Deux prêtres, dont l’un est membre de la Fraternidad de la Inmaculada et l’autre sacristain, ont été blessés, l’un grièvement, dans la sacristie de la basilique papale de Sainte-Marie-Majeure de Rome. L’incident s’est déroulé vers 18 h 30 samedi 7 janvier. C’est un homme d’une quarantaine d’années qui a agressé les deux prêtres avec un tesson de bouteille. L’homme, arrêté par les carabiniers, aurait déclaré avoir agi au nom d’une secte. Il a des antécédents d’addiction à la drogue et se serait récemment enfui d’un centre de traitement.
Source : ACI Prensa, 8 janvier : Avvenire, 7 janvier
C’est étrange le nombre de détraqués qui sont arrivés en europe, juste pour s’en prendre aux Catholiques.
mais selon la lettre de notre Saint Père,il faut aimer nos ennemis;donc aimons les,offrons leur notre dos où notre gorge et disons leur merci;je respecte notre Pape,mais il faudrait lui faire comprendre que nous ne sommes pas tous des Jésus pour offrir la joue gauche après la droite;nous sommes tous frères selon notre religion,mais les vrais miens n’ont jamais cherchés à me faire du mal;il y a des limites à tout.
D’accord avec le Pape :
aimer ses ennemis … mais se rappeler “Qui aime bien châtie bien”, un cadeau à leur offrir, leur casser la figure, un devoir à exécuter avec zèle … ce ne sont pas les occasions qui manquent