La Une

Radio Vatican s’inquiète des menaces contre l’Église copte orthodoxe d’Égypte

Commentaires (27)
  1. Avatar gaudet dit :

    Je reprends volontairement les paroles du texte : le nom du patriarche copte tawadros figure sur une liste de personnes à assassiner , découverte dans une mosquée , et dans ce même temps ce responsable copte “félicite les musulmans pour la fête célébrant la clôture du ramadan.

    Face à une telle manifestation d’aveuglement , je serai presque tenté de me demander si ce patriarche ne serait pas, indépendamment des menaces de mort, également victime d’une consommation abusive de substances hallucinogènes ! on devrait certainement contacter la brigade des stups, afin de déterminer si il ne multiple pas carrément la prise de pétards de cannabis, La question mérite désormais d’être posée !

    1. Avatar Vijay dit :

      Ce n’est pas de la stupidité, c’est malheureusement de la logique.
      Si il dit ouvertement la vérité (que l’islam est un gang sanguinaire à la solde d’un psychopathe pédophile du moyen âge), des milliers de chrétiens seront tués en Egypte et même dans les pays environnants.
      De même, il est tenu de se montrer farouchement opposé à Israël sous peine de se voir lui et tous les coptes taxés de “sionistes” et de donner un prétexte de plus au gang islamique pour massacrer les chrétiens.
      De la même manière le Pape doit feindre l’indignation quand un coran est brûlé car des millions de nos coreligionnaires sont entre les griffes du gang de momo le psychopathe, qui lui ne se gène pas pour brûler des chrétiens, la Bible, son portrait …
      Le véritable scandale est que les pays occidentaux, qui auraient pu détruire ce gang depuis des siècles, lui déroulent aujourd’hui le tapis rouge.

      1. Avatar gaudet dit :

        Que le patriarche copte , malgré les pires menaces, s’acharne à multiplier les déclarations de bonnes intentions et de charité envers l’islam, ne changera strictement rien, car de toute manière , les islamistes ont décidé d’exterminer les chrétiens .

        Des déclarations d’apaisement et de bonne volonté exprimées par les rabbins juifs, auraient ils suffit à infléchir la détermination de Hitler et des ss, dans leur projet d’éliminations des juifs d’Europe ? bien évidemment que non !

        Quand vous êtes confronté à un ennemi décidé à vous détruire, tous les appels à la charité et la clémence ne servent à rien ! il ne vous reste plus soit qu’à compter sur la police et l’armée pour vous protéger, soit vous armer vous mêmes , pour défendre votre sécurité et celle de votre famille !

        Si j’étais copte en Egypte , il y a bien longtemps que je me serai armé fortement dans le but de me défendre contre l’islam , jusqu’au bout et ceci avec ou sans le consentement de mes autorités ecclésiales , car la survie passe avant la morale et la loi !

        1. Avatar Sonia dit :

          Je crois qu’il faut respecter la façon de faire des Coptes car n’oublions pas que malgré les menaces, les discriminations et leurs pauvretés, ils tiennent passablement bien au Moyen-Orient. Mieux que bien des Catholiques/Orthodoxes de ce coin du pays.

          Nous devons les accompagner par nos prières et non par nos critiques et si possible leur venir en aide financièrement.

          Que le Seigneur protège son peuple Copte et le guide!

      2. Avatar Sonia dit :

        Comme il y a une volonté supérieur “Nouvel Ordre Mondial”, qui cherche à détruire le Catholicisme en premier lieu suivi des orthodoxes et à vider le Moyen-Orient de ces chrétiens et en plus IL a le pouvoir et l’argent sur cette terre pour attaquer, anéantir et faire du mal à l’Église de Dieu même s’il n’arrivera jamais à la détruire car on ne fait pas la guerre à l’Esprit. Elle gagnera toujours!

        Saint-Esprit guide-nous!

  2. Avatar Colette dit :

    Radio Vatican ne dénonce rien du tout.Elle relate simplement la réalité des faits sans dénoncer le mensonge dont les frères musulmans accusent les catholiques pour s’en débarrasser !!!
    L’Eglise a le devoir de dénoncer le Mal au lieu de se taire et de laisser faire !!! Sans violence mais nous ne devons pas avoir peur de témoigner de notre foi en l’Amour de Jésus !

