Je demeure perplexe devant une telle information où les contradictions ne manquent pas y compris chez le prévenu. S’il était ivre au moment de fait, sa “conversion” à l’islam peut passer pour suspecte. Mais comment peut-il nier avoir tenu des propos aussi menaçants alors que beaucoup de personnes présentes en témoignent ? Beaucoup de questions mais peu de réponses… Je signale donc mais j’attends le 28 août pour en savoir plus.
Samedi soir [21 juillet], après le spectacle son et lumière, un individu a crié « Allahou Akbar ! Vive Daech ! Je vais vous égorger ! » à toutes les personnes qu’il croisait devant la cathédrale de Reims. « Je vais faire un attentat ! Je vais faire sauter la cathédrale ! » a-t-il ajouté. Un passant qui s’interposait a été giflé. Interpellé par la police, l’auteur présumé des propos est un Rémois de 19 ans sorti de prison vendredi [20 juillet] et qui aurait déclaré s’être converti en détention, ce qu’il a démenti lors de son passage ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal de Reims pour « apologie publique d’un acte de terrorisme. » Interrogé sur sa barbe, qu’il n’avait pas lors de son incarcération en novembre, il a répondu ne pas avoir eu le temps de la raser. Ivre au moment des faits, il conteste les propos entendus par de nombreux témoins. Un délai a été demandé pour préparer sa défense. Placé en détention provisoire, le prévenu sera jugé le 28 août.
Source : L’Union, 23 juillet (merci Cril17 pour ce signalement)
View Comments (4)
http://islamisation.fr/2018/07/24/reims-sorti-de-prison-il-crie-allah-akbar-vive-daesh-et-menace-de-faire-sauter-la-cathedrale/
La nouvelle mode ,tout casser!et voilà! à 19 ans?Atteint de l’incorrigible peste le cancer de l'humanité!quelle satanique folie,à ne pas tolérer.
Ca va devenir notre quotidien sans que le gouvernement n'y mette le holà, que les politiques, voire les maies, s'en émeuvent...
PS : je signale en passant que la pétition pour sauver le Pakistanais chrétien est fermée - alors qu'il y avait plus de 2000 signatures... Pourquoi a-t-elle été fermée ?
@Olivia
De quelle pétition s'agit-il ?