J’ai traité ici hier matin de la meurtrière attaque contre une église dans l’île de Sakhaline. Hier au soir, Asia News diffusait un nouvel article donnant plus de détails sur cette horreur et sur celui qui l’a perpétrée. Il s’agirait d’un jeune homme de 25 ans répondant au nom de Stepan Komarov et travaillant dans le service de protection d’une agence de transports de fonds qui lui a fourni l’arme de service avec laquelle il a ouvert le feu dans la cathédrale de la Résurrection de l’île de Sakhaline alors que la Messe venait de s’achever et qu’il restait des fidèles à l’intérieur de l’édifice. Habillé de noir et portant une croix gammée dessinée dans le dos et pris de boisson, le jeune homme s’est donc introduit dans la cathédrale maudissant Dieu et la christianisme, il a brisé une croix, tiré sur les icônes puis sur les fidèles, causant la mort de deux personnes et en blessant six autres. Il a été arrêté par la police qui a trouvé à son domicile de la littérature néo-païenne.
Source : Asia News
Voilà à quoi aboutit l’inspiration FEMEN et Poussy-Riot que chérissent nos élites :
un art mortifère, de la provocation et de la haine. Des déséquilibrés prennent example et agissent de façon démesurée… puisque c’est très tendance en Occident de profaner les lieux chrétiens!
Soulignons aussi les insignes nazis que l’on retrouve chez les “gentils” manifestants anti-gouvernement de Kiev, amis des européens et de Bernard Henry Levy….
La paganisme s’est acharné sur l’église primitive. Elle s’est, malgré cela, développée de façon incroyable.
Le néo-paganisme gagne beaucoup de terrain en Europe et en Amérique du Nord. Satan s’en frotte les mains. Sans doute pareils drames nous attendent-ils aussi chez nous. Les persécutions dont les chrétiens sont l’objet n’ont jamais été aussi intenses que depuis un siècle. Cela va-t-il “réveiller” les chrétiens ?
Mais courage et espérance : “Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, J’AI VAINCU LE MONDE ” Jean 16:33
Prions pour cette communauté meurtrie, pour les blessés et pour les familles endeuillées.
Que l’Esprit consolateur apaise leur cœur ! Que le Seigneur mette sa main guérissante sur les blessés. Que Jésus touche le cœur de cet assassin !
CHRISTUS VICTOR !
Seigneur prends pitié , ho Christ, prends pitié de nous et de ce jeune homme déséquilibré !
Benoit XVI l’avait écrit : “il faut Dieu et la raison” son néo-paganisme lui a fait perdre la raison et Dieu; il est devenu un danger public
Il est bien certain que comme l’écrit Charlotte que le néo-paganisme…et il comprend l’islam…
devrait amener les chrétiens à se réveiller = marcher sur le chemin de la sanctification avec l’aide de Dieu…Ce qui implique pour nous beaucoup de choses.
Merci, Madame, pour ce rappel ….
Que Dieu vous bénisse.