    1. Avatar gaudet dit :

      Colette @

      Je reproche surtout au Vatican et la curie conciliaire romaine, de ne pas avoir le courage d’affirmer l’entière vérité, à savoir que les coptes d’Egypte sont menacés non pas le bouddhisme ou les juifs mais par l’islam, en application fidèle des lois criminelles de la charia !

      Les autorités de Rome sont à ce point paralysées par leur aveuglement et leur lâcheté , qu’elles n’ont même plus la force de dénoncer nommément les ennemis véritables de l’Eglise, contrairement aux anciens papes qui eux , au contraire, ne pratiquaient jamais la langue de bois , et parlaient toujours de manière claire.

      D’aucuns m’ont affirmé que le Vatican adoptait un langage modéré et prudent , dans le but d’éviter des violences supplémentaires contre la communauté chrétienne. A première vue , on pourrait considérer cette option, comme une réaction de bon sens et de prudence.
      Cependant cette position ne tient pas compte de la réalité du terrain ou les islamiste , ont délibérément décidé d’exterminer les chrétiens d’Egypte , avec ou sans appel à la charité émanant tant du Vatican que des patriarches coptes locaux. La mort massive des chrétiens d’orient et d’Egypte est en marche, et dans ce cas , à quoi bon s’embarrasser d’une quelconque langue de bois ?

      Le Vatican aurait tout intérêt à servir la pure et simple vérité dans toute son amplitude , par des déclarations fermes de condamnation dénuées de toute ambiguïté, dirigées tout spécialement contre les frères musulmans, car de toute façon les chrétiens d’Egypte sont presque inévitablement condamnés soit à l’exil soit à la mort , massacrés par les islamistes, compte tenu du fait que ni l’armée, ni le pouvoir politique semble posséder assez de volonté et de puissance pour les protéger !

      1. Avatar Sonia dit :

        Et pourtant quelques jours après la déclaration soft du Vatican, plusieurs Églises, écoles Catholiques ont été brûlés en Égypte.

        Encore une fois SVP au lieu de critiquer les gestes des autres frères Chrétiens, accompagnons les par nos prières et par l’invocation de l’Esprit Saint qui saura plus que nous de les protéger et les guider.

        Prions sincèrement et profondément cette semaine pour nos frères en Égypte, Syrie qui souffrent.

  3. Avatar Loco dit :

    Vijay a raison sur toute la ligne.

  4. Avatar de Provenchères Charles-Henri dit :

    L’Eglise de Jésus Christ est actuellement attaquée dans le monde entier et plus particulièrement dans les Pays à majorité musulmane .N’oublions pas les Chrétiens de Kabylie,d’Egypte, de Syrie, d’Irak, de Lybie, de l’Inde, de Chine de Malaisie etc…
    En Europe les Chrétiens “agressés” par les politiques et le médias! Quand allons nous réagir?

    Aurons nous des Evêques et des prêtres pour nous guider et prendre la défense des Chrétiens persécutés pour leur Foi dans le monde. Les déclarations ne suffisent pas il faut des ACTES.

    Qui aura ce courage !!!

    Charles.

  5. vous commencez vraiment à m’inquiéter, cher administrateur de ce site, avec toutes les informations et commentaires que vous publiez et qui – semble-t-il et de manière au moins subliminale – mettent gravement en péril le dialogue islamo-chrétien …

    Le fou du Roi Louis XVII

  6. Avatar charles dit :

    Les musulmans de France crient à l’islamophobie !! mais se préoccupent-ils des chrétiens du Moyen-Orient et des Coptes d’Egypte ?

