J’ai reçu des précisions sur la tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes, desservie par l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre (ICRSP). Les voici. La chapelle Saint-François est régulièrement la cible d’actes christianophobes. Lors même des célébrations, il n’est pas rare que des quidam interrompent les rites sacrés par des slogans blasphématoires ou insultants et des attitudes menaçantes envers le célébrant. La communauté a été contrainte de mettre sur pied son propre service d’ordre qui se tient dans le fond de l’église, près de l’entrée, pour parer à toute éventualité. Des plaintes ont été déposées par le desservant. La tentative d’incendie criminel perpétrée dans la nuit du 13 au 14 août (voir ici) aurait pu avoir des conséquences désastreuses, et elle avait été précédée par une campagne de tags blasphématoires apposés sur l’église. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, seul le bas de la porte d’entrée a été calciné…
Rennes : précisions sur l’incendie criminel de la chapelle Saint-François

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Haute-Loire : vol de vases sacrés dans l’église de Bains
Prochain Arcticle
Il serait intéressant d’identifier les auteurs de cet incendie criminel, des lâches qui n’ont pas laissé leur carte de visite.
ces attaques à répétition sont un signe évident de la qualité catholique du service de l’ICRSP. MERCI M. le Chanoine Cristofoli ! Dieu vous garde ! Vous et vos chers paroissiens !