Un Ghanéen de 39 ans, dont « ni la religion ni les motifs » ne sont connus selon Crux, a vandalisé et profané quatre églises de Rome au cours de la nuit de vendredi 30 septembre et le matin du samedi 1er octobre. Dans la nuit du vendredi, il s’est introduit dans la basilique de Sainte-Praxède où il a détruit deux statues. Il allait s’en prendre à un crucifix quand l’intervention d’un prêtre a mis un terme à son initiative. Il s’est ensuite rendu dans l’église de San Martino ai Monti où il a détruit une statue de la Vierge à l’Enfant. Le lendemain matin, il s’en est pris à la basilique de Saint-Jean-Baptiste-des-Florentins puis à l’église San Vitale, où il a détruit statues, crucifix… C’est dans cette dernière église qu’une vidéo de ses méfaits a pu être prise grâce aux caméras de surveillance dont l’église dispose, vidéo que vous pourrez voir ci-dessous et qui montre la rage destructrice du personnage. L’homme a été arrêté par la police samedi matin comme le montre la seconde vidéo ci-dessous.
Source : Crux, 1er octobre (merci Cril17 pour ce signalement)
Rome…on se rapproche du Vatican…Cet homme n’est pas du tout agité ou “hors de lui” il sait très bien ce qu’il fait et personne n’a su lui faire dire sa religion et les motifs de ce carnage ? Allons donc !
Quand cessera-t-on d’être clément avec ce genre d’individu ? Quand défendra-t-on VRAIMENT le Christ et son Eglise ?
Qu’il ait été arrêté est une chose…
La question est : pour combien de temps ?
Et qui l’a laissé entrer par Lampedusa avec fleurs, couronnes, nounours et bons sentiments larmoyants ?
Tant que les instances, religieuses et politiques, collaboreront à la destruction de l’identité chrétienne de l’Europe, et Catholique de la France, cette invasion de la barbaresque continuera avec son cortège d’exactions et de crimes.
Il serait bon que les auteurs de dépravations restent en prison le temps de travailler à rembourser dans leur intégralité les dommages causés. 10 ans ou 20, peu importe, le temps de payer leur dette financière vis à vis des églises et leurs frais de séjour à la prison. Dans les cas de dégradations d’œuvres irremplaçables, la peine doit être plus sévère encore.
Si la justice ne sévit pas, nous allons voir fleurir les gestes de haine en tous lieux et tous temps.
Toutes ces églises devaient être fermées en dehors des horaires des messes ! Et n’y avait il personne pour visionner la vidéo et lui faire arrêter le massacre qui a duré de longues minutes ?
Je m’étonne considérablement de tout le temps écoulé à détruire sans que personne n’intervienne. Où sont les fidèles, les prêtres ?
Certes une église fermée est une grande tristesse, mais une église ouverte sans présence de fidèle(s) en prière, ou de prêtre disponible, devrait être surveillée. Toutes les paroisses doivent comprendre cela rapidement…
Quand on voit la détermination de cet acteur de la vie romaine, on ne peut que s’intéresser à son sort !
Peut-être est-ce un Ghanéen très cultivé qui a mal interprété ou mal lu ce document ?
LE PLAN MAÇONNIQUE POUR LA DESTRUCTION DE LA SAINTE MESSE EN 33 POINTS
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/