  7. Avatar Melmiesse dit :

    Se taire pour protéger les chrétiens aux mains des musulmans , mais en Europe les musulmans ne sont donc pas aux mains des non-musulmans? de plus en plus des inscriptions islamophobes apparaissent clandestinement (à Lesparre Médoc en Gironde, à Bordeaux…) l’occasion pour les musulmans d’essayer de s’attirer la sympathie. ces difficultés ne se résoudront pas par des vœux de bon ramadan mais par la vérité sur l’islam

  8. Avatar Antigone dit :

    Radio-Vatican s’inquiète? je n’en crois pas un mot!
    Si le Vatican s’inquiétait vraiment pour tous les Chrétiens menacés de mort par les islamistes, il diffuserait des messages non ambigus, qui prennent clairement position contre les islamistes et prônerait la guerre sainte. Pourquoi, avec tout l’argent qu’il possède, ne lève-t-il pas une armée de Croisés pour aller au secours des Chrétiens en péril?
    Le Vatican a-t-il oublié que la foi, ça se défend aussi par les armes? Qu’il arrête de blablater et qu’il montre enfin l’exemple d’une foi sûre d’elle, immortelle parce que défendue avec conviction, détermination et des bras armés.

    1. Avatar Sonia dit :

      Votre réaction frère n’est pas une réaction Chrétienne. Lisez donc la lettre de Saint-Paul au Galates chapitre 5- [email protected] et méditez-les afin de comprendre que c’est par l’Esprit que le combat du Chrétien doit se faire et non Œil pour Œil et Dent pour Dent.

      Prions Dieu et implorons notre Saint-Esprit et en même temps aimons nos frères Musulmans et venons à leurs aide et laissons notre Dieu agir en nous.

      Saint-Esprit viens à notre secours!

  9. Avatar Sonia dit :

    Avez-vous oublié l’annonce il y a quelques jours!!

    Au moins 40 églises et institutions chrétiennes attaquées hier en Égypte ! – See more at: https://www.christianophobie.fr/breves/au-moins-40-eglises-et-institutions-chretiennes-attaquees-hier-en-egypte#sthash.ZH5Mekcr.dpuf

    Le Chrétiens du Moyen-Orient savent par expérience de ne pas faire confiance ni en l’armée, ni en les frères musulmans et les Salafistes. Ils font confiance à leur Dieu et Seigneur Jésus-Christ SEULEMENT et cela depuis toujours!!

    ILS ont besoin de nos prières seulement pour les accompagner et les soutenir.

  10. Avatar Sonia dit :

    Voilà chers amis en Jésus-Christ la réponse des Coptes à vous pour les aider.
    Renforçons notre foi par la lecture méditative de la Bible et les prières à l’Esprit-Saint et notre arme de combat est la PAROLE de Dieu: La Bible. Faite-la rayonner dans le monde entier avec courage et détermination. Écoutez-LE: Écoutez Père Zakaria Boutros le Copte qui à lui seul fait venir à Jésus-Christ des millions de nos frères Musulmans égarés:

    Father Zakaria Botros from Egypt has a satallite TV show in the muslim world and claims Christ as Lord and Saviour. He currently has a bounty on his head for his faith. Very powerful video.

    Read more: http://www.maghrebchristians.com/2012/02/27/father-zakaria-botros-claims-christ-as-lord/#ixzz2aj1kRZ4R
    A Millions Muslims come to Jesus

  11. Avatar Sonia dit :

    L’histoire nous avait prouvé que les Occidentaux Chrétiens n’ont jamais PU se mettre d’accord sur un sujet et c’était toujours la déchirures, les combats internes qui rayonnait.

    SVP. Lisez la Bible avec un cour pur et suite à des prières à l’Esprit-Saint qui ouvrira votre intelligence pour vraiment comprendre la parole de Dieu. S’imprégner de la PAROLE de Dieu afin que votre combat soit par l’Esprit et non par la Chair.

    Galates [email protected]

  12. Avatar Sonia dit :

    Bougeons! Au lieu de se critiquer et se détruire mutuellement!

    Bougeons avec nos Bibles et l’amour du prochain!

    Allons aujourd’hui-même partout deux à deux (Lire l’acte des Apôtres pour s’inspirer), faire connaître la PAROLE de Dieu partout en France!

    Armons-nous de l’Esprit de Dieu et n’oublions pas:

    Demandez et vous l’aurez et Frappez et on vous ouvrira!

    Demandez avec confiance et insistance et prions les uns pour les autres.

    Paix et joie de JC.

  13. Avatar Sonia dit :

    Français unissez-vous!! Aimez-vous les uns les autres!

