Ce qui est admirable à la RATP, c’est que quand elle ne nous transporte pas, elle nous roule. Enfin, elle tente de nous rouler… La pression est devenue, en quelques jours, si forte et si universelle sur la RATP, que sa “bourde” initiale – pour lui laisser le bénéfice du doute… – est devenue une affaire d’État, et tout cela, sans doute, parce que quelqu’un (ou quelques uns) – en saurons-nous jamais le nom – a pour le mot chrétien la même répulsion qu’un diable pour l’eau du bénitier. La RATP ne sait plus trop comment s’en sortir, il faut dire qu’elle n’a plus d’issue. Alors elle s’en dessine une à la craie dans le coin où elle se retrouve acculée : une manœuvre assez misérable mais une ficelle suffisamment grosse pour que tout le monde s’en aperçoive. Voyez ce communiqué de la CHREDO reçu hier au soir vers 21 h…
Patrick Karam, président de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) s’indigne des manœuvres dilatoires de la RATP qui récidive dans le déni et le déshonneur.
Après avoir dans un premier temps refusé d’apposer, sur les supports d’une campagne de publicité en cours pour un concert du groupe vocal « Les Prêtres » prochainement à L’Olympia, la mention « au bénéfice des Chrétiens d’Orient », la RATP tente une manœuvre dilatoire en déclarant qu’elle accepte la mention au bénéfice de L’Œuvre d’Orient.
Patrick Karam rejette avec la plus grande fermeté ce tour de passe-passe qui consiste à substituer à la cause universelle des chrétiens d’Orient qui relève des droits de l’homme, la mention d’une association caritative.
La RATP récidive donc en refusant de mettre la mention principale voulue par les organisateurs du concert : « au bénéfice des chrétiens d’orient », comme si le mot chrétien était un mot tabou qui brûlait les lèvres, comme si les chrétiens d’Orient étaient des parias, comme si la défense d’une cause humanitaire et des droits humains était honteuse.
Se réfugier derrière la neutralité pour ne pas mentionner les chrétiens d’Orient, revient à placer sur le même plan les bourreaux des milices islamistes armées et les victimes désarmées et terrorisées. Il s’agit tout simplement de la négation des valeurs de l’humanité qui fondent toutes les civilisations. La RATP met-elle sur le même plan les assassins Kouachi ou Coulibali et leurs victimes ou encore les nazis et les juifs, les arméniens et leurs bourreaux?
Patrick Karam dénonce l’autisme des dirigeants de la RATP qui demeurent sourds à la vague d’indignation sans précédent, à la mobilisation de l’immense majorité des Français qui avouent leur écœurement et leur incompréhension, à l’unanimité rare de la classe politique qui pour une fois se retrouve pour condamner.
La CHREDO demande donc à l’Etat actionnaire de prendre ses responsabilités et de tirer toutes les conséquences sur la gouvernance d’une institution qui s’entête contre la volonté de tous les Français.
Le Président de la CHREDO annonce que la procédure judiciaire ira à son terme. L’audience se tiendra mercredi 8 avril à 10 h devant le TGI de Paris, afin de contraindre la RATP et METROBUS de permettre l’apposition d’affiches dans les espaces publicitaires des transports publics parisiens dans le respect des libertés et des principes généraux du droit de notre pays.
Premiere demande
exiger de l’etat actionnaire de changer(meme si ceci est symbolique) le Pdt de la RATP et changer de fournisseur (affichage)
DIFFUSER & cf. http://breizatao.com/2015/04/03/ratp-lhomme-qui-a-refuse-la-campagne-pour-les-chretiens-dorient-est-un-socialiste-juif-membre-du-crif-et-de-la-licra/
RATP : L’homme qui a refusé la campagne pour les Chrétiens d’Orient est un socialiste […] membre du CRIF et de la LICRA et il
porte un nom : Gérard Unger. Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIJF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.
Vous tenez toujours vos fiches de police ?
On ne se refait pas…
Ne vous en faites pas, eux ils vous fichent.
T’as qu’à croire Pierre. La RATP (avec l’accord tacite du gouvernement) maintient son refus d’afficher les “Chrétiens d’Orient”.
Qu’on ne nous parle plus de laïcité, mais d’anti-christianisme. la vraie laïcité est faite essentiellement de tolérance et de respect. Nous sommes vraiment en pleine décadence !
Effectivement Monique, la laïcité gouvernementale est un laïcisme anti-catholique.