Un lecteur, que je remercie, m’avait fait parvenir, voici quelque temps, le prospectus qu’il avait d’une entreprise – que je ne nommerai pas – qui est spécialisée dans la location financière d’“œuvres” artistiques modernes et contemporaines – peintures, dessins, photographies… – à destination des entreprises et des professions libérales. Le principe est assez simple : vous choisissez une “œuvre” proposée sur le catalogue, l’entreprise l’achète pour vous et vous lui réglez un loyer mensuel. Comme il s’agit d’“œuvres” d’art, la fiscalité est tout à fait “attractive”. Dans le prospectus reçu par le lecteur, figurait une composition photographique proposée à la location financière pour la modeste somme de 4 800 €… Ah oui, quand même… C’est une “œuvre” de « l’artiste multimédia » – comme elle se qualifie elle-même – Annina Roescheisen, née en Allemagne en 1982 mais vivant à New York, “œuvre” intitulée La Pietá. Un rapide coup d’œil sur Internet montre qu’elle a décliné ce thème de différentes manières mais avec toujours elle-même dans le déguisement de la Vierge Marie et le gros ours en peluche comme compagnon en plus ou moins bon point… Ci-dessous, en première image, La Pietá proposée à la location financière, puis trois autres déclinaisons : on n’a que l’embarras du choix. Toutefois à 4 800 € la photo, même en couleurs, je préfère passer mon tour, surtout que le vendeur ne précise pas si pour ce prix le papier hygiénique est fourni gracieusement…
Représentation “artistique” sacrilège de la Pietá

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Mossoul : l’État Islamique fait sauter 16 maisons de chrétiens
Prochain Arcticle
N’est pas bisounours à qui on pense !
mais plus tôt à ces cafards qui se permettent de ridiculiser notre SEIGNEUR ET NOTRE MAMAN DU CIEL
Les Américains ont l’habitude d’être bernés en art: Duchamp avec son urinoir appelé œuvre d’art ou Jackson Pollock et ses dripping de peinture ou Louise Bourgeois et son araignée géante en bronze appelée “maman”
ils pourront de bonne fois acheter cette dégénérescence de la Sainte Vierge. une œuvre d’art aux USA n’a que la valeur marchande que les escrocs lui donnent
Faut vraiment avoir rien dans le ciboulot ! Et ça se dit artiste, et ça se fait de l’argent avec ces représentations blasphématoires ?
L’épidémie de la haine du christianisme progresse de plus en plus ; il existe bien un traitement, offert gracieusement par l’Église, mais lorsque le malade est attiré irrésistiblement vers la mort il n’y a plus rien à faire que de prier pour lui.
Que Dieu ait pitié d’Annina Roeschei, cette pauvre malade victime d’une névrose obsessionnelle.