Une décision qui est, à moyen terme, un coup de grâce pour une partie de notre patrimoine religieux.
Une difficulté de plus pour le budget des petites communes bourguignonnes ? Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, réuni à Dijon en assemblée plénière les jeudi 29 et vendredi 30 juin, a redéfini les orientations politiques de la région, et notamment le budget accordé à chaque projet. Il était notamment question des subventions aux arts du spectacle […] et au patrimoine. Or, pour la première fois, le patrimoine religieux non classé a été exclu des structures à subventionner […]
Espérons que ce Conseil régional disposera tout de même de fonds pour l’entretien de son colossal hôtel de région…
Source : La Vie, 5 juillet (merci B. B. pour ce signalement)
“….son colossal hôtel de région”….Bien sûr,mais pas seulement: les subventions allouées aux diverses O N G pour s’occuper des “migrants”seront-elles affectées par ces
“économies”? J’en doute.
Donc l’Etat,après avoir spolié l’Eglise de ces biens en 1905,en échange de quoi il s’engageait à les entretenir,n’est même pas capable de respecter sa mission.
Décidément,la République est une bien triste mascarade.Quel naïf peut encore lui accorder du crédit?
La France est spécialiste en la matière, car la spoliation des biens de l’Eglise a commencé dès 1789…
Les pourriture de politicards est leur soie disant égalité n’est qu’un leur. Il est clair que leurs buts est de nous détruire.
Pour ceux qui sont abonnés, lisez “La vie”, où j’ai pu trouver seulement un début d’explications encore plus choquantes, je pense.
” Un rapport précise ainsi les objectifs poursuivis par la région en matière de protection du patrimoine, défini comme « un outil de connaissance, de développement et de vitalité des territoires ». La suite intrigue : il est précisé que l’institution entend « soutenir la restauration du patrimoine protégé ou non au titre des monuments historiques : patrimoine civil, patrimoine industriel,…”.
J’espère pouvoir trouver la suite, car je suis effectivement très intrigué moi aussi.
Prions pour que, contrairement à l’accident lié à l’abattage de cette Croix en Espagne, aucune pierre ne risque de leur fracasser le crâne et d’endommager leur CERVELLE!
il ne reste plus aux catholiques qu’à créer des sociétés artistiques et à donner des spectacles pour obtenir des subventions. Au moment des élections, le vote pour des élus catholiques n’est pas le sujet du jour, il faudra y penser à l’avenir
Voyons ne soyons pas incrédule.Demandez et vous recevrez est écrit dan la bible,oui mais pas demander n’importe comment,tout passe par la Reine de la paix,comme instruit à Fatima il y a tout juste 100 ans.Honorez l’Immaculée Conception et prier le chapeler tous les jours et faire les sacrifices nécessaires,la Paix et tous ce que vous demanderez vous l’obtiendrez de
DIEU par l’intercession de son fils Jésus!
Pas compiqué du tout. Tous sue CATEO à 15h 30 tous les jours.
Correction: KTO.
Les pouvoirs publics ont accordé plusieurs millions d’euros de subventions à un « Centre européen du judaïsme », dont l’inauguration anticipée a eu lieu cette semaine à Paris en présence du ministre de l’Intérieur et des Cultes Manuel Valls, révèle mercredi le journal Libération.
Ce centre, comprenant synagogue, hall d’expositions et salles de travail, va être construit dans le XVIIème arrondissement de Paris sur un terrain de 5.000 mètres carrés fourni gratuitement par la municipalité, tandis que l’Etat va casquer à hauteur de 2 millions d’euros, a annoncé Valls, la région Ile-de-France devant apporter 700.000 €. Soit une fraction plus que conséquente d’un projet dont le coût total atteindra 9 millions d’euros.
Pour autant, poursuit le quotidien, le président du Consistoire Israélite, Joël Mergui, s’est quand même montré un peu grincheux lors de la cérémonie : il a ainsi exprimé sa crainte que les nouvelles circulaires du ministère de l’Education mettent fin aux passe-droits qui permettent à un certain nombre de lycéens et étudiants de sécher impunément les cours le samedi (pârdon, le « shabbat »).
« Il ne faut pas craindre la laïcité » lui a répondu Valls. Il va rallonger la subvention ?
liberation.fr