La Une

Retour sur « La démolition des églises françaises »

12 octobre à 15:40
Commentaires (22)
  1. Avatar gaudet dit :

    la destruction des églises de France constitue un crime impardonnable, et du fond de mes propres et réels péchés, j’ai du mal à croire que les auteurs de cette politique d’horreur, quelque soit leur niveau de décision, trouve grâce auprès de Dieu.

    Et qu’on aille pas me balancer à la figure l’argument, selon lequel les églises coûtent cher, ,au vu de la montagne énorme de gaspillages financiers plus scandaleux les unes que les autres, dont sont coupables autant des grands gouvernants, que les sombres petits politicard sévissant au niveau même des municipalités !

    La vérité c’est que notre brave et valeureux pays, fleuron de la sainte Eglise catholique, est dirigé entièrement par d’ignobles traîtres , alliance minable de la maçonnerie socialiste criminel,et de la droite molle et bourgeoise style ump. Je prie ici même la providence pour que toutes ces crapules, trahissant la France de toutes les maniérés, se prennent par le travers une des plus formidables déculottées , à l’occasion des prochains rendez vous électoraux de l’année prochaine. Pour un socialo pourri et anticlérical, un électeur vraiment catholique, demeurera heureusement une source de soucis!

    Si il avait fallu que je sois particulier vivant dans une commune voulant détruire une église , partie vivante du patrimoine chrétien, je mettrai tout en oeuvre pour démolir leur entreprise , me présentant comme un adversaire politique impitoyable et sans merci!

    Puisse le Bon Dieu donne la grâce aux vrais catholiques de déboulonner le maximum de municipalités formées de crapules socialistes , en commençant par celles coupables des plus grands crimes contre la France et sa chère Eglise, et dont les agissements odieux, furent révélés dans ce site de la christianophobie, au cours de ces derniers mois.

    Car la justice impose un prix pour tout crime accompli!

    1. Avatar Timothée dit :

      Notre Seigneur fera lui même justice. Le mieux serait que pour que les églises ne soient pas détruites, les gens les remplissent à nouveau…. Une église vide a juste une valeur historique si j’ose me permettre mais construire une mosquée par dessus sous prétexte d’ouverture ou de liberté me laisse pantois… Les gens ont vite oublié les bases mêmes sur lesquelles la France s’est construite.
      Tim (un chrétien non catholique mais évangélique)

  2. Avatar Rachel dit :

    Message du Coeur d’Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
    Ô Marie, Toi l’Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d’Accueil de ton Fils.

    Notre message du jour …
    « Bientôt, Je viendrai établir la vérité dans cette humanité qui a perdu tout sens moral et tout respect de la vie que je leur ai apportée.
    En vérité, en vérité, Je vous le dis : c’est dans vos cœurs que Je viendrai établir le plan de Mon Père sur vous.
    Au travers de Mon Cœur d’Accueil, Je viens faire jaillir la lumière dans les ténèbres de Mon Église. On cherche à anéantir Mon Eucharistie, mais n’ayez crainte, Je suis le Tout-Puissant ; ils me reconnaîtront comme le vrai Dieu et en esprit, ils deviendront mes adorateurs. En esprit, ils seront unis à Mon Eucharistie au cœur même de la Trinité.
    Ils pourront détruire et vider les églises, mais ils ne pourront détruite la force de Mon Esprit-Saint dans le cœur de mes enfants. Tout cela se vivra dans Mon Église pour sa grande purification. Ne cessez de croire en la toute-puissance de Mon Eucharistie. Ouvrez vos cœurs pour tout ce que Mon amour désire accueillir pour vous. Tous ceux qui me suivront seront envahis de Mon Esprit de force. Ils verront en plein jour le mal car ils recevront la force de Mon discernement. »

    282. Message de Notre Seigneur Jésus-Christ reçu par Micheline Boisvert
    Tome 2, novembre 2000, pages 149 et 150

  3. Avatar jean pierre dit :

    La déchristianisation.de la France n’est pas due a l’Islam.
    Elle est due aux loges maçonniques et pas seulement la GO,
    mais toutes les loges y compris la grande loge de France qui
    se dit déiste et n’en est que plus dangereuse, avec la complicité
    hélas de certains membres du clergé comme Dagens
    Ne vous y trompez pas si le pouvoir UMPS fait des sourires a l’Islam,
    c’est pour mieux nous détruire et ils espèrent que leur tour viendra, même
    les juifs en tant que croyants seront persécutés, voir le mouvement contre la circoncision a Bruxelles et les critique contre l’abattage halal , qui diffère peu de l’abattages cascher.
    Réfléchissez un peu et mettez vous dans la peau d’un musulman qui regarde notre société occidentale , sa promotion de l’homosexualité , de l’avortement , de l’euthanasie et dite vous bien que tous ses gens assimilent l’occident a la chrétienté et si vous y ajouter les crimes de guerres des “force démocratiques” dans le monde, vous comprendrez peut être cette haine contre nous les catholiques et les orthodoxes

    1. Avatar Théodore dit :

      Bien vrai ce commentaire !

    2. Avatar Françoise dit :

      Jean-Pierre vous avez presque entièrement raison.
      La circoncision a été abolie par le christianisme et reste une atteinte grave à l’intégrité du bébé, infligée sans le consentement du mineur. C’est le signe de la non-reconnaissance de Jésus sauveur et le message à Dieu c’est : Tu as mal fait la création. Il y a aussi souvent des complications, parfois mortelles, comme dans l’excision.
      L’abattage rituel inflige d’indicibles souffrances inutiles aux animaux, qui sont aussi créatures de Dieu.
      Il n’empêche que le désolant spectacle de ce qu’est devenue notre société de tradition chrétienne est un bien piètre exemple pour juifs et musulmans : des valeurs communes telles que l’horreur de l’avortement, de l’homosexualité sont bafouées en terre dite chrétienne, et ce n’est pas l’islam qui en est la cause. La cause, vous l’avez bien définie.

