La Une

« Rome sera conquise ! », affirme un imam au Canada

25 février à 10:53
Commentaires (43)
  1. Avatar Charlotte Parc dit :

    “Je le jure par Moi-même — de Ma bouche sort ce qui est juste et irrévocable : tout genou fléchira devant Moi, toute langue prêtera serment par Mon nom. Dans le SEIGNEUR seul, dira-t-on de Moi, résident la justice et la force ; à Lui viendront, honteux, tous ceux qui se sont mis en colère contre Lui.” Livre d’Isaïe 45,23-24

    “Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant Moi, et toute langue confessera que Je suis Dieu.” Épitre aux Romains 14,11

    En arabe et à La Mecque aussi !

    N’ayons pas peur (Matthieu 14,27), nous sommes prévenus.

    Ce sont des rodomontades auxquelles notre Dieu est habitué, et Il s’en moque, depuis des siècles et des siècles : relisez donc le Psaume 2 tout entier, il n’est pas bien long :

    “Pourquoi cette agitation des peuples, ces grondements inutiles des nations ?
    Les rois de la terre s’insurgent et les grands conspirent entre eux,
    contre le SEIGNEUR et contre Son messie : “Brisons leurs liens,rejetons leurs entraves.”
    Il rit, Celui qui siège dans les cieux ;le Seigneur se moque d’eux.
    Alors Il leur parle avec colère, et Sa fureur les épouvante :
    “Moi, j’ai sacré mon roi sur Sion, Ma montagne sainte.”
    Je publierai le décret : le SEIGNEUR m’a dit :
    “Tu es mon fils ; Moi, aujourd’hui, je T’ai engendré.
    Demande-moi, et je Te donne les nations comme patrimoine, en propriété les extrémités de la terre. Tu les écraseras avec un sceptre de fer, et, comme un vase de potier, Tu les mettras en pièces.”
    Et maintenant, rois, soyez intelligents ; laissez-vous corriger, juges de la terre !
    Servez le SEIGNEUR avec crainte, exultez en tremblant ; rendez hommage au Fils ;
    sinon il se fâche et vous périssez en chemin, un rien, et sa colère s’enflamme !
    Heureux tous ceux dont il est le refuge.”

    1. Avatar Maysie dit :

      Bonjour chère Charlotte
      Il faut s’entendre sur ” Qui” est Dieu
      et savoir qui parle vraiment de Dieu quand il dit “Dieu”.

      “Mes petits enfants, méfiez-vous des idoles”
      ( 1Jn 5,21 )
      On a si vite fait de mettre une idole à la place du vrai Dieu!

      Comment discerner ?
      Quels sont les critères pour faire comprendre aux envahisseurs au nom de ” Dieu” que leur ” Dieu” n’est pas Dieu ?

      Je sais que vous n’êtes pas catholique mais votre opinion m’est précieuse.
      Pensez-vous que l’année de la ” Miséricorde” lancée par le Pape puisse être l’occasion de savoir si ce concept peut être universellement partagé?

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        Bonjour Maysie !

        Le Dieu de la Bible, notre Dieu, est celui qui dit de Lui-même “Je suis”
        Exode 3, 13-15 “Moïse dit à Dieu: J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle “je suis” m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.”
        Isaïe 45,5 “Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. Hors moi il n’y a point de Dieu ” “Le Seigneur, c’est moi et personne d’autre. A part moi, il n’y a pas de dieu.” traduit la Bible en français courant

        Le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu des musulmans ; même si “génétiquement” les trois grandes religions monothéistes découlent l’une de l’autre, les musulmans ont perverti la notion même du Dieu Unique. Alors qu’elle est la même chez les israélites et les chrétiens. La pierre de touche entre les israélites et les chrétiens, c’est Jésus-Christ qui n’est pas reconnu comme le Messie attendu par le peuple d’Israël. Mais le Dieu créateur, le grand Dieu de l’univers, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est aussi le Dieu de Saint Paul, de Saint Pierre, de Saint Jacques, de tous les apôtres de Jésus-Christ, c’est le Dieu des chrétiens.
        Ce Dieu-là n’est pas “l’Allah” des musulmans.

