Le 4 septembre dernier, sur la base d’une information fournie par Assyrian International News Agency, j’écrivais que sur les 10 801 réfugiés syriens accueillis aux États-Unis, les chrétiens se comptaient au nombre de… 56 ! CNS News des États-Unis donnait hier des chiffres encore plus incroyables.
Pour l’année fiscale qui se terminera ce 30 septembre, le gouvernement Obama s’était engagé à admettre sur son territoire en qualité de réfugiés 10 000 Syriens. À cet égard, le gouvernement étatsunien a été plus généreux puisqu’à trois semaines de la fin de l’année fiscale, il en a été admis 11 491. C’est le chiffre calculé hier par le Centre de gestion des réfugiés du département d’État (ministère des Affaires étrangères). Sur ces 11 491 réfugiés, 11 300 (soit 98,33 %) sont des sunnites. À cet énorme contingent de musulmans, il conviendra d’ajouter 20 shiites et 90 autres musulmans dont on ne sait à quel courant ils se rattachent.
Pour les chrétiens, le compte est plus vite fait : ils sont, en tout et pour tout, 54, donc moins que ce qui avait été annoncé le 4 septembre. Voici comment ils sont comptabilisés : 14 catholiques, 6 orthodoxes, 4 protestants, 1 grec orthodoxe et 29 chrétiens dont on ne sait pas à quoi exactement ils se rattachent. En pourcentage, les chrétiens représentent 0,46 % des réfugiés syriens admis aux États-Unis…
Source : CNS News, 12 septembre
C’est pour cela qu’on se préoccupe tant des migrants. Qu’est ce qui attend les générations futures aux usa et en Europe?
Il me semble que c’est dans le courant de cette année,qu’un attentat islamiste aux E. U. A (je ne sais plus quand et à quel endroit)a causé la mort d’au moins 3 personnes (la maman et ses filles)d’une famille syrienne chrétienne réfugiée,qui participait à un repas de bienfaisance.Ce nombre de 54 Chrétiens n’est donc peut-être plus valable aujourd’hui!
Ben pourquoi pleins de commentaires ont disparus, pas seulement le mien, mais aussi de nombreux autres ? Ils ont été visibles plusieurs jours par tout le monde !