, les deux grands totalitarismes qui signèrent le Pacte Germano-Soviétique le 23 août 1939.
    Comme, le seul véritable socialiste qui ai jamais gouverné a été Napoléon III !
    ***

  22. Avatar Ermite dit :

    NON et aujourd’hui on colle facilement l’étiquette extrême-droite pour faire peur….

  23. Avatar Rachel dit :

    Qui avez-vous assassiné ? Qui avons-nous assassiné ? Où sont nos crimes, nos menaces, nos prises de pouvoir, nos puissances, nos réseaux, nos mafias, nos armes, nos prisonniers ? Le marxisme a tué 100 millions de personnes au 20 ème siècle, le national-socialisme 50 millions par la guerre de 39/45, mais l’Observatoire de la Christianophobie serait d’extrème-droite ? On est dans l’incantation, dans la calomnie brûlante, dans le mensonge public pour enfumer le peuple.

  24. Avatar Gilles dit :

    Extrême droiture, comme la vertu l’exige

  25. Avatar Antigone dit :

    Non! jamais de la vie!
    Le Monde et immonde, il ne faut plus lire ce journal.
    On cherche par tous les moyens à détruire la chrétienté, mais ça n’arrivera jamais, jamais!

  26. Avatar Augustin dit :

    Si on considère que la vérité est extrême alors, oui, le blog est d’extrême droite !
    En effet le mensonge est doux à entendre …

    Mais nous savons tous que ce blog , n’est pas politisé, heureusement !

    Augustin, 19 ans

  27. Avatar Lazlo dit :

    Ayant , moi aussi été traité d’extrême droite alors que je ne savais pas ce que c’éatit , il y a fort longtemps, je me suis aperçu que je n’aimais pas les gens qui jetaient ce terme à la face de ceux qui les dérangeaient.
    Depuis j’éprouve compréhension et une sorte de tendresse pour ceux qui sont ainsi traités.
    Arriba !No pasaran les cons.

  28. Avatar Henri dit :

    Non ! seuls les esprits chagrins de ne pas se voir approuvé prétendent le contraire.

  29. Avatar patrhaut dit :

    Inutile de leur répondre en prenant leur pré-supposé comme base de raisonnement. Qu’ils prouvent plutôt qu’ils ne sont pas d’extrême gauche… Car enfin si j’ai bien compris, tout ce qui n’est pas à gauche est à droite et tout ce qui n’est pas à l’extrême gauche est à l’extrême droite. Ces rigolos, situant ceux qui ne sont pas comme eux à l’extrême droite, veulent donc nous faire comprendre qu’ils sont à l’extrême gauche. Dont acte !

  30. Avatar jdlion dit :

    Bonjour,
    Lorsque l’on mentionne le l’adjectif “extrême”, tout dépend du substantif qui lui est attaché. On admire par exemple le sport extrême et l’on rend hommage à ses acteurs. Le don de soi au risque de sa vie est considéré comme admirable par la majorité des gens.
    Par contre, accolé au mot “droite”, cela devient une insulte infamante destinée à inscrire dans le cerveau des Français une instruction de rejet total. Un certain De Gaulle les traitaient de “veaux” ! Et notre pauvre nation balance tantôt à droite, tantôt à gauche, sous les coups de dents des chiens censés, au nom d’un maître “insensé”, remettre de l’ordre dans le troupeau.
    La crainte de perdre la maîtrise du pouvoir est un moteur efficace quand le peuple est si désinvolte et seulement avide de pain et de jeux.
    Mais je m’égare ! Alors, pour revenir au sujet, l’OBS n’a rien à voir avec un extrémisme dans son sens littéral et encore moins dans le sens souhaité par ses détracteurs.

    PS. Pour plus d’information sur le sujet, lisez et relisez “La tyrannie médiatique” de Le Gallou. Vous y apprendrez les détails de la manipulation de notre société mise en coupe réglée par les médias.

  31. Avatar Alain dit :

    Qui, aujourd’hui, est capable de définir ce qu’est l’extrême droite?

  32. Avatar Marquis dit :

    Il faut toujours rappeler aux gôchos que Hitler avait intelligemment nommé son parti NATIONAL SOCIALISME, que URSS contenait aussi le terme SOCIALISTE, et enfin, pour s’amuser un peu (quoique…) rappeler la Loi de Godwin des analogies nazies : “plus une discussion Usenet dure longtemps, plus la probabilité d’une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s’approche de 1 ” [Usenet : système de réseau de forums].
    Si j’étais ministre de Hollande (Merci, Seigneur, je ne le suis pas !) je n’oserais pas m’asseoir à sa droite au conseil des ministres. J’aurais trop peur que l’on me soupçonne d’idées déviationnistes ! .A la messe, les fidèles des rangées de droite sont-ils des chrétiens
    ” intégristes” et ceux de gauche de doux catholiques prêts à tendre l’autre joue à ceux dont les injures d’ante-christ les frappent ? Ego te absolvo de ta vigilance, Observatoire de la christianophobie, et tu n’es pas d’extrême droite. Va en paix et continue ton œuvre.