    Mais nous sommes en république maçonnique et cathophobes : les catholiques, on cogne dessus, et tant que nous serons en république, ce sera comme ça, d’autant plus que la droite républicaine a signé en 2011 le décret n° 2011-795 qui autorise les forces de l’ordre à tirer avec des armes de guerre sur les manifestants, et c’est tout à fait légale. Ce décret est une réminiscence des lois génocidaires de 1793, toujours en vigueur (cf. “Du génocide au mémoricide”, de Reynald Secher). A bas la république ! Vive le Roi ! Honneur à l’Alliance royale qui est le SEUL PARTI à être entré en Dissidence le jour du gazage des enfants et des vieillards par la république http://www.allianceroyale.fr/vie-du-mouvement/communiques/352-face-a-un-pouvoir-totalitaire-rejoignez-les-rangs-de-la-dissidence

    La protection de la racaille fait partie d’un plan qui existe depuis plus de 40 ans. Je connaissais ce plan que m’avait enseigné Haouari Boumédiène en 1968. Mais c’était tellement diabolique, machiavélique que je n’y croyais pas. Car j’étais parti avec l’idée que les français ne seraient pas assez “cons” pour se laisser prendre dans ce piège stupide comme un animal absurde, mais le renard est rusé. En 2007-2008, j’ai dû me rendre à l’évidence que tout se déroule et que tout s’accomplit parce que l’illettrisme s’est abattu sur les français et que la puissance sourit aux immigrés qui ont compris qu’ils devaient en profiter au maximum. Voir mes analyses:

    http://france.libre1.overblog.com/l-islam-et-la-fin-des-temps-hors-texte

    http://france.libre1.overblog.com/l-islam-et-la-fin-des-temps/-le-scandale

    Voilà plus de 40 ans que la mission de vos politiques est de détruire la France par tous les moyens possible et ils y arriveront, maintenant c’est sûr……..La prophétie se réalise: ” La France deviendra un champ de ruines fumantes et d’innombrables cadavres baignant dans leur sang joncheront le sol des villes à fortes concentration de loups sauvages avides de sang…….Lorsque la France ressemblera à Ouradour sur Glane tout sera consommé……….Tout ce que je peux confirmer est que cela s’accomplira, on ne peut plus rien arrêter……..Même déjà il y a cinq ans quand j’ai tiré la cloche d’alarme c’était déjà trop tard et je n’ai reçu que toutes sortes d’insultes;……….Je ne fais pas de la science fiction, je ne suis qu’une voix qui crie dans le désert

  14. Avatar Sonia dit :

    Voilà le PLAN qui avait débuté en 1789

    Testament Louis XVI

    Le 21 janvier 1793, Louis XVI fut exécuté place de la révolution (devenue place de la Concorde), à Paris.

    Cette année comme toujours depuis lors,
    de nombreuses messes de requiem sont dites en France (et en Belgique, Italie, etc.).

    Ce lundi, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, célébrera la messe pontificale chantée en Grégorien.

    La tradition est d’y lire le testament du roi, texte magnifique empreint d’une profonde piété et d’un amour jamais mis en défaut pour la France et les Français.

    Ce texte fut distribué par les révolutionnaires pour montrer « la superstition du citoyen Capet ». Quelques jours plus tard, ils devaient arrêter chaque Français en sa possession, car le texte eut l’effet inverse de celui escompté… il devenait une relique !

    En ce 21 janvier 2013, Boulevard Voltaire donne la parole au roi.

    Au nom de la très Sainte Trinité du Père du Fils et du St Esprit.

    Aujourd’hui vingt cinquième jour de Décembre, mil sept cent quatre vingt douze.

    Moi Louis XVIe du nom Roy de France, étant depuis plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant avec ma famille, de plus impliqué dans un Procès dont il est impossible de prévoir l’issue à cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune Loy existante, n’ayant que Dieu pour témoin de mes pensées et auquel je puisse m’adresser.

    Je déclare ici en sa présence mes dernières volontés et mes sentiments.

    « Je laisse mon âme à Dieu mon créateur, et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d’après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus Christ qui s’est offert en sacrifice à Dieu son Père, pour nous autres hommes, quelque indignes que nous en fussions, et moi le premier.

