La réponse est évidemment non ! Voici pourtant ce qu’un photographe vient “d’immortaliser” ce matin sur la façade de la chapelle Notre-Dame Réconciliatrice, boulevard de Belleville à Paris (75011). La campagne présidentielle algérienne n’a évidemment rien à faire sur les murs de cette chapelle !

Cela s’appelle du je m’en foutisme de la part des musulmans de ce département et de toutes les personnes habitant le quartier.N’attendez pas sur les élus de cette commune pour enlever ces affiches, si les catholiques du coin sont vraiment des catholiques ils devront bouger leurs popotins pour aller vite enlever ces horreurs.
c’est fait exprès !!!!!
Non,Raoul, ce n’est pas du j’menfoutisme de la part des musulmans,c’est de la PROVOCATION! Et si la hiérarchie catholique ne réagit pas,si elle a PEUR,la prochaine étape sera une provocation d’un cran supérieur….Nous reculons,ils avancent!
Pouvez vous me dire de quel candidat il s’agis que je fasse passer le message à tous mes amis algériens de ne pas voter pour lui?
Sauf erreur je crois savoir qu’il n’y a qu’un seul candidat : vous votez pour lui ou vous ne votez pas. Dans certains pays l’abstention est sévèrement réprimée.
La détermination et l’irrespect des algériens est à la hauteur de notre faiblesse !!
Peut-être considèrent-ils les murs extérieurs d’une église comme n’importe quel bâtiment public, pour éviter les panneaux d’affichage (payants ?).
Ou bien comme l’écrit Marie-Claude, c’est de la provocation pure et simple.
la France est terre de colonisation algérienne !!!
et notre “sainte Eglise catholique” ou du moins ses représentants à commencer par le curé, pardon le “père modérateur” de la paroisse que fait elle? quand on ne croit plus à ce qu’on représente on s’enterre dans la réunionite…..et si nous sommes une terre colonisée, nous pouvons nous en prendre qu’à nous tous à commencer par les politiques de tous bords, les Eglises chrétiennes et nous tous…cela fait des années que nous faisons du “racisme à l’envers” ce qui revient d’ailleurs à mépriser ces “étrangers” en acceptant des choses que nous n’accepterions pas de français de souche, par couardise….
Le curé de la paroisse a la possibilité
de faire enlever ou d’enlever lui-même
ces affiches . Qu’attend t-il pour le faire ?
Faiblesse, lâcheté ou …. complicité ??