  4. Avatar chantal dit :

    Qui est au-dessus de DIEU ?
    Personne n’est plus puissant que DIEU!
    La Lumière est au-dessus des ténèbres.
    Dieu est la Miséricorde et la Justice.
    La Vraie Vie est en DIEU.
    La démolition des Eglises n’empêchera pas les âmes de foi de garder leur Maître et Seigneur, leur Sauveur au fond de leur coeur.

  5. Avatar marie-christine dit :

    Arrêtez de vous plaindre : si vous ne voulez pas que les églises soient détruites, il faut les remplir chaque dimanche et plus …

  6. Avatar Andree dit :

    OUI, il faut remplir les églises de notre belle France, pour montrer au monde entier que nous sommes Chrétiens, quelque soit notre dévotion, Catholique, Protestant, Orthodox ou Juif, nous croyons et prions au même Dieu. D’ailleur nous sommes en France, sous la protection de notre sainte Patronne la m`

  7. Avatar Geneviève dit :

    Pour ma part j’ai trouvé une modeste réponse.
    Consultez mon site en cliquant sur le lien : http://www.saintroch-paraza.weonea.com
    Efficace pour se faire entendre, pour exister quoi !
    Cela paraît dérisoire, si l’on regarde la France entière, mais l’océan est fait de combien de gouttes d’eau ?
    Il suffit d’y croire, d’être un peu optimiste et d’avoir la Foi, dans tous les sens du terme.
    N’oublions pas : Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier, Déracine–toi, et plante–toi dans la mer ; et il vous obéirait. Luc 17.5

  8. Avatar Jean-Marie dit :

    Ils cassent nos Églises, les souillent et insultent les chrétiens…
    Au nom de la laïcité, ils financent les mosquées (plus de 5000 en France)
    et remplacent sournoisement le catholique par le musulman…car nous
    nous laissons éradiquer si calmement.
    Fin d’une civilisation et mort programmée du christianisme !

    1. Avatar chantal dit :

      Le monde tel qu’il est passera, mais la Parole de Dieu ne passera jamais.
      L’Eglise du Christ-Sauveur ne sera jamais détruite, il restera toujours un petit nombre de chrétiens qui aidera le Christ à sauver un grand nombre d’âmes, de part leur foi en ce Jésus-Sauveur qui est le Fils de Dieu et Dieu Lui-Même; et ce, qu’on le veuille ou non, aucun homme ne pourra changer ce qui est écrit dans le Livre de La Vérité.
      L’Eglise du Christ vit sa montée au Calvaire, comme Jésus Lui-Même il y a 2000 ans.

  9. Avatar Marc dit :

    nos évêques, dans leur grande majorité, sont inefficaces:ils ne veulent faire de peine à personne,mais tant pis si les catholiques pratiquants souffrent!

  10. Avatar scarpeace dit :

    @chantal
    “Le monde tel qu’il est passera, mais la Parole de Dieu ne passera jamais…..” ……..Certes, c’est le raisonnement qu’ont dû tenir les chrétiens d’Egypte, de Turquie, du Liban ( pour ne citer que ces pays ) qui étaient jadis majoritaires dans leur propre pays. On sait ce qu’ils sont devenus aujourd’hui à force de consensualité et de pardon. La plupart ont subi un nettoyage éthnique, ont été convertis de force ou ont dû émigrer avec leurs familles pour sauver leur peau. L’Eglise du Christ-Sauveur ne sera jamais détruite mais une bonne partie est en train de l’être quand même, dans beaucoup de pays ( avec la complicité active de gouvernements essentiellement de gauche ).

  11. Avatar Edwige PN dit :

    Nous français, nous avons les gouvernements que nous méritons et qui représentent ce que nous sommes ! Alors de quoi nous paignons nous ?

  12. Avatar Aliénor dit :

    quand il y a un curé, les églises se remplissent, c’est qui manque , des prêtres, laissez-les se marier et une partie du problème est réglé

    1. Avatar Aliénor dit :

      c’est CE qui manque

      1. Avatar Axelled dit :

        N’importe quoi (cf l’Eglise Anglicane)

  13. Avatar Geneviève dit :

    Absolument pas, le problème n’est pas là, cette solution me paraît pour le moins peu réfléchie et simpliste.
    Désolée.

  14. Avatar Axelled dit :

    L’évêque d’Angers a-t-il fini par se réveiller ? vous a-t-il répondu un peu plus explicitement M. Hamiche ? Ne faut-il pas continuer d’agir auprès de lui ? Peut-être faudrait-il que ces ‘administrateurs de bien’ rendent des comptes au peuple chrétien sur leur gestion.. la peur étant parfois le commencement de la sagesse.

  15. il y a aussi des églises qui sont rénovées comme celle d’ Aillac-Carsac en Dordogne inaugurée en grande pompe avec le clergé et la municipalité en septembre dernier mais personne n’ en parle!

  16. Avatar Maysie dit :

    Cet article prophétique a peut-être pris quelques rides mais ce sont des rides d’expression.
    Ce qu’il annonçait se confirme et à une vitesse vertigineuse.
    Le comportement agressif du pouvoir libertaire et totalitaire incarné ” Je suis Charlie” a ouvert la porte de nos églises au vandalisme .

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services