    « Je meurs dans l’union de notre sainte Mère l’Église Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses pouvoirs par une succession non interrompue de Saint Pierre auquel Jésus-Christ les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l’Église, les Sacrements et les Mystères tels que l’Église Catholique les enseigne et les a toujours enseignés. Je n’ai jamais prétendu me rendre juge dans les différentes manières d’expliquer les dogmes qui déchirent l’Église de Jésus-Christ, mais je m’en suis rapporté et rapporterai toujours, si Dieu m’accorde vie, aux décisions que les supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église Catholique, donnent et donneront conformément à la discipline de l’Église suivie depuis Jésus-Christ. Je plains de tout mon cœur nos frères qui peuvent être dans l’erreur, mais je ne prétends pas les juger, et je ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ suivant ce que la charité Chrétienne nous l’enseigne.

    « Je prie Dieu de me pardonner tous mes péchés, j’ai cherché à les connaître scrupuleusement, à les détester et à m’humilier en sa présence, ne pouvant me servir du Ministère d’un Prêtre Catholique.

    Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai faite, et surtout le repentir profond que j’ai d’avoir mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) à des actes qui peuvent être contraires à la discipline et à la croyance de l’Église Catholique à laquelle je suis toujours resté sincèrement uni de coeur.

    Je prie Dieu de recevoir la ferme résolution où je suis, s’il m’accorde vie, de me servir aussitôt que je le pourrai du Ministère d’un Prêtre Catholique, pour m’accuser de tous mes péchés, et recevoir le Sacrement de Pénitence.

    « Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par inadvertance (car je ne me rappelle pas d’avoir fait sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui j’aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des scandales, de me pardonner le mal qu’ils croient que je peux leur avoir fait.

    « Je prie tous ceux qui ont de la Charité d’unir leurs prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de mes péchés.

    « Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont fait mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet, et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m’ont fait beaucoup de mal.

    « Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma Sœur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être. Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma sœur qui souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par sa grâce s’ils viennent à me perdre, et tant qu’ils resteront dans ce monde périssable.

    « Je recommande mes enfants à ma femme, je n’ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux ; je lui recommande surtout d’en faire de bons Chrétiens et d’honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde ci (s’ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l’Éternité.

    Je prie ma soeur de vouloir bien continuer sa tendresse à mes enfants, et de leur tenir lieu de mère, s’ils avaient le malheur de perdre la leur.

    « Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu’elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.

    « Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce qu’ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à leur mère, et reconnaissants de tous les soins et les peines qu’elle se donne pour eux, et en mémoire de moi. Je les prie de regarder ma soeur comme une seconde mère.

    « Je recommande à mon fils, s’il avait le malheur de devenir Roi, de songer qu’il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens, qu’il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j’éprouve. Qu’il ne peut faire le bonheur des Peuples qu’en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu’un Roi ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son cœur, qu’autant qu’il a l’autorité nécessaire, et qu’autrement, étant lié dans ses opérations et n’inspirant point de respect, il est plus nuisible qu’utile.

    « Je recommande à mon fils d’avoir soin de toutes les personnes qui m’étaient attachées, autant que les circonstances où il se trouvera lui en donneront les facultés, de songer que c’est une dette sacrée que j’ai contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont malheureux pour moi. Je sais qu’il y a plusieurs personnes de celles qui m’étaient attachées, qui ne se sont pas conduites envers moi comme elles le devaient, et qui ont même montré de l’ingratitude, mais je leur pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et d’effervescence, on n’est pas le maître de soi) et je prie mon fils, s’il en trouve l’occasion, de ne songer qu’à leur malheur.

    « Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à ceux qui m’ont montré un véritable attachement et désintéressé. D’un côté si j’étais sensiblement touché de l’ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je n’avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs parents ou amis, de l’autre, j’ai eu de la consolation à voir l’attachement et l’intérêt gratuit que beaucoup de personnes m’ont montrés. Je les prie d’en recevoir tous mes remerciements ; dans la situation où sont encore les choses, je craindrais de les compromettre si je parlais plus explicitement, mais je recommande spécialement à mon fils de chercher les occasions de pouvoir les reconnaître.

