Stanislaw Kozlow-Strutynski, coordinateur général de Radio Maria Russie (Радио Мария), m’a signalé que cette radio catholique qui émet en Russie, membre de la famille mondiale Radio Maria, s’est associée aujourd’hui à l’initiative du 15 août pour nos frères chrétiens d’Orient… Voici ce qu’il m’écrit :
Radio Maria Russie se joint à l’initiative des coreligionnaires français, belges, suisses et syriens, et invite ses auditeurs à prier samedi le 15 août, de 11 h 30 à 12 h pour les chrétiens d’Orient (catholiques de tous rites, orthodoxes, enfants de l’Église syrienne, arménienne et nestorienne). Nous vous proposons d’utiliser le texte de la prière citée en dessus [Prière à Notre-Dame qui fait tomber les murs], les auditeurs orthodoxes pourraient lire ou chanter la prière Не имамы иныя помощи [Nous n’avons d’autre recours, d’autre espérance que toi, ô Vierge Toute Pure, secours tout puissant et protectrice des chrétiens]. Au moment de la prière la sonnerie des cloches sera diffusée en direct.
Stanislaw me signale également que les paroissiens de Saint-Jean-Baptiste de Tsarskoïe Selo (Pouchkine) se sont associés collectivement à l’initiative.
Ci-dessous le très beau chant orthodoxe Не имамы иныя помощи…
La Ste Vierge Marie a sans aucun doute entendue nos prières, qu’ELLE a transmises à SON SAINT FILS.
Je crois qu’un lien plus intime avec les chrétiens de Russie serait un grand progrès
pour l’Europe.
Les orthodoxes ne sont pas associés à l’appel pour le 15 août.
Ils auraient pu, ne serait-ce qu’en France d’où est partie l’initiative. Ils ne l’ont pas fait. Espérons que des raisons de fierté déplacée n’en sont pas la cause.
Bonjour ! J’aime beaucoup ce site…