Encore une “incivilité”… Le feu aurait pu être bouté à l’église Saint-André si des paroissiens ou des visiteurs n’avaient pas surpris les donzelles qui ont vite pris la poudrette d’escampette ! Mais rassurons-nous : « tout acte à connotation religieuse » peut être écarté…
Des paroissiens en émoi et des gendarmes sur la trace d’incendiaires peu banals, ce week-end à Saint-André-le-Gaz. Les faits remontent à jeudi [10 juillet]. Trois adolescentes ont été surprises en train de faire un feu de camp dans l’église. Au pied d’un confessionnal en bois, elles ont mis le feu à des livrets de messe et quelques pages du cantique [?]. S’il y a peu de dégât, cette incivilité dans un lieu sacré a été prise au sérieux. Les gendarmes écartent tout acte à connotation religieuse. Ils cherchent actuellement à identifier ces auteurs afin de les convoquer, avec leurs parents, pour un rappel à la loi. Pour l’instant aucune plainte n’a été déposée.
Source : Le Dauphiné Libéré (14 juillet)
D’abord , je retiendrai de ce fait divers en tous points déplorable , le simple commentaire et la conclusion clairement hative et surprenante de ces messieurs de la gendarmerie :” nous écartons tout acte à connotation religieuse”
Ici même je ne peux que m’interroger sur les indices ,et aux informations, permettant à nos gendarmes de décréter certainement trop vite que les motifs d’un tel blasphème ne sont pas religieux !
Si tant est que nos jeunes idiotes, ne sont pas encore engagées dans une dérive musulmane islamique, les conduisant bien sur à haïr l’Eglise et la chrétienté, on peut envisager le fait qu’elles furent largement influencées par des écrits et des productions nettement anti chrétiennes et satanistes, ce qui a pour résultat de transformer leur geste coupable, en délit très grave, dont la connotation idéologique franchement hostile, doit s’imposer à l’analyse de nos gendarmes départementaux !
Je soupçonne donc les autorités de la gendarmerie locale , d’avoir abusivement tenté de prévenir une sorte de récupération doctrinale , alors que dans toutes les affaires de profanation de plus en plus ignobles ! bien au contraire , et compte tenu du contexte actuel absolument exécrable , auquel est confrontée notre malheureuse Eglise , il nous faut privilégier d’emblée la piste réaliste de la vraie haine religieuse
Dans un pays ou des FEMEN d’inspiration sataniste, n’hésitent pas à accomplir des profanations dégoûtantes sur des églises parisiennes, avec la quasi absolution des magistrats scandaleusement complaisants, on ne peut s’étonner que des gamines décervelées , inspirées par ces exemples infâmes , soient tentées d’adopter des démarches criminelles identiques !
Par ailleurs et surtout , nous devons être consternés du fait qu’aucune autorités civile ou religieuse , n’ait songé à porter plainte en justice, comme c’était pourtant leur devoir , dans le but de provoque une sanction pénale, indispensable à protection ultérieure des fidèles et leurs lieux de culte sacrés !
En conclusion de quoi, nous avons d’un coté des gendarmes qui négligent un important élément de l’enquête , leur permettant le cas échéant de découvrir les coupables, et de l’autre des curés ou évêques désinvolte , qui affichent leur indifférence face aux profanations horribles contre les églises ? Nous donc en présence d’autorités indignes , qui toutes fuient leurs responsabilités et les devoirs de leur charge, …….Comme dans presque toute la société française d’ailleurs !
Il ne reste qu’à espérer que les responsables du lieu porteront plainte.
Ce serait un bon “rappel à la loi” . Non ?
La loi? Dommage quelles n’ont pas pensée a faire leur feu de camps a L’ÉLYSÉE.C’est aussi un bâtiment symbolique de l’église laïque,Église pour Église,c’est vrais avec les Catholiques on ne risque rien , bien au contraire.
ces incendiaires sont des délinquantes qui deviendront des récidivistes si elles ne passent pas au tribunal pour condamnation
pas de plainte déposée ?
feu de camp ? moi, j’appelle ça tentative d’incendie
pas de connotation religieuse ? c’est hâtif comme affirmation, surtout quand les coupables courent encore , ah , j’oubliais , les ” déséquilibrées ou facétieuses “