45 martyrs chrétiens, hommes, femmes et enfants, viennent gonfler la longue liste du martyrologe des chrétiens syriens. Chassés de la ville chrétienne de Sadad, qui était tombée entre leurs mains, les islamistes n’ont laissé derrière eux que cadavres, destructions et profanations. Et ce sont ces barbares que notre gouvernement arme ! Un scandale immonde de notre exécutif. Un de plus.
Deux fosses communes contenant les corps de 30 civils chrétiens tués par les milices islamistes, y compris des femmes et des enfants, ont été retrouvées dans la ville de Sadad. Dans l’ensemble, le nombre des civils chrétiens tués dans la petite ville sise à mi chemin entre Homs et Damas a été de 45. C’est ce que communique à l’Agence Fides le patriarcat syro-orthodoxe de Damas. La ville de Sadad, agglomération chrétienne, a été envahie et occupée par les milices islamistes le 21 octobre et reconquise au cours de ces derniers jours par l’armée régulière syrienne. Les représentants du patriarcat et les familles des victimes, une fois rentrés dans la ville, y ont trouvé, dans l’horreur générale, deux fosses communes dans lesquelles ont été trouvés les cadavres des membres de leurs familles et de leurs amis. Dans une atmosphère de deuil, d’indignation et de grande émotion, les obsèques des 30 chrétiens ont été célébrées par l’archevêque Selwanos Boutros Alnemeh, métropolite syro-orthodoxe d’Homs et Hama, qui a fourni à Fides la liste des victimes. Selon le récit de témoins oculaires, de nombreux civils ont été tués par des miliciens des bandes [du Front] Al-Nusra et Daash alors qu’ils cherchaient à s’enfuir ou à se mettre à l’abri, le jour même de l’invasion de la ville. Sadad semble aujourd’hui totalement détruite et saccagée. Certains militants qui ont envahi la ville s’étaient retranchés dans l’église syro-orthodoxe Saint-Théodore, qui a été profanée. Sadad est un antique village syriaque remontant à 2 000 avant Jésus Christ, sis dans la région du Qalamoun, au nord de Damas et caractérisé par ses églises, temples, icônes historiques et sites archéologiques.
Source : Agence Fides
Devant une telle désolation, la question principale me venant à l’esprit , et à laquelle éventuellement quelqu’un pourrait répondre, est de savoir pourquoi ces populations chrétiennes , n’ont elles pas, avant l’arrivée de ce drame atroce, pris l’initiative d’essayer de se défendre elles même, en se procurant également des armes?
Ces personnes considéraient elles , que la qualité de chrétiens, leur interdisaient totalement de faire usage de la force pour assurer leur sécurité ? Je n’ose le croire !
Ce n’est pas parce que nous sommes attachés à la foi et aux sacrements de l’Eglise , qu’il faut nous considérer nous mêmes , comme des animaux d’abattoir!
Je demande ici instamment à Mrs Daniel Hamiche de répondre à mon interrogation, si il en a la possibilité, et je le remercie d’avance !
Betes sauvagew amis des gouvernements oxidenteaux….!!! leurs amis assassins!! qui leur donnent des armes a fusiller les martyrs Chretiens…
@gaudet
Bien sur que leur qualité de chrétien leur interdisait tout violence, vu que le dogme communément admis et tellement véhiculé leur fait croire qu’aimer son prochain et tendre l’autre joue fait d’eux des chrétiens et qu’il faut mourir ainsi. Pas étonnant dés lors de voir les tarés d’allah les violer, les massacrer. Et c’est bien malheureux..
Vingt-neuvième dimanche du temps ordinaire
Livre de l’Exode 17,8-13.
“Le peuple d’Israël marchait à travers le désert. Les Amalécites survinrent et l’attaquèrent à Rephidim.Moïse dit alors à Josué : « Choisis des hommes, et va combattre les Amalécites. Moi, demain, je me tiendrai sur le sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. »Josué fit ce que Moïse avait dit : il livra bataille aux Amalécites. Moïse, Aaron et Hour étaient montés au sommet de la colline.Quand Moïse tenait la main levée, Israël était le plus fort. Quand il la laissait retomber, Amalec était le plus fort.Mais les mains de Moïse s’alourdissaient ; on prit une pierre, on la plaça derrière lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hour lui soutenaient les mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre. Ainsi les mains de Moïse demeurèrent levées jusqu’au coucher du soleil.
Et Josué triompha des Amalécites au tranchant de l’épée.”
@gaudet @Vox Patria se ne sont pas eux les monstres eux ils rejoigne les premiers Chrétiens ,seront nous être aussi capable qu’eux dans la foi en DIEU notre Père,a voir nos édiles j’en doute,même de moi je le crain.
Je me trompe où cela ressemble fort à ce qui s’ est passé durant la guerre ? Et après le monde musulman qui est chez nous nous traite de racistes et de nazis ? Non mais on rêve là non ? Il ne faut pas se voiler la face et faire l’ autruche, c’ est ce qui nous attend chez nous si nous ne faisons rien, l’ islam a toujours voulu être le maître du monde, malheureusement nous n’ avons plus Charles Martel !
silence assourdissant ….j’en ai la nausée
Nous n’avons plus Charles Martel , mais nous avons toujours
quelques évêques Cauchon !