  33. Avatar Daniel Hauser dit :

    Bonjour.
    Bien sur que non ! sinon je ne fréquenterai pas aussi assidument ce site qui est une bénédiction.
    Ce n’est pas parceque l’on pense différemment que la “Gross Press” et que les opportunistes des média tels que Le Monde que l’on doit être taxé d’extrème droite.
    Ces gens qui pensent etre dans le vent ne doivent pas oublier qu’être dans le vent est la vocation d’une feuille morte.

  34. Avatar Vijay dit :

    Evidemment non ! Il s’agit d’un site d’information et pas d’un organe de propagande comme “Le Monde”.
    L’utilisation du terme “fasciste” est classique chez ces gauchistes depuis l’époque de Staline. Il permet immédiatement de diaboliser l’adversaire sans prendre la peine de réfléchir.
    C’est à peu près le même principe que l’utilisation des mots “sionistes” ou “juif” par nos amis adorateurs de pierres, ou que celle du mot “illuminatis” par leurs confrères conspirationnistes.
    Ca ne m’étonnerait pas que des médias comme al manar décrivent le site comme un site “judéo-sioniste”.
    Ce genre de diabolisation est une bonne nouvelle, le site a réussi à effrayer la nomenclatura gôchiste, toutes leurs tentatives pour le discréditer ne feront qu’accroître sa renommée.

  35. Avatar Alain dit :

    C’est simple, en Espagne où j’habite et où existe un anticléricalisme militant, le simple fait d’annoncer qu’on est catholique provoque la réponse suivante : “ah !?!? tu es fasciste alors !” on crois rêver !! Va-t-on en France faire de même, et les islamistes asservissant leurs femmes, prônant la charia où va-t-on les situer ? devinez

  36. Avatar Michel dit :

    S’il vous plait, ne faites pas de publicité à ce journal qui n’est plus du tout ce qu’il a été autrefois.

    Etre mal considéré par Le Monde, c’est plutôt un compliment !

  37. Avatar panouf dit :

    non, c’est juste une tentative de diabolisation…

  38. Avatar Axelled dit :

    Non…enfin.. ça ne veut rien dire. Les posts précédents sont parfaits, je ne vais pas redire.
    Peut-être bientôt (mais n’est ce pas déjà maintenant ?), il suffira de dire ‘catholique’ pour provoquer le même sursaut d’effroi chez les individus bien éduqués de notre république …

  39. Avatar Erick dit :

    Bien sûr que non l’Observatoire de la Christianophobie n’est pas un journal d’extrême-droite. N’est-pas Winston Churchill, grand connaisseur politique, qui a déclaré: ” En cas de guerre, la vérité est la première victime ” ?

  40. Avatar Kanjo dit :

    à force de banaliser, les mots ne veulent plus rien dire. si l’on considère que tout ce qui n’est pas socialo-communiste est d’extrême droite alors…peut-être. Dans ce cas, comment appeler ce qui à droite de la droite de l’extrême droite ? il va faloir inventer un mot pour ça.

  41. Avatar Martina dit :

    Que nenni ! Par contre un véritable site d’information, ce que les Big Brother ne peuvent supporter, eux les as du mensonge …

  42. Avatar luis dit :

    Hablar de lo justo,denunciar la injusticia,defender los valores,abogar por los que sufren,por los indefensos,denunciar y dar a conocer a Cristo en las victimas olvidadas no es derecha ni izquierda es Evangelio,es Cristianismo.

  43. Avatar Emmanuel dit :

    D’extrème droite????
    le catholicisme n’est ni de droite ni de gauche car par essence il n’appartient à aucun parti politique .
    De fait comme de droit celui-ci s’articule autour de la Royauté
    de Notre seigneur jésus Christ, et par conséquent ne peut rentrer dans la sphère philosatanomaçonnique républicaine ( poubelle public).
    Et le canard boiteux ” Le Monde” ( pourrit)……
    De quel bord est-il?…..
    De tous les gogos allant de l’affairisme politique au anar en fin de bans qui ont passablement pourrie l’Europe depuis le fin du XIX ème siecle ?
    Qu’il balai devant son porche et nettoie son auge!!!