        Vous la catholique, je vous renverrais au gigantesque et magnifique travail d’apologétique très spécialisée et très compétente de l’Abbé Guy Pagès qui cite de nombreuses sources pour étayer son argumentation, mais surtout très massivement la Bible. Par exemple cet article assez récent intitulé “Avons-nous le même Dieu ?” http://www.islam-et-verite.com/avons-nous-le-meme-dieu/ Il peut y avoir des ressemblances superficielles entre christianisme et islam, mais les différences de fond sont irréconciliables.

        Mais si la raison et l’apologétique sont à utiliser avec les musulmans comme avec tout autre homme, car Dieu nous a tous fait le même don de l’intelligence, il ne faut pas croire que nous sommes par notre raisonnement et nos arguments apologétiques capables de faire fléchir et de convertir des musulmans convaincus : seul l’Esprit Saint le peut. Mais le Seigneur aime utiliser nos capacités humaines pour apporter Sa Lumière là où règnent les ténèbres. Efforçons-nous d’être de bons outils dans Ses mains. Et prions-Le d’avoir compassion des musulmans en ouvrant leur cœur et leur intelligence à l’action de Son Esprit. Et commençons, nous-mêmes, par manifester de la bienveillance, de l’amitié même lorsque les circonstances s’y prêtent, aux personnes musulmanes de notre entourage. Car comment croiront-elles à l’amour de ce Dieu d’Amour, si nous ne leur manifestons qu’hostilité voire pire ?

  2. Avatar Pascal dit :

    Des cinq patriarcats historiques de la chrétienté il ne reste plus que Rome, ville que l’ennemi pense conquérir sans combattre (Tareq Oubrou dans son livre) et ainsi réaliser la « prophétie » de Mahomet !

    Pourtant l’islam n’est chez lui ni à Alexandrie ni à Jérusalem ni à Antioche ni à Constantinople, pour ne parler que de ces quatre capitales de l’Orient chrétien dont l’une se trouve en Europe !

    Mais l’islam a déjà perdu l’une de ces capitales, Jérusalem, après l’avoir occupé près de 14 siècles. Rien que pour cette raison on peut bénir Israël ! La « prophétie a du plomb dans l’aile !

    Constantinople, elle, n’est tombée pas plus tard qu’hier, il y a seulement cinq siècles.

    Espérons que l’aventure néo-ottomane mal engagée d’Erdogan sonnera le glas de la Turquie génocidaire. Une France de retour serait bien avisée de réparer la faute de Napoléon le petit en aidant sa sœur russe à restituer la deuxième Rome à l’Europe.

    En outre cette jonction entre ces deux puissances continentales traditionnellement protectrices des chrétiens d’Orient permettrait d’en finir avec cette guerre de la Mer contre la Terre (thalassocraties anglo-saxones versus le Continent) qui ensanglante l’Europe depuis deux siècles !

  3. Avatar marie dit :

    ça ne tiendrait qu’à moi, je le ferai vite repartir d’où il est venu.
    Je lui couperais le sifflet promptement et résolument.
    Il prépare ses troupes à la guerre de l’intérieur du territoire qui lui accorde l’hospitalité. Dehors!

    1. Avatar rorol dit :

      l’enfermer à Guantánamo !!!

  4. Avatar Zack dit :

    La différence entre le christianisme et l’islam. C’est que l’un parle de transmettre la Bonne Nouvelle et l’autre de conquête de territoire ! Nous voyons bien de modes et mondes opposés…”Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde” (Jean 17, 14.18). Tout est dit !

  5. Avatar Denis dit :

    Les musulmans s’élimineront entre eux comme des démons.

    La Turquie redeviendra Chrétienne.

    Sainte Sophie reste la Sainte Sophie, quand ils sont par terre et baisent le sol c’est comme s’ils se convertissaient déjà.

