La Une

Sacrilège à Thonon-les-Bains : le profanateur serait « un jeune musulman »

Commentaires (37)
  1. gaudet dit :

    il s’agit là d’une opération de destruction dont les conséquences matérielles sont infiniment graves .

    Dés le matin je rédigeai une lettre pour mettre en demeure le maire de Perpignan , de mobiliser sa police , dans le but de s’opposer aux attaques , sous forme d’insultes et de lapidations des catholiques , venant assister paisiblement à la messe en l’église Saint Paul du moulin à vent .

    Mais dés demains je vais me mettre en relation avec le curé des cette paroisse , douloureusement affligée, par des destructions absolument abominables, et certainement motivées par des raisons islamistes radicales , proprement évidentes , à moins que l’on souhaite vraiment continuer à se conduire mentalement comme le dernier des imbéciles !

    Le fait que les autorités invoquent le fait que l’intéressé a agit “sous le coup d’un accès de démence ” démontre amplement que ces escrocs , nous prennent vraiment pour des cons !

    La pure vérité est que ce scélérat a accompli son crime par pure passion idéologique clairement assumée! à l’exemple des tueurs sadique du califat d’Irak, dont les abominables crimes , sont à l’origine de la mort atroce de milliers d’innocents !

    C’est la raison pour laquelle , dés demain , je téléphone au curé , pour lui enjoindre de porter plainte en justice , pour acte de destruction grave contre un lieu de culte, délit normalement gravement puni par la loi !

    1. Cerbère dit :

      Les paroissiens de de Thonon-les-Bains devraient écrire individuellement un courrier en lettre recommandée avec AR au Conseil Francais du Culte Musulman pour leur demander 1°) de condamner la profanation de l’église de Thonon et 2°) de participer financièrement à la réparation des dégâts causés par ce “musulman”.

      1. patrick dit :

        bonne idée, et porter plainte avec partie-cvile contre ces apologistes du Djihad !!

      2. lili dit :

        Ca suffit, de nous aplatir n’est plus possible ni de tendre l’autre joue, et quand je lis que c’est “un JEUNE musulman” alors qu’il a 30 ans afin de faire passer ce fanatique pour un détraqué mentale n’est plus possible, agissons plus fermement, car bientôt plus d’églises seront profanées avec des cathos tabassés ce qui est deja le cas, n’attendons pas qu’il nous arrive comme au Kosovo.

      3. gaudet dit :

        Cerbére

        votre idée est fort intéressante, et je vais essayer de trouver leur adresse pour rédiger une correspondance , dont le ton sera extrêmement ferme !
        cette lettre sera transmise en copie à Daniel Hamiche

  2. Swansea dit :

    Un ” jeune musulman ” ! 30 ans !! Une crise de démence !!! On veut encore nous faire croire à une crise de folie…….le démon s’acharne, et ce pauvre type ( qui n’a rien d’un ” jeune “) bel et bien adulte, est sans aucun doute possédé ……pour avoir saccagé avec une telle force et une telle rage, c’est le démon qui agit à travers lui. Il faudrait le faire exorciser. Le témoignage des grands saints qui ont été confrontés au démon est éloquent : il procure une force surhumaine aux possédés . Ce qui est grave et inquiétant , c’est que nous sommes de plus en plus confrontés à ces sacrilèges d’églises profanées. Que faire, sinon prier pour notre conversion…je me souviens de l’interrogation de saint-Jean-Paul II , en 1980 je crois : ” France, qu’as-tu fait de ton Baptême ! ” A méditer …..

    1. Kristian dit :

      Pas de folie;;; la haine juste d la haine provocatrice, liée à un endoctrinement… Cet individu, doit réparer les dégats commis, et quitter à jamais le sol de ce pays chrétien…de tradition.

      1. lili dit :

        et vous croyez kristian qu’il va payer et être condamné!!! vous re^vez ne stigmatisons pas les musulmans, valls ne fera RIEN, il parait que ce sont eux les plus persécutés en France!!! quelle rigolade ce sont les chrétiens mais ILS NE RÉAGISSENT PAS.

    2. Yves 34820 dit :

      Si “un jeune catholique” de 30 ans fait la même chose dans une mosquée, ce ne sera plus un jeune, ce ne sera plus un dément et ce sera en outre un insoutenable crime raciste contre nos amis musulmans. Avec ce que nous voyons depuis hier en Irak, que de jeunes musulmans! que de jeunes gens en crise de démence habitent ce pays … à moins qu’une autre explication puisse être retenue sur la guerre de religion menée par l’Islam contre toutes les autres religions … hypothèse probablement non retenue par nos dirigeants en tous cas. Et pourtant je suis persuadé qu’ils savent ce qu’il se passe, le contraire n’est pas possible. Croient-ils qu’ils seront épargnés? Yves 34820

    3. théofrède dit :

      nos autorités considèrent donc de plus en plus l’Islam comme une maladie mentale; elles n’ont peut-être pas tort

  3. Françoise dit :

    Un jeune musulman ? Rien d’étonnant. Et la force peu commune est probablement d’origine satanique. Reste à savoir si les autorités laïques reconnaîtront la “démence mystique”. La messe pour une prière de réparation s’impose.