  44. Avatar Melmiesse dit :

    Non un site qui fait connaître toutes les atteintes à la liberté de religion , les persécutions des chrétiens dans le monde que les médias se dispensent de nous apprendre, le mépris, voire la haine de certains français pour tout ce qui est chrétien, serait d’extrême droite? Jésus était nationaliste, fasciste? et à qui déplait-il? aux profiteurs de tous poils

  45. Avatar scarpeace dit :

    A noter qu’une dame sur fréquence protestante ( tous les lundis à 22h00 ) s’est permise de qualifier dernièrement le site “l’Observatoire de la Christianophobie”, d’islamophobe. Dire la vérité sur certaines religions ou plutôt parler de la condition des chrétiens vivant dans certains pays, n’est plus permis désormais. Attention, cette attaque du “Monde”, de même que ladite intervention, ne sont peut-être pas un hasard et peuvent être annonciateurs d’une attaque plus coordonnée et sournoise contre le site. Vigilance.

  46. Avatar karr dit :

    Non bien entendu,mais oui si dire la vérité consiste à être d’extême droite.
    Retournons la question :Est-ce que le journal Le Monde dit la vérité?
    Est-ce que l’argent de Pierre Bergé sert à répandre la vérité par la presse , la liberté d’expression et la démocratie?
    Est-ce que l’umps est crédible,est-ce que nos dirigeants sont honnêtes et nous proposent un programme sérieux,quel parti politique ayant dirigé la France a tenu ses promesses ces trente dernières années, pour ne pas remonter plus loin?
    Les socialistes qui nous dirigent aujourd’hui sont-ils de véritables démocrates ou bien les Français n’ont-ils pas l’impression que notre système devient de plus en plus dictatorial,anti-démocratique et christianophobe?

  47. Avatar Tchetnik dit :

    Dommage ces réactions de vierges effarouchées (pour le coup…).

    Pourquoi avoir peur d L'”esstrème drouate”?

    Si vous saviez quel BONHEUR FOU on éprouve à être d’Extrème Droite…

    On se retrouve avec Jean Raspail, Roger Nimier, Vladimir Volkoff, Serge de Beketch Bernanos, Drumont, Bainville, Maurras, Louis XVI, Nicolas II, Robert E Lee, Alexandre Soljenitsyne, Ron Hansen et Lorant Deutsch,….

    Liste non exhaustive.

    Que du bonheur, de l’excellente compagnie comme vous n’en trouverez JAMAIS ailleurs.

    Vous ne savez pas ce que vous perdez.

    Snobs!

    1. Avatar Sylvie dit :

      À condition de mettre Hitler en Enfer!
      Hell Hitler !

  48. Avatar Monique dit :

    Non Guillaume de Thieulloye n’est pas d’extrême droite

  49. Avatar J2RÖME dit :

    extrême droite ? qu’est-ce à dire? c’est là une expression de ceux qui n’ont pas d’autres arguments que les tenants d’une position tendant uniquement à défendre l’avènement d’une dictature socialiste qui se réalise en France avec nos sympathiques dirigeants, digne successeur du socialisme soviétique , ou chinois, ou du national socialisme allemand, ou encore d’autres encore présents, qui ont tous réussi à l’expansion du bonheur des peuples, comme chacun sait. La progression se fait selon les principes classiques en la matière, restriction des libertés tant religieuses que financières, avec embrigadement des individus dès le plus jeune âge, destruction de l’influence de la cellule de base de la société, la famille, au bénéfice de l’individu, plus faible devant l’État; accroissement du rôle de cet État, fonctionnarisation de l’économie, et en France accompagnée d’une incapacité supplémentaire de cet État devant les questions d’économie globale, incohérence de la politique étrangère, effort pour minimiser le sentiment national, pour encourager les persécutions religieuses partout où elles se passent, en s’alliant aux organisations les plus sectaires de ce point de vue….enfin bref je ne suis pas “d’extrême droite”, mais plutôt à droite pour l’orientation des idées; mais je suis surtout contre les dangers et catastrophes que réserve le socialisme qui n’a su réaliser que des excès au détriment de toutes formes de civilisation, en portant (au bénéfice de quelques uns) le mensonge et la tromperie au titre des armes essentielles pour la création d’un monde démoniaque, esclavagiste et démentiel.
    Merci à votre publication qui informe pour que les citoyens puissent juger où nous mènent ces dérives, informations qu’ils n’ont pas du fait de l’insuffisance de leurs représentants parlementaires (sauf quelques uns très courageux) et surtout (et oh! combien!) de leurs “médias” (“extrêmement” à gauche?).

    1. Avatar rosa dit :

      Toutes les religions ne sont pas persecutés en france !il n’y a que la religion catholique qui l’est !
      Quand vs voyez ce gouv. socialiste qui va persecuter Dieudonné jusqu’en Asie ou il voulait donner un spectacle sans doute ” Rendez ns Jesus ” de Hong kong d’ou il a été refoulé , et interdit a Pucket suite a un appel d’une ambassade que je vs laisse deviner !

  50. Avatar rosa dit :

    “Ce n’est pas ce qui est vrai qui compte , mais ce qui est vu comme tel ” c’est de H. Kissinger

    “Tout mensonge repeté devient une verité ” de
    Chateaubriand

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services