  6. Avatar Gérard P. dit :

    Comment peut-ont laisser vivre un monstre pareil? Sa paix elle est où ? Hitler prime!

  7. Avatar Katia dit :

    Curiosités et traditions:
    .

    «La porte d’or de Constantinople,
    par laquelle entraient les triomphateurs,
    portait cette prédiction : «Quand viendra le roi blond de l’Occident, je m’ouvrirai de moi-même.”

    Les Turcs, qui ont muré cette porte, croient qu’elle doit un jour livrer
    passage aux chrétiens.

  8. Avatar Eric dit :

    Encore un fou furieux enragé …!.
    C’est tous des mabouls comme mahomet leur “charmant et doux prophète”.
    Que tous ces tarés retournent dans leurs pays d’origine.

  9. Avatar André dit :

    Voila un malade que le Canada ne retournera pas dans son pays islamiste .La lois -C24 a été abolie,par le musulman Just-in Trudeau Justin

  10. Avatar MGHR dit :

    Avec les ânes qui gouvernent l’Europe, le risque que cet imam ait raison est probablement très élevée…

    1. Avatar Gérard P. dit :

      L’iman est dans le réel malheureusement.
      Vu que chaque musulman est théoriquement un combatant de réserve(assassin égorgeur etc)
      l’Europe est déjà occupé pacifiquement et avec 600 massacres d’enfants avant la naissance en France pratiquement chaque musulman sait tout cela ce secré de polichinel est non seulement très grave, mais nous ammène à avoir le couteau sous la gorge vu le sabordage du Peuple depuis plus de 40 ans.Mais nous avons encore les moyens de stoper tout cela en encouragent chaque jeune maman d’avoir son enfant et en passant à l’offencive sans scrupule retour au pays d’origine par centaines pour hygiène mentale.

      1. Avatar Gérard P. dit :

        Lire:600 masscrés par heure ouvrable avant la naisssance en France. Merci

      2. Avatar Lily tremblay dit :

        Je suis canadienne et elle m’a passé sous le nez cette loi. Donc, vous affirmez que Trudeau, pro muz je le savais, vu même filmé ds une mosquée le “cul par terre” et vantant les ” joies du multiculturalisme ainsi que la ségrégation sexuelle devant une foule muaulmane. J’ai maintenant honte d’être canadienne.

        1. Avatar alphilge dit :

          Pas de panique Lily.. votre canada ou je reside depuis plusieurs mois n’est pas encore colonisé comme la france d’aujourd’hui… justin fait de la politique, c’est de bonne guerre mais les grandes idéees genereuses liberales sont a la taille d’un immense pays ou les distances enormes et l’esprit national sous la feuille d’erable soufflera longtemps encore sur des generations de migrants… l’Alberta n’est qu’une province dans ce grand pays qui est le votre… cette province productrice d’huile est encore un peu le “far ouest” qui ne represente pas vraiment ce que je connais a l’est dans les maritimes ou les francophones a majority chretienne et catholique sont loin de lacher la barre au contraire.. quand j’assiste a la messe ici l’eglise est pleine a craquer et les barbus ici sont pecheurs de homards et de haddocks… Alors que les cabots aboient.. la caravane s’en fout completement et que l’on ne s’avise pas de lui chauffer les oreilles.. nom de Diou..!!!!

          1. Avatar Pachou dit :

            @Alphilge
            Ça ira bien plus vite que vous ne le pensez. Je suis au Canada depuis trente ans, et la situation vis à vis des musulmans/maghrébins a évoluée de manière fulgurante. Vous verrez que ça ira plus vite et plus loin qu’en France.

  11. Avatar Gisèle dit :

    SI LE VRAI DIEU LE PERMET !!!!
    Quant à cette porte …rappelez vous les trompettes de Jéricho !

