Il souffle comme un vent de panique à la RATP… L’association CHREDO avait, à juste titre, dénoncé le jour même le caractère grotesque d’un nouveau communiqué de la RATP du 4 avril, que j’ai qualifié de « petite manœuvre et de grosse ficelle ». La réprobation universelle de la classe politique et médiatique, des associations et organisations qui luttent vraiment contre la persécution des chrétiens en Orient et pour soulager leurs malheurs, n’a fait qu’effleurer la comprenette des dirigeant de la RATP. Ils acceptent une nouvelle campagne d’affichage – payante ? puisque la première s’est achevée semble-t-il le 30 mars… – qui pourrait porter le logo de L’Œuvre d’Orient, une association – je le rappelle – reconnue d’utilité publique ! Mais se refusent toujours à ce que l’affiche puisse porter la mention « au profit des chrétiens d’Orient ». Une demie mesure inacceptable. Ont-il la trouille du référé ? C’est vraisemblable car ils ne semblent pas très optimistes sur l’issue de cette affaire judiciaire. Ils se plaignent des « difficultés croissantes d’appliquer les règles de neutralité er de laïcité au sein des espaces publicitaires de la RATP » : ils n’avaient qu’à y réfléchir avant ! Il est peu tard pour imaginer mettre en place une « instance de réflexion » composée de « personnalités incontestables » – tiens donc… les dirigeants de la RATP et de Métrobus ne seraient pas « incontestables » ? – pour « préciser les principes » de l’affichage publicitaire. C’est vraiment se moquer du monde. La RATP doit, et à ses frais, autoriser une nouvelle campagne d’affichage pour le concert de bienfaisance, avec des affiches qui porteront et la mention « au profit des chrétiens d’Orient » et le logo de L’Œuvre d’Orient, et que ses dirigeants s’estiment heureux qu’on n’exige pas d’eux – comme cela se fait dans des pays où on a le sens de l’honneur –, de venir s’excuser pliés en deux devant les caméras de télévision…
Un petit coup d’œil sur ce communiqué grotesque…
Je trouve ce communiqué tout à fait honnête .
Mdr! Il est honnête parce qu’il refuse de parler de “chrétien”, alors qu’il peut parler de ramadan ou de l’aid? Soyons serieux tout de même. Où est la neutralité?
un peu de bon sens aurait évité tout cela;en quoi le mot chrétien d’Orient où d’ailleurs pouvait heurter des oreilles chastes,ils parlent bien du ramadan et de l’Aïd et personne ne dit rien,stupidité humaine.
Il faut les comprendre : la doctrine de départ qui fait tenir la république, la laïcité, et le pouvoir médiatico-politique mondial était : ” l’Islam est bon ” , ” Le Coran est inspiré par Dieu”, “Mahomet vaut bien Jésus ! “, ” tout le monde doit pouvoir manger halal”; ” les musulmans doivent avoir autant de protéines que les autres lorsqu’ au menu il y a du porc, l’animal impur dont les chrétiens se nourrissent ”
Comme on ne peut pas changer la doctrine et sa jurisprudence, on ne va pas tenir compte des faits qui la démentent.
Ou alors toute l’idéologie mise en place saute !
Ce n’est pas la RATP disciplinée qui va commencer. Mais si le Premier ministre, ce brave des braves, donne le ton, il sait ce qu’il fait et la RATP disciplinée s’exécute.
VALSEZ donc M. le 1er ministre, cela vous ferait le plus grand bien, vous seriez calme, peut-être ? Il y a lieu de le parier….