    « Je croirais calomnier cependant les sentiments de la Nation, si je ne recommandais ouvertement à mon fils MM de Chamilly et Hue, que leur véritable attachement pour moi avait portés à s’enfermer avec moi dans ce triste séjour, et qui ont pensé en être les malheureuses victimes. Je lui recommande aussi Cléry des soins duquel j’ai eu tout lieu de me louer depuis qu’il est avec moi. Comme c’est lui qui est resté avec moi jusqu’à la fin, je prie MM de la Commune de lui remettre mes hardes, mes livres, ma montre, ma bourse, et les autres petits effets qui ont été déposés au Conseil de la Commune.

    « Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardaient, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi. J’ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes, que celles-là jouissent dans leur coeur de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser.

    « Je prie MM de Malesherbes, Tronchet et de Sèze, de recevoir ici tous mes remerciements et l’expression de ma sensibilité pour tous les soins et les peines qu’ils se sont donnés pour moi.

    « Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi.

    Fait double à la Tour du Temple le 25 décembre 1792.

  15. Avatar Sonia dit :

    L’islam est profondément intolérant et profondément antidémocratique. Il ne croit pas aux lois édictées par les hommes dans une démocratie, préférant se conformer à la parole absolue d’Allah telle qu’elle a été interprétée au 7e siècle par un analphabète du désert

    http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article9182

    J’espère que vous saisissez l’ironie de la situation. Pour protéger et promouvoir une idéologie totalitaire étrangère, nos gouvernants sont prêts à utiliser des méthodes totalitaires domestiques pour nous empêcher de défendre notre démocratie et notre liberté.

    L’Occident se conforme à la Convention européenne des droits de l’homme. Mais pas l’islam. Ils ont plutôt signé la Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam.
    Et ils ont une réserve très importante : en cas de conflit entre la charia et les droits de l’homme, devinez ce qui l’emporte ? Tout à fait. La charia prévaut sur les droits de l’homme.
    On impose à nos enfants de célébrer le multiculturalisme et l’islam, sans leur dire la vraie histoire de l’islam violent et expansionniste. Par contre, on leur raconte que leur propre histoire, leur religion, leur culture, leurs traditions, leur existence même, est juste une litanie d’impérialisme, de racisme, de meurtres et d’esclavage. C’est l’une des techniques psychologiques efficaces dont le but est de rendre l’ennemi sans défense, ou, pour citer Alexandre Soljenitsyne, « afin de détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines ».
    On peut appeler cela poliment une immigration de remplacement. Plus crument, cela s’appelle un génocide non sanglant. L’ONU est très clair sur ce point. La définition d’un génocide est la suivante, je cite :
    « Article 2 : Dans la présente convention, le terme génocide signifie tout acte commis avec l’intention de détruire, totalement ou en partie, un groupe national, racial ou religieux ».
    Nous avons été trahis.
    Et, bien sûr, c’est la trahison totale de la liberté et de la démocratie. En effet, la liberté et la démocratie ne sont pas apparues magiquement. Elles ont évolué sur 2500 ans, enracinées dans l’héritage Gréco Romain et Judéo Chrétien, et elles été défendues dans le sang et le sacrifice.

  16. Avatar Sonia dit :

    DIVISEZ POUR RÉGNER!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Allons-nous les aider à nous détruire Chrétiens et Musulmans afin de les laisser régner??

    NON!

    Armons-nous de l’Esprit de Dieu! Armons-nous de nos BIBLES et renforçons notre FOI et faisons-la rayonner!!!!!!!!!

    Allons portons la bonne nouvelle de Jésus-Christ!

  17. Avatar Sonia dit :

    Dieu est à l’Œuvre! Faisons lui confiance et prions!

    Egyptian-Muslim converts to Christianity
    People are coming to Jesus like never before in the Arab world! But with the cost of salvation comes the cost of persecution.

    http://www.maghrebchristians.com/2013/08/06/egyptian-muslim-converts-to-christianity/

  18. Avatar Sonia dit :

    Jean-Paul II

    N’ayez-pas peur!

    Obéissons à nos chefs spirituels et renforçons notre foi tel que demandé par Benoit XVI.

    L’année de foi et d’évangélisation.

    École de l’évangélisation Saint-André. Cherchez-la sur Google et suivez le programme en groupe!

    Lisez la Bible ! Une lecture méditative suite à une prière à l’Esprit-Saint pour nous aider à bien comprendre!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services