Jacques Bompard, député du Vaucluse, a posé une question écrite à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, au sujet de la profanation dimanche dernier de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris. En voici le texte tel qu’il a été diffusé par Le Salon Beige ce soir.
« M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’attaque de l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet le 17 novembre dernier. Celle-ci a été commise pendant une messe dominicale hautement symbolique pour les fidèles et par ailleurs constitutive de l’identité française depuis des milliers d’années. Des projectiles ont été jetés alors que de jeunes enfants se trouvaient dans l’assemblée. Les médias n’ont pas jugé utile de souligner l’évènement mais nombre de catholiques s’attendent à une réaction du ministère qui ne vient pas. Cette agression s’est déroulée dans un climat de christianophobie délétère qui tend nombre de croyants alors que des journalistes et autres personnages publics se sont fendus de déclarations notoirement haineuses sans jamais avoir été inquiétés par la justice. Par ailleurs de nombreux cimetières et lieux de cultes chrétiens sont pris pour cible par des groupes extrémistes sur le motif de la haine de l’Autre et de l’intolérance. Il n’est pas normal que les chrétiens de France se sentent retranchés du reste de la communauté nationale. Ils ont le sentiment de ne pas bénéficier de la même protection et de la même sollicitude des autorités que les autres communautés religieuses quand leurs lieux de culte sont attaqués ou leur foi mise à l’Index. Monsieur Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’intérieur si son intérêt est circonscrit aux synagogues et aux mosquées ou s’il compte enfin prendre la mesure de la christianophobie ambiante qui règne en France. »
Source : Le Salon Beige
Je ne peux ici qu’exprimer ma plus profonde reconnaissance envers Mr Bompard, en raison de la grande lucidité et du courage politique évident et remarquable? dont il fait preuve et qui transparaît admirablement dans cette lettre formidable, dont feraient bien de s’inspirer l’ensemble de nos évêques , à commencer par Mrg Gontier .
Pendant que la conférence des évêques de France, conserve une discrétion et une retenue foncièrement excessive, se gardant d’apporter un appui trop claire à la France catholique luttant contre le mariage pédéraste et la série des législations criminelles, que la bande de canailles gouvernementales entendent imposer au peuple , un simple député, en charge d’aucune fonction spirituelle, se fend d’une lettre à la vigueur et la sincérité extraordinaires, pour pousser Manuel Gaz , dans ses derniers retranchements.
La haine antichrétienne institutionnelle a atteint un tel niveau, que les responsables gouvernants ne peuvent “normalement” plus se taire sur le sujet , et ne pas répondre à ces questions pertinentes et fondamentales.
Cependant étant pleinement conscient de l’immense duplicité et de l’hypocrisie colossales des personnages qui nous servent de dirigeants, je reconnais évidemment mon absence totale de confiance, et je suis convaincu que Ma Gaz et ses acolytes minables, vont s’employer à ne surtout pas formuler de réponse à cette lettre pourtant impérative.
,Si M Gaz, se faisant le porte parole de tous les autres, reconnaissait ouvertement haïr l’Eglise et organiser sciemment l’éradication des catholiques de France, cette déclaration publique , non seulement serait une infraction officielle contre nos principes constitutionnels, mais également la création d’un risque électoral assez important , en s’aliénant les suffrages des chrétiens, ou plutôt ce qu’il en reste encore !
Etant bien sur aussi franc qu’un faux billet de 10 euros, tout porte à penser que M Gaz, va soit se murer dans un silence méprisant , soit formuler de forts vagues déclarations n’engageant à rien, et ne satisfaisant pas du tout Mr Bompard!
Cependant la question fondamentale que je pose ici est de savoir si un ministre , peut selon la loi se murer dans le silence, ou si au contraire le jeu des institutions l’oblige , même à son corps défendant , à formuler une réponse , si possible bien sur écrite ?
Je remercie donc d’avance tout auditeur de ce blog , dont les connaissances en la matière sont supérieures aux miennes et donc de m’éclairer sur ce sujet .
En cas de réponse écrite , nous devons demander aimablement à Mr Bompard de nous communiquer le contenu exact , afin d’en tirer les conclusions obligatoires
La Christianophobie, on vous répondra que c’est comme le racisme anti-blanc, ça n’existe pas
valls marié à une juive est très heureux quand se sont les chrétiens qui en prennent plein la gueule, les gauchistes, on le sait, sont des anti-cléricaux notoires.
Ces socialistes anti cléricaux qui font la promotion de l’athéisme du fond de leurs synagogues en inaugurant des mosquées et en enterrant en grandes pompes les leurs dans des églises.
Pourquoi des enterrements de socialistes dans des églises ? Ils ne sont pas repentants et être socialiste est bien un suicide, chose interdite par les pairs de l’église.
VOILA AU MOINS QUELQU4UN QUI REAGIT. BONNE JOURNEE A+
@claude
Pas de commentaires en capitales, s’il vous plaît.
