La Une

« Ressortissants égyptiens » : un prêtre de Chambéry écrit à Hollande

Commentaires (26)
  1. Gérard P. dit :

    Oui! il y a que la vérité qui compte!
    Les Curés d’Ars existent. Merci Jésus!

  2. Denis dit :

    Ca servira à rien ce type et ceux qui l’accompagne sont des FM et dans tous les cas des anti cléricaux enragés donc autant économiser de l’ancre et du papier.

    1. Highlander dit :

      Vous jetez le bébé avec l’eau du bain. Certes, ils se revendiquent FM. Mais la FM Traditionnelle, ne s’est jamais mêlée de politique, ni de l’organisation de la décadence de la société…

      1. Pacem dit :

        @Higlander. Votre réaction appelle à une autre… Votre propos : “Mais la FM Traditionnelle, ne s’est jamais mêlée de politique, ni de l’organisation de la décadence de la société…”… C’est édifiant à la relecture ! « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Mt 4,9…

        1. 66michel dit :

          Il serait bon, avant de juger de la FM, que vous intéressiez à son historique. Vous vous apercevriez qu’il y a un certain nombre d’obédiences et que certaines, en effet, sont plus proches de mouvements politiques que de spiritualisme. Le courant maçonnique travaille sur le symbolisme et concerne le travail sur soi même. Voyez vous, rien à voir avec toutes les débilités que l’on peut entendre dessus. Dans la FM, enfin, il y a plusieurs rites (français, écossais rectifié, écossais ancien et accepté, égyptien, etc….)

      2. Benoit-Gérard dit :

        Curieux ça ! Je dirai juste le contraire : la FM a toujours cherché à infiltrer la politique et la société de ses idées — même si elle ne s’est jamais manifestée ouvertement en politique.

  3. Maurice dit :

    L’Élysée à un site et le président de l’Assemblé National a un compte fesse de bouc, nous pouvons leur laisser des messages ; ce que j’ai déjà fait.
    En tiennent-ils compte ? J’en doute !

    1. Charlotte Parc dit :

      @Maurice
      Voici le site de l’Élysée,plus précisément la page où l’on peut écrire au Président :

      http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

      J’y ai moi-même laissé un message le 17 février 2015, que j’ai retranscrit dans un commentaire sur ce blogue ici :

      https://www.christianophobie.fr/breves/coptes-egyptiens-assassines-un-communique-honteux-de-lelysee#.VPPMUeH0_LJ

      Évidemment, sans réponse à ce jour. Je ne me faisais aucune illusion.

      Nous avons été des millions cumulés à manifester contre le mariage homosexuel, 600 000 à envoyer une pétition au CESE en un temps record… Et ils se sont assis dessus comme si de rien n’était ….

  4. Des racines de la Civilisation du monde de Sumer, Ninive, Babylone a émergé la Grèce avec ses savants, ses philosophes, ses dramaturges, ses poètes… Homère 900 ans avant J.C. or la Bible n’a été collationnée à Babylone que vers 560 avant JC, par les élites juives en captivité après la destruction de Jérusalem. De la civilisation et de la pensée grecque a émergé l’Empire romain, Byzance qui a duré jusqu’en 1453. Le Christianisme apparaît avec son message de paix, de miséricorde, de pardon, et se diffuse dans tout l’Empire romain après l’Edit de Constantin, et apporte une notion essentielle qui détruira cet empire : la notion de Dignité Humaine. Donc plus d’esclave (quoique Jésus n’en parle, ni aussi du “péché originel”), de là affaiblissement et chute de l’Empire d’Occident… après les temps des invasions, de la misère, et la lente reconstruction des états européens dans la conception chrétienne… Quand apparaît le communisme, ce n’est qu’un avatar du christianisme, fabriqué contre la servitude créée par le monde moderne industrialisée qui mettait femmes et enfants dans les mines à 7 ou 8 ans pour les enfants etc. Le Voltairisme est né de l’exagération des “dévots”, des “bigots” qu’avait déjà stigmatisés Molière etc. Aujourd’hui, l’hypocrisie des pouvoirs en place depuis 1980, veut méconnaitre le christianisme, les chrétiens, l’art chrétien, les fondements de l’Europe chrétienne de la dignité humaine au profit des calculs électoraux qui plongent la France dans une ambiance d’hostilité permanente… Il faut garder la tête froide et continuer son chemin et appeler un chat, un chat, et les gouvernements de droite ou de gauche des gouvernements d’hypocrites …

