Un lecteur (merci G. C. !) vient de m’envoyer cette information et la triste photo qui va avec : « Mes parents ont découvert ce calvaire mutilé [techniquement il s’agit d’une “croix de chemin”] et tenaient à vous en informer. Il se trouve au niveau de l’autoroute A 43 sur la sortie n° 4 Bron dans le département du Rhône (69500) quand vous prenez la direction de l’ancien aéroport de Bron, angle de la route de l’Aviation Départementale n° 506 avec l’avenue Jean Monnet. La photo date du 21 mai 2015. Visiblement la croix a été ôtée purement et simplement à défaut d’avoir réussi à enlever tout l’ensemble… (la pierre de base a été déplacée) ».
Rhône : une Croix de chemin vandalisée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
C’est un début qui va aller en s’éccélérant. Nos calvaires, Pardons, potales et chapelles en bord de routes et aux croisements vont être systématiquement vandalisés sinon enlevés par nos dirigeants “laïcs” éclairés.
pour la responsabilité on a le choix entre les anticléricaux et les musulmans qui rêvent d’un califat en France. Je penche plutôt pour la 2e solution. Il est nécessaire de remettre ce crucifix, de le restaurer, pour limiter la contamination
Toute la médiocrité se coalisant pour mieux s’égaler (nivellement par le bas!), permettez-moi d’autres complices possibles, à savoir les adeptes du “sapin de Noël” de la place Vendôme…
Je ne puis m’empêcher de penser qu’en Corse, des jeunes auraient déjà restauré la croix.
Voir l’article : “Corse, des jeunes nationalistes remplacent une croix profanée et sciée.”
Ce n’est pas la première fois que les Corses nous montrent la voie à suivre.