C’est le site Christians in Pakistan qui nous l’a révélé voici quelques jours. Un chrétien irakien, Sarmad Ozan, qui était diacre dans une église syriaque-orthodoxe de Mossoul, fut contraint de fuir sa ville comme le furent également 100 000 autres chrétiens en juin 2014 lorsque la ville tomba aux mains de l’État Islamique. Après une longue errance, Ozan finit par arriver au Royaume-Uni où il fit une demande d’asile. Elle lui fut refusée sans que l’on sache trop pourquoi. Il a fait appel de ce refus auprès du ministère de l’Intérieur britannique et en attend la réponse. Si elle était négative, il serait immédiatement expulsé du Royaume-Uni. Vers Mossoul ? Ci-dessous un entretien réalisé, en anglais, par l’agence au Royaume-Uni de la chaîne d’informations russe RT avec Sarmard Ozan.
Sources : Christians in Pakistan, 19 septembre ; RT, 16 septembre (merci M. H. de ce signalement)
L’histoire terrible indéfiniment répétée parce qu’elle est sans fin.
Les quelques prolongements qu’elle peut avoir dans nos églises devraient nous mettre la puce à l’oreille.
Malgré l’apparente séduction de l’Islam sur quelques politiques en Grande Bretagne, je garde l’espoir que le coeur de ce fort pays n’a pas changé et qu’Ozran y trouvera une vraie place.
Tout le monde a bien compris que l’Europe et la plupart des dirigeants des pays d’Europe ne souhaitent pas la venue de chrétiens sur notre sol.
En effet, l’objectif inavoué est l’islamisation de l’Europe afin de détruire ce qu’il reste de nos racines chrétiennes et, à terme, de supprimer les frontières quand la cohésion nationale aura disparue, remplacée par le communautarisme.
Il y a un consensus financier, médiatique et politique, il suffit d’ouvrir les yeux !
@Romain
C’est comme pour l’attentat du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles et le prétendu complot ourdi par les services secrets américains contre leur propre pays. Vos sources, quelles sont vos sources ? Faire des extrapolations est une chose, apporter des preuves en est une autre.
Si Sarmad Ozan avait été muzz, là il n’y aurait pas eu de problème…au “Royaume Uni” il y a maintenant des tribunaux islamiques qui appliquent la “charia”…si…si & voir:
http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/24/non-a-la-charia
La situation est désespérante. Il y a une invasion musulmane de l’Europe et on reste indifférent à la souffrance des 1.5 millions de chrétiens qui ont été chassés de leurs foyers en Syrie et Irak.
Les gouvernements, l’ONU, l’UE et même les Eglises et le Pape restent indifférents au génocide des chrétiens de l’Afrique du Nord jusqu’au l’Asie de l’Est. Le gouvernemen hongrois est l’unique d’établir un Département pour la défense des chrétiens dans le monde! Le Premier ministre, Viktor Orbàn, a raison de dire que les musulmans doivent être amenés dans les camps au Moyen orient et l’Afrique du Nord, dont il faut établir davantage.
Les chrétiens par contre doivent être assistés sur place ou, s’il désirent partir, il faut les aider à venir en Europe.
Honte aux responsables de telles décisions iniques et cyniques !
Prions avec ferveur que l’appel soit favorable à notre frère Sarmad Ozan.
Que la médiatisation de son cas (combien d’autres nous restent inconnus ? Mais tous ces autres ne le sont pas de notre Dieu) serve au moins à attirer l’attention sur la situation particulière des chrétiens dans ce naufrage de l’Irak et de la Syrie.
Sarmad Ozan avait été l’orateur principal le 28 juin dernier d’un rassemblement de jeunes écossais catholiques à l’initiative de “Aide à l’église en détresse”
http://acnscotland.blogspot.fr/2016/06/acnyouthrally-2016.html
Laissons ces anglais accueillir tous les salfistes de la planéte (si par malheur le prince Charles devenait roi il a déjà indiqué que la religion anglicane ne serait plus officielle et qu il n en serait donc pas le gouverneur) et recevons ce diacre en France.. ce serait une belle mobilisation à organiser! Antoine