Racca, capitale de la province syrienne (on dit aussi gouvernorat), est tombée aux mains de l’État Islamique en mars 2013, et elle est devenue depuis la “capitale” du califat islamique. La plupart des chrétiens la fuirent avant qu’elle soit totalement investie, mais il resterait dans cette ville environ 25 familles chrétiennes, c’est-à-dire des otages, selon le groupe de journalistes rassemblés dans le Raqqa Is Being Silently Slaughtered (RIBSS). Selon ce groupe, l’État Islamique a interdit aux chrétiens (assyriens et arméniens) de quitter la ville. Comme ont obligation de payer la djizîa, on comprend que l’État Islamique ne souhaite pas se priver de se revenu, même faible, car les temps semblent financièrement difficiles pour le califat. Depuis 2014, l’État Islamique interdit aux chrétiens de construire ou de réparer églises et bâtiments religieux, d’arborer des croix en public, de lire ou de réciter la Bible en public, de tout acte hostile envers l’État Islamique, d’empêcher la conversion de chrétiens à l’islam, de vendre du porc ou de l’alcool à des musulmans, et de consommer ces produits en public. En somme, un régime qui n’est pas plus sévère que celui de l’Arabie saoudite. On est en droit d’attendre que François Hollande décore vite de la Légion d’honneur le calife Abou Bakr al-Baghdadi…
Source : Assyrian International News Agency, 30 mars
Si ça tenait à François Hollande, il irait manger un repas halal avec le soi disant calife. Quelle détresse pour les chrétiens de devoir vivre dans des régions gouvernée par des musulmans. Que Dieu leur donne du courage. En Europe,on veut ignorer cette triste réalité. S’il s’agit par contre d’un terroriste palestinien légitimement blessé,ça on ne manquera pas de le crier haut et fort.
Il est logique de penser que plus les positions stratégiques de l’E.I. s’affaiblissent ,plus la situation de ces familles chrétiennes otages devienne précaire,en représailles.
Nous ne pouvons que prier pour eux,demander à Notre Seigneur Jésus de renforcer leur Foi ,de leur donner le courage de résister,de tenir encore et encore,jusqu’à la libération de leur pays.
Lorsque l’Etat islamique devra quitter Racca, les chrétiens risquent d’être emmenés avec eux ou pire d’être massacrés
Hollande doit redouter que l’Etat syrien parvienne à récupérer Racca. Car une si une si belle démonstration d’Islam modéré et d’opposition modérée mérite qu’on lui laisse une chance de se poursuivre .