Cet acte de vandalisme, qui s’est déroulé dans la nuit du 15 au 16 avril, était le troisième enregistré la semaine dernière dans ce cimetière. Le premier dans la nuit de mercredi à jeudi (12-13 avril), le deuxième dans la nuit de jeudi à vendredi (13-14 avril) et, malgré l’organisation d’une surveillance par la mairie, une troisième fois…
La nuit de samedi à dimanche, des actes de vandalisme ont été commis sur des tombes et objets funéraires du vieux cimetière de la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque. C’est la troisième fois depuis le début de la semaine que cela se produit sur ce site pourtant fermé la nuit. « C’est lamentable », commente Alain Got, le maire. La municipalité a déposé plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête.
Source : L’Indépendant, 16 avril
LA-MEN-TA-BLE !!!!
S’est honteux qu’en France ivre de liberté personne est capable de rosser comme il faut ces malfaiteurs en flagrant délit, et le pied au cul à ces dingues avec un grain inguérissable.Qui veut la fin veut les moyens!
Tout le reste s’est du temps perdu!
Les croix sont restées, la statue aussi. Les vandales auraient peut-être voulu trouver des bijoux ou objets de valeur dans une tombe?