Similitude ,n’a t-il pas dit ,éradiquer le Catholicisme et pour ce faire il a commencé part les frères de Jésus ,aujourd’hui il ne peut plu le refaire et pour cause ,alors il vas droit dans ses espérances .Celui qui disait a notre Seigneur prosterne toi devant moi et je te donnerait la terre ,dirige aujourd’hui la conscience de bien des responsables politique de tout pays.Liberté disent ils mais ne savent pas que la seule liberté est le choix entre Dieu et Satan.
Bravo pour cette intervention de ce Député. Par contre quelles ont été les réactions de la hiérarchie catholique ? NULLE comme d’habitude ! Il faudrait, une fois pour toute que les autorités ecclésiastiques prennent la mesure de l’urgence à intervenir, à faire connaître par les voies des médias toutes les atteintes faîtes aux catholiques et demander des réparations y compris pénales !
Claude @
Vous avez parfaitement mis en lumière le fond du problème.
Comment se fait il que ce soit un simple député qui prenne la défense de la chrétienté, alors que ce rôle devrait naturellement revenir aux évêques de France et à leur président Gontier.
En somme , il est probable que Mr Bompard ait réagi valeureusement de cette manière, car il a implicitement pris la mesure des graves insuffisances morales de la hiérarchie catholique française ( mis à part quelque uns ) incapable de protéger les humbles fidèles que nous sommes tous contre un pouvoir ennemi de Dieu, et a souhaité malgré tout prendre une initiative fort généreuse.
Le diagnostique que je dois porter sur l’épiscopat français sera le suivant :
Mis à part les évêques ouvertement modernistes, style mais 1968 , dont le comportement spirituel les éloigne fondamentalement de la foi traditionnelle, il existe des personnalités de valeur comme Mgr Rey de Toulon ou Mgr Aillet de Bayonne, qui sont en eux mêmes des hommes de piété et de charité authentique, faisant d’eux des pasteurs catholique de valeur.
C’est avec un fort sentiment d’approbation que je contemple la grande qualité du travail qu’accomplit Mrg Rey, sur le diocèse de Toulon , comme le démontre la vitalité exemplaire de son séminaire fidèle à la messe tridentine. De sont coté Mrg Aillet a courageusement participé récemment à une protestation anti avortement .
Cependant et pour méritoires que soient leurs qualités spirituelles réelles, nos meilleurs évêques , sans même évoquer les autres ! , sont incapables de rassembler en eux les ressources intellectuelles et morale, leur permettant de saisir profondément la nature exact du péril très grave, que l’évolution psychologique de la société , et la politique idéologique criminelle du pouvoir d’état, font peser sur leurs fidèles pratiquants catholiques, et sur la sécurité de la chrétienté en France.
Si Mgr Aillet a protesté contre l’avortement , il fut non seulement incapable jusqu’à présent de formuler des lettres aussi vigoureuse que celle de Mr Bompard, mais également s’est refusé à porter plainte en justice , contre une campagne d’affichage purement christianophobe et marxiste, qui a couvert les murs de sont diocèse, et qui proférait les pires injures contre les plus humbles fidèles catholiques de la région de Bayonne, Biarritz, St jean de luz et Hendaye.
Nous sommes obligés de constater que même nos meilleurs évêques, sont incapables moralement d’une quelconque réaction de sévérité et de protestation véhémente et ouverte contre ce gouvernement de dépravés, et les autres entités idéologique agressant très violemment notre innocente chrétienté française. De fait nos prélats, sont coupables d’abandon de leur responsabilité de protection de leurs fidèles, ce qui en principe constitue une faute grave
Mais pourquoi ne le fait il pas en plein milieu de l’ hémicycle devant les caméras de FR3 qui retransmet en direct ????
Chacun sait que les courriers sont triés et ne sont pas ouverts par les intéressés eux même ..
Quant aux Evêques , peut être qu’ils savent à quoi ils s’exposent en ce qui concerne la liberté du culte catholique en France , s’ils se mettent les politiques à dos !
BOMPARD EST BIEN LE SEUL POLITIQUE QUI MERITE NOTRE ESTIME!
@Clovis
Pas de commentaires en capitales s’il vous plaît.
La République française est né avec la Révolution française. Cette République n’a jamais cessé de faire des lois anti-catholique, anti-morale …
En moins de 3 siècles, des lois telle que le “mariage de duo homosexuels”, dépénalisation de l’adultère, culture de mort avec l’avortement (saluons au passage le travail de SOS Tout petit), contraception et condamnation des parents interdisant la contraception des enfants, la séparation de l’Eglise et de l’état, promotion de la laïcité ….
Autant de lois profondément anti-FRANCE car la France est CATHOLIQUE et le restera que M.Valls, Peillon ou Madame Taubira le veuillent ou non !!
Cette république est anti-cléricale, il suffit de lire l’histoire de Saint Noël Pinot pour s’en rendre compte !
Il me semble que la triste république est comme une bête féroce blessée elle ravage avent son dernier soupire .car ont n’a jamais vu un tel déchainement contre l’Église Catholique ,a part sous ses fondateurs. Qu’ils le veuille ou non le CHRIST sera vainqueur. Et il restera La FRANCE.
encore une fois nos