  4. Daniel dit :

    Qu’il paye ! Et à cela, une amende considérable ne serait pas de refus, cela fera un dont aux chrétiens d’Irak et de Syrie qui se font massacrer par le cousin de cet abr***.

  5. Sylvie dit :

    Il s’était peut-être drogué pour se donner de l’élan ….et pour faire croire ensuite à une démence. L’important, l’essentiel , étant l’impunité.
    On peut faire confiance à la Justice du Parti au Pouvoir pour lui assurer cette impunité,

  6. Cerbère dit :

    Si les pouvoirs publics ne prennent pas rapidement les mesures adéquates pour protéger notre patrimoine religieux, de ces fanatiques, celui-ci terminera comme les églises et monastères du Kosovo, de Syrie et d’Irak : achevés à coups de masses et détruits à la dynamite ou à l’incendie.
    Quand on fait passer de tels “délinquants” pour des déments, ce n’est plus crédible surtout à la lumière de ce qui se passe en ce moment au Moyen-Orient même si les médias font tout pour étouffer ces événements. Ici comme dans d’autres églises et cimetières, il y a bien eu volonté de casser du patrimoine chrétien..
    Les médias devraient changer leur mode opératoire dans la désinformation. Ils ne sont plus crédibles comme la baisse de la vente de la presse écrite le prouve.

    1. Shimon dit :

      @cerbère
      Les médias sont aux ordres du pouvoir qui les finance.
      Le pouvoir cherche à recruter cet électorat “défavorisé” (car refusant de s’intégrer).
      Le pouvoir (et les loges) est trop heureux (quelle aubaine!) de s’appuyer sur une (ou deux) autres religions pour détruire le christianisme (et surtout le catholicisme) honni, vomi!
      Donc les médias ne changeront pas; il ne faut pas rêver!

    2. gaudet dit :

      Cerbére

      J’ai hier mis votre idée en pratique, en rédigeant une lettre à Dalil Boubakeur président du conseil français du culte musulman dont l’adresse est le 270 rue le courbe Paris 75015.

      Cette avait pour objet d’informer le grand recteur musulman sur la catastrophe provoquée par un musulman contre une basilique catholique, élément important du patrimoine nationale, et attirer son attention sur le fait que ce drame , était la suite d’une série d’agressions scandaleuses de mahométans contre des lieux de culte chrétiens.

      J’ai insisté sur le fait que la multiplication des actes de violence , de musulmans contre la catholicité , ne pouvait plus être ignorée par les responsables religieux nationaux, qui se trouvaient investie d’une très grave responsabilité en matière d’éducation, dans le but de dissuader les mahométans d’accomplir des actes d’intolérance et de mépris, absolument inacceptable , au vu de nos loi nationales !

      Par ailleurs j’ai fortement invité Dalil Boubakeur , a participer financièrement aux dépenses de réparation des biens de la basilique de St François Xavier , compte tenu des ressources limitées de l’Eglise de France;

      J’ai communiqué une copie de cette lettre à Mr Hamiche, afin que chaque chrétien puisse le cas échéant s’en inspirer , pour déverser une quantité considérable de courriers sur le conseil français du culte musulman, et donc accentuer notre pression psychologique.

      Malgré tout , je reconnais n’avoir pas dans cette lettre , révélé totalement mon identité, car au de la récente condamnation d’une certaine Madame Tasin pour avoir affirmé que ” l’islam est une saloperie”, je ne tiens pas du tout à être clairement identifié par les instances musulmanes, car nous savons désormais que n’importe quelle critique, même légère , à l’encontre de cette religion, peut valoir une condamnation pénale !

      Nous ne sommes plus dans un pays de liberté d’expression, et toute relation avec les membres de la communauté musulmane , ou s’exprime un commencement de critique même modérée, expose désormais à des sanctions pénales graves , alors que dans le même temps, rouler les fidèles catholiques dans la boue, est vivement encouragé par nos hautes autorités politiques !

      1. Sylvie dit :

        @ Gaudet
        Votre action auprès de Dalil Boubaker rejoint celle des patriarches chaldéens auprès des autorités musulmanes .
        C’est une excellente initiative.
        Merci pour l’avoir réalisée.
        Attendons maintenant les effets ….

  7. Alexandra dit :

    Attention! A mes yeux, il s agit d un acte de violence pure, dont la cause est la haine.. Si ce”jeune musulman” racontait des etres humains dans l église….. Je ne comprends pas la justification psychoologique et.c..

  8. Shimon dit :

    Quousque, Catilina, abutere patienta nostra??
    Jusques à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience??
    s’exclame Cicéron dans son plaidoyer “pro domo”.

    Il est temps que toutes les communautés chrétiennes s’organisent pour protéger bien sûr les bâtiments et patrimoine artistique inestimable, mais aussi les saintes espèces.
    Combien de temps, au nom de la tolérance et de la non violence tolérera-t-on de tels agissements sacrilège??