  5. Pacem dit :

    Merci cher père pour ce courrier qui résume le sentiment de nombreux, si ce n’est tous les chrétiens. C’est aussi une épreuve à laquelle il nous faut “rendre grâce” car elle nous invites à redoubler de prières pour l’unité des chrétiens dans une seule Eglise et pour la France, si chère aux cœurs de Jésus et Marie et qu’ils ne délaisserons pas. En tout cas j’en ai l’espérance. Mais aussi, pour les persécuteurs de tout types qui désirent la disparition des chrétiens et de leurs valeurs et en particulier l’Eglise Catholique… Merci à vous pour votre sincérité et courage. Bien à vous dans la prière.

  6. Maysie dit :

    Cette lettre ouverte bien respectueuse envers le P…. Hollande, est tout de même un effort pour secouer l’inertie qui nous gagne.
    Un effort et un exemple à suivre par ceux dont le nom ou la fonction ont quelque crédit dans notre pauvre pays. Notre pauvre pays anesthésié et télécommandé grâce au travail efficace des médias outillés et payés pour ça.

    1. Highlander dit :

      Hélas, sa lettre restera “morte”. Depuis le 9 novembre 1970, la France est orpheline. Tant sur le plan politique que spirituel…

  7. reynaud dit :

    je peux comprendre: mais c’est inadmissible de ne pas entendre et donner la même teneur aux chrétiens.
    Il ne faut pas être juste éloquent lorsque nous sommes sous le choc de certains événements.
    Il n’est jamais trop tard pour réajuster.
    […]

  8. LEDUC Guy dit :

    Les efforts déployés au plus haut niveau de l’Etat tendant à nous faire oublier que la population première de ce pays est Chrétienne, sera battue en brèche par le plus grand nombre de Français! Vouloir donner raison à ceux qui, récemment installés sur la terre de nos ancêtres s’ingénient à vouloir effacer de nos mémoires les préceptes de notre religion provoquera démocratiquement l’union indissoluble des gardiens de notre foi.

  9. angel dit :

    Attention il dit la vérité …il doit être exécuté… c’est là le problème avec ces politicotocards qui ne pense pas comme eux sont contre eux donc à abattre
    postscriptum :
    Pour ceux qui vont aller en ce jour à la messe (juste une suggestion) n’oubliez pas de prier au moment de l’Eucharistie ,notre Seigneur pour que les yeux et les oreilles de nos dirigeants s’ouvrent en faveur des Chrétiens et que leur ♥ de pierre se changent en ♥ de chaire

    bon dimanche

    1. Geneviève dit :

      Vous avez raison j e vais aller à la messe tout à l’heure et je vais prier pour tous ceux qui nous ignorent et qui pensent à nous que nous que pour se moquer ou nous attaquer et je vais prier aussi pour que tout cela nous renforce dans notre foi et resserre les liens entre tous les chrétiens dans le monde.Bon dimanche à tous.

  10. Maysie dit :

    @ Angel
    Pour changer en coeur de chair le coeur d’un ” pervers et d’un salopard” ( cf.Fillon qualifiant Hollande) , il faut ” briser” et “broyer” ce coeur.
    Le seul moyen est de le traiter comme il mérite, c’est à dire de le punir.
    L’action de Dieu passe par la main des hommes.

    1. Françoise dit :

      Merci Monsieur Fillon, vous avez trouvé les mots justes concernant F. H. ! Marié à Pénélope depuis plus de 30 ans, cinq enfants nés de cette union, vous feriez un bon président à la vie privée propre, ce qui est devenu exceptionnel de nos jours.
      Merci à ce prêtre savoyard qui a envoyé un message remarquable au locataire actuel de l’Elysée, puisse-t-il y prêter attention !