  12. Avatar Tulipe dit :

    Il s’agit d’un clignotant qu’il ne faut pas sous estimer car les paroles portent aussi leurs fruits. De plus l’élection du premier ministre Justin Trudeau, un homme pétri de politiquement correct, n’arrange pas les choses. Pauvre Canada.

  13. Avatar Bastet dit :

    Que fait ce fanatique au Canada ? Qu’on le renvoie, par vol charter, vers un pays d’islam comme l’Arabie saoudite ou le Qatar. Et fermeture de la mosquée où il déverse sa haine.

  14. Avatar Jean dit :

    Je me poses la question, quand nous les croyant de Dieu tues un croyant du Démon, es que l’on va en enfer ?

  15. Avatar la chouette dit :

    Et souvenons nous en toutes circonstances : c’est Notre Dame qui terrace le Serpent! !!Elle se tient debout sur la Terre, en majeste et dans la Lumiere de Dieu Notre meilleure arme : le ROSAIRE! !!!

  16. Avatar Maurice dit :

    Il y en a de similaires en France, des mosquées ont été fermées pour prêches extrémistes.
    Il y a bien longtemps que l’islam proclame que Rome sera la nouvelle Mecque, à nous de faire le nécessaire pour que cela n’arrive pas, et pas qu’en paroles ! (en se préparant)

  17. Avatar emilie dit :

    Pauvre homme il ne connait pas : Jésus
    “Les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre elle (l’Eglise)…” !
    ni Marie sa Mère : Reine de France et du monde,(centenaire de Fatima en 2017, il pourrait bien y avoir du changement – voir les prophéties).
    ni St Joseph : Patron de l’Eglise Universelle”,
    ni St Michel : le Chevalier de Dieu etc…
    Le rêve de ce monsieur va s’arrêter bientôt et il va connaître son vrai maître s’il ne le sait déjà.
    Les politiques qui laissent prêcher de telles inepties et infestations devraient être éradiqués par les électeurs !

  18. Avatar Cril17 dit :

    A vues humaines, l’information ci-dessous devrait accélérer la réalisation de l’annonce faite par l’imam du Canada et celle de la prophétie de Notre Dame de Fatima, selon laquelle l’Eglise répondra trop tard aux demandes du Ciel concernant la dévotion au Coeur Immaculé de Marie … à l’image du Roi de France aux demandes du Sacré-Coeur de Jésus …
    =====
    Le pape pourrait se rendre à la mosquée de Rome le 10 avril

    http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-pourrait-se-rendre-a-la-mosquee-de-Rome-le-10-avril-2016-02-25-1200742538

  19. Avatar OLIVIER dit :

    Le Christ a été, est et sera toujours Amour.
    L’homme avec le Christ a l’Amour dans son corps et dans son coeur.
    Notre chemin de liberté est parfois chemin de Croix et souffrance.
    On veut notre Mort; puisse l’Amour être plus fort que la mort.Le Christ était là pour nous montrer ce chemin.
    il est là aussi aujourd’hui dans notre coeur face à ce que l’on voit et ce que l’on entend.
    Puissions-nous continuer de vivre avec l’Amour du Christ.
    Avec le Christ, notre coeur est un tabernacle qui nous aide sur le chemin…

  20. Avatar Latécoère dit :

    Constantinople a été conquise par la faute des chrétiens en particulier, mais Rome sera éternellement chrétienne de même les musulmans n’auront jamais Jérusalem.

  21. Avatar Jeanne dit :

    Et bien, après avoir écouté cet énergumène, je dis :

    QUE C’EST LA MECQUE QUI DEVIENDRA CHRÉTIENNE CAR NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST EST LE BON DIEU LE DIEU D’AMOUR.

    Les musulmans se convertiront et auront leurs chemins de Damas comme Saint Paul qui martirisait les Chrétiens.

    Mahomet et ses suppôts assassins sont destinés à l’enfer.

