J’ai reçu hier au soir à 22 h 29 la réponse qui suit au courriel que j’ai adressé à 7 h 13 à casting.clcf3. Je vous la transmets sans correction ni altération (l’identité de la personne qui m’a répondu ne sera pas révélée). L’affaire est donc close. Je remercie tous les lecteurs – et je sais qu’ils sont nombreux – qui ont aussi pris la peine d’exprimer leur indignation au service “casting” du Conservatoire Libre du Cinéma Français.
« Bonjour, Je comprend cette réaction, ce clip n’a pas de producteur, ce n’est qu’un petit clip étudiant, de plus je n’ai à vous donné aucun document. Dans tous les cas je suis d’accord avec vous que celui soit choquant, mais je ne fais pas parti de la réalisation ni du scénario, car j’ai juste aidé une personne a posté des annonces. Cette scène à été totalement changé et ce fait dans terrain de basket pour vous dire que le lieu n’avait pas grande importance et qu’au final les figurants ne seront plus en sous-vêtements, je pense que cela à été pensé de façon innocente et inconsciente de la part de l’artiste et du réalisateur. Pour ma part cela n’arrivera plus. Merci. Cordialement. »
« … le lieu n’avait pas grande importance … »
Dans ce cas, pourquoi avoir choisi de le faire dans une église ?
Serait-ce de la christianophobie inconsciente ?
Allez, vous nous direz un chapelet avec un acte de contrition avant et après.
Pas sur que le lieu ait n’ait pas une si grande importance…peut être peur d’une confrontation avec des chrétiens qui auraient voulu les en empêcher ?
Oui, et qu’ils s’achètent un Bescherelle aussi…
tout est bien qui finit bien , mais toujours rester vigilant
L’inconscience est -elle National ? Oui en apparence!
C’est un soulagement de penser que cette “innocente” exhibition n’était pas à l’initiative d’un prêtre conciliaire. Pour une fois l’Eglise a échappé à un sacrilége.
Il a eu son quart d’heure de célébrité !
Un gros nul ( en orthographe ) .
Il ne va plus se sentir !
Cet étudiant a du travail devant lui pour bien “étudié la lang fransèse” avant de faire des ” clips”!
Il mériterait au moins un grand coup de pied au cul.
Vu le niveau de l’orthographe et de la syntaxe, il ne faut plus s’étonner du délabrement de l’art cinématographique français ou alors, cette réponse est à vérifier : je doute que cet “Etablissement d’enseignement supérieur…” se permette d’envoyer une réponse aussi lamentable, dans tous les sens du terme.
Est ce que l’affaire est vraiment close ???
Il a fait 10 fautes , il mérite un 0 pointé.
“Pensé de façon inconsciente”. Une nouvelle manière de voir le fonctionnement cérébral.