  11. karr dit :

    Félicitations à ce prêtre,cela est surprenant de la part d’un pradosien,comme quoi tout le monde évolue et qu’il est bon de ne pas généraliser.
    Quoi qu’il en soit cette lettre est marquée du sceau de la vérité avec beaucoup de retenue,le style est intelligent et courtois.
    Merci Monsieur l’Abbé!

  12. mimi dit :

    Et nos évêques ayant appelé à manifester le 11 janvier, qu’est-ce qu’ils disent en public et en privé sur ce mépris de Hollande pour les chrétiens ?
    C’est le vote chrétien de gauche qui a permis l’élection de Hollande, (des bretons en particulier, des gens du Nord et du Sud-Ouest aussi).
    Tant qu’il y aura des chrétiens votant à gauche, nous aurons des gouvernements abjects dont rien ne sortira de bon.
    Nos évêques muets voire de gauche sont responsables. Devant les hommes et devant Dieu.
    J’en ai marre de lire et d’entendre même dans la sphère catho que l’histoire de l’Eglise n’est pas belle, que l’Eglise a bien des périodes sombres, etc, alors qu’on devrait chaque jour se remémorer tout ce que les saints ont fait, tout ce que les institutions ont fait, tout ce que les penseurs chrétiens ont fait évoluer , tout ce que les partons chrétiens ont fait, etc, tout le polissage des sociétés, sous l’influence de l’Eglise.
    Depuis trop longtemps, on constate un réflexe type “chien de pavlov” pour dénigrer l’Eglise et banaliser les terrorismes.
    Chrétiens, réagissez et ne laissez pas le mensonge se propager chez vos proches!
    Qu’est-ce que Jésus doit souffrir de tout cela aussi…

  13. Gilberte dit :

    Très bien d’avoir écrit, mais cette lettre ne apprendra rien au gouvernement, et ne le fera pas changer. Les ors du pouvoir endorment l’esprit de ceux qui nous gouvernent, il suffit de voir leurs jugements ineptes sur la politique étrangère ,l’autosatisfaction et l’illusion d’avoir une quelconque autorité

    1. Maysie dit :

      @Gilberte
      D’accord avec vous…mais si d’autres écrivent cela peu amorcer un mouvement … Non pas de l’Elysée, car vous avez raison, ils mettent les lettres au panier, mais vers l’Elysée.
      Évidemment pour en chasser l’actuel occupant, il faudrait une grosse vague, et une lettre n’est qu’une goutte d’eau qui nous désaltère un peu.

  14. pperrier dit :

    je pense simplement qu’en France 2015 il ya DES religions qui preférent rester dans l’ombre qu’on ne dise pas leur nom pour mieux servir a qui de droit sans etat d’ames.
    Ce ne sont ni le Catholicisme, ni l’Islam,ni l’Hindouisme,ni le Boudhisme, ni le Judaisme, etc…?? cherchez …!Cessons d’etre naifs.

  15. MThérèse dit :

    Grand Merci au Père Brunetti.On ne peut plus se taire!vous avez raison de faire cette “lettre ouverte”.Nous rendons grâce à Dieu pour vous, gardez tjrs le même courage!

  16. Marie dit :

    au sujet dela FM,c’est une secte ésotérique ,une contre-église qui ..agit ds le secret.Ilya une incompatibilité radicale entre le christianisme et la FM.

  17. SANTILLI dit :

    Le demi-habile* de l’Élysée préfère les musulmans, uniquement parce qu’il a besoin d’eux pour être réélu en 2017, autrement il en a rien à cirer d’eux.
    *Le «demi-habile» de l’Élysée.
    Blaise Pascal (Philosophe) a décrit dans Les Pensées, le caractère très néfaste pour la société d’individus qui ne vont jamais au bout de leurs raisonnements, s’arrêtant systématiquement à mi-chemin par commodité et facilité. Il les a nommés les «demi-habiles». Persuadés par leurs raisonnements inachevés qu’ils œuvrent pour l’ordre et pour la justice, prompts à critiquer autrui, ils n’amènent en général avec eux que troubles et chaos politiques.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services