  22. Avatar Daisy dit :

    Je connais bien Sainte Sophie, c’est actuellement un musée et non une mosquée, c’est déjà un moindre mal ; par ailleurs, il doit se référer aux prédictions de St-Malachie : “alors Rome sera détruite…”, j’ai bien peur qu’il ait raison ! Dieu nous en préserve !

  23. Avatar Cril17 dit :

    Et avec ceci ?

    Monseigneur Dubost fait l’apologie du Jihâd dans son dernier livre.

    http://islamisation.fr/

  24. Avatar La loupe dit :

    Encore un ” hoax ” ! C’est manifestement un faux !la douceur du regard de ce gentl’iman dénonce à vue d’oeil des propos aussi violents .
    ( vu de Gascogne )et pour votre député.

    1. Avatar La loupe dit :

      un » hoax » ! C’est sûrement un faux ! ( vont-ils dire )
      Admirez donc la douceur du regard de ce gentliman …. et vous serez convaincus !
      A l’usage de votre député

  25. Avatar Françoise dit :

    Et cet imam félon (pardon, bon musulman) est toujours en place au Canada ? Comme celui de Brest qui enseignait aux enfants qu’écouter de la musique les changerait en singes ou en porcs ?

  26. Avatar Christian dit :

    Les suppôts de Mahomet auront la même destinée que ceux de Staline et d’Hitler.

  27. Avatar Gilberte dit :

    ce sont les richesses du Vatican qui attirent ces musulmans il n’y a pas plus voleur, pillard qu’un djihadiste, car détruire une ville ne détruit pas une religion. Les Romains ont détruit le temple de Jérusalem, détruit la ville: les Juifs ont gardé leur religion plus de 2000 ans; les musulmans ont conquis Constantinople, Sainte Sophie: l’orthodoxie existe toujours. Les musulmans conquerront le Vatican et s’y installeront si les chrétiens continuent de se voiler la face et se laissent berner par eux, mais cela ne signifie pas la fin du christianisme ( et voyons Saint Augustin et son sermon sur la chute de Rome par Alaric et les Wisigoths qui ont pillé la ville en 410, plus tard les Huns,et Bonaparte, qui empereur, emmena prisonnier Pie VII à Fontainebleau avec toutes les archives du Vatican)

  28. Avatar Cril17 dit :

    Le Souverain Pontife et monsieur l’évêque d’Evry vont-ils prochainement nous inviter à boire de l’urine de chameau pour éprouver combien grande est la miséricorde divine dans le désert spirituel que traverse l’Europe dans son attente de la paix universelle promise par la charia ? …

    =====
    Houdeyfa, l’imâm de Brest, boit de l’urine de chameau pour faire comme le “prophète”

    http://islamisation.fr/

  29. Avatar gustave dit :

    mais que peut-on y faire,alors que le Saint Père nous demande de prier pour les chrétiens qui sont persécutés dans les pays arabes,voilà qu’il demande lui-même d’ouvrir toute grande les portes pour introduire les loups dans la bergerie. L’Europe n’est plus une porte de sortie pour ces malheureux chrétiens du proche et moyen orient.
    Avec ce Pape qui demande à ouvrir toute grande les portes,même des Eglises, pour introduire ces loups affamés de sang,cela ne m’étonnerait guère qu’un jour Il demande d’ouvrir les portes du Vatican pour les accueillir,juste pour donner l’exemple.
    Pour cet illustre geste gageons qu’il sera vite canonisé.
    peut être même que son procès de béatification est déjà en cours

    1. Avatar Maysie dit :

      C’est le Pape des médias et nous savons que les les médias ont mauvais goût .

  30. Avatar Pelayo_717 dit :

    La noticia en Facebook estaría permitida.

    Las respuestas, de aquí, no.

    Si los occidentales hubieran estado unidos, hace siglos, el Islam no existiría hoy.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Pelayo_717

      Et en français, ça donne quoi ?

  31. Avatar Miche dit :

    QUI SÈME LE VENT, RÉCOLTE LA TEMPËTE…..
    Attache ta ”tuque” cher ùimman!!!!!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services