    1. Jean-Marie dit :

      Je l’ai dit depuis des lustres et même des lampadaires…au lieu de geindre organisons le défense de notre patrimoine cultuel dans toutes les villes de France et surtout protestons avec des pétitions auprès des nos politicards qui privilégient l’érection de mosquées et tout en laissant profaner en toute impunité nos églises…Non la France ne sera pas l’Irak !

    2. Jean-Marie dit :

      delendo est Mauri…

    3. Jean-Marie dit :

      Mauri delendo est

  9. jean dit :

    SVP( la presse.)..arrêtez de nous prendre pour des débiles ou mieux pour des CONS.

  10. Jean-Marie dit :

    Depuis des lustres et même des lampadaires j’ai dit qu’au lieu de geindre, nous pourrions facilement nous organiser pour défendre notre patrimoine cultuel dans toutes les villes de France, car maintenant BASTA ! Surtout, « Chrétiens de Combat » protestons avec de nombreuses pétitions et manifs. auprès des nos politicards, qui privilégient en France l’érection de mosquées (2500 sur le territoire) tout en laissant profaner, en toute impunité nos églises…Non la France ne sera pas le Qatar, la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite (liste non exhaustive) !

  11. Jean-Marie dit :

    Je diffuse cette information, comme d’autres d’ailleurs venant de vous, à tous mes amis et je la met sur mon compte facebook !

  12. Papé dit :

    Un “jeune” trentenaire …! pas un petit ado boutonneux …!
    Toujours cette fâcheuse tendance de nos merdias à minimiser ..
    C’est un “jeune” qui fait une crise mystique , c’est pas grave !
    Il faut faire payer le maximum à tous ces profanateurs d’églises !

  13. Olivia dit :

    Les choses ne peuvent qu’empirer… Trop de ressortissants musulmans sur notre sol. Ca commence par des tags, des profanations, des caillassages de fidèles et on se retrouve dans la même situation que les chrétiens du Moyen Orient. Il faut réagir massivement, protester auprès des autorités. Je vais écrire, également, au maire de Perpignan et, certainement à la paroisse de Thonon. Chrétiens, debout ! Réagissez tant qu’il en est encore temps !

  14. Jean-Claude dit :

    VIVE CHARLES MARTEL. Vous Français avez mis l’europe dans de salle draps en ouvrant totalement vos frontières à ces barbares. Un jour les pays occidentaux vous demanderons des comptes.
    C’est une ignominie de ne pas réagir à pareil sacrilège. Mais oui, le Français crie et hurle sur facebook alors que ses dirigeants s’imaginent régner sur l’UE. Quelle folie ! Il serait temps de faire le ménage en votre patrie et de fermer le réservoir de l’occupant avant qu’il ne soit trop tard.

  15. Martine dit :

    Quoi d’étonnant ? Tous les actes de vandalismes dont vous nous informez depuis des mois sont pour la plupart les actes de ces sectaires haineux et arriérés. Ils ne connaissent que la violence et l’agression. C’est leur mode de fonctionnement et on leur permet de tout faire. Pourquoi s’en priveraient-ils ?

  16. Alain dit :

    L’oligarchie politico-médiatique a le cerveau lent. Mais on ne sait jamais !
    Il faut trouver une photo des Nazis des années 30 écrivant ” Jude ” sur les portes de juifs ( cela ne doit ps être trop difficile )puis trouver une photo des djiadistes de Mossoul écrivant N ( pour Nazaréens ou chrétiens ) sur les portes des chrétiens de Mossoul …. et diffuser ce montage très largement …. en demandant en particulier ” aux Musulmans de France ” ce qu’ils en pensent.

    1. Sylvie dit :

      Et , par une remarquable coïncidence le J ressemble beaucoup au Noun.

  17. Gisèle dit :

    Pour que les saintes hosties aient été piétinées , cela est évidement signé ….. un musulman en lui seul , n’ a pas la notion de la Sainte Présence de Jésus dans l’Hostie . Il combat la personne Trinitaire et la représentation de Dieu par les statues .
    Que sont devenus les débris d’Hostie ???

    Les membres du gouvernement qui laissent faire , en sont directement responsables et indirectement instigateurs , de par leur silence . Ils en répondront .

  18. vinz109 dit :

    Il y a pas quelque chose qui vous frappe, “crise de mysticisme” et force surhumaine ce qui fut confirmé par le sacristain sur les vidéos. Il insiste notamment sur le fait qu’il a renversé une lourde statue. Et si cette personne était possédée? Cela expliquerait beaucoup de choses.

    1. Sylvie dit :

      Drogué , vous voulez dire.

  19. Steve dit :

    L’islam n’est pas une religion, comme nous le savons. Il s’agit d’un culte de la mort dangereuse.

  20. Denise dit :

    Est-ce qu’on lui sert leur propre médecine???

  21. Roger dit :

    Interrogez les voisins des églises … Ils sont très clairs … Mais il faut rester “politiquement correct” et ne pas choquer l’électorat du PS, des Verts et autres PRG (= Taubira, par exemple.: Ministre en charge de la Justice et des Sceaux de la République.) … L’état islamique n’est pas qu’en orient …

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services