Grâce à l’un de nos lecteurs (merci J.-F. L. !), je découvre ce matin une profanation et un incendie criminel contre un lieu de culte chrétien dans le Rhône, survenu en novembre 2012 : la chapelle Notre-Dame de la Roche dans le Rhône, un lieu de pèlerinage régional. Cette tentative d’incendie criminel m’avait échappé (d’où la nécessité pour chacun d’entre vous de ne jamais hésiter à me faire parvenir sans retard toutes les informations sur les actes de christianophobie dont vous pourriez entendre parler ou que vous constateriez…). La chapelle a été restaurée en mai et le pèlerinage traditionnel, qui s’y déroule le premier dimanche après le 15 août, reprendra cette année. L’information vient d’être publiée dans le n° 7 (juillet août) de la revue diocésaine Église à Lyon. Pardon pour la qualité des images, mas on ne dispose de rien de mieux – c’est dire l’attention de l’on porte à ce type de profanation…
Bonjour, concernant cette info, on ne peut pas parler de christianophobie (si ce n’est en effet dans le peu d’infos relayées sur ce genre d’actualité).
@Romain
Ah bon ! et mettre le feu à une église, c’est quoi à votre avis ? De la christianophilie ? Merci de vous abstenir de ce type de commentaire. Je n’ai guère de temps à perdre en y répondant une fois pour toute.
Je vais finir par croire que nous les laissons faire …
Pourquoi ne pas organiser des milices … ?
Cette profanation n’est pas ni sera la dernière…il faut organiser la protection des lieux saints et en finir avec ces scandales !
Les imbéciles satanistes , sous développés intellectuellement
et spirituellement, se sentent très forts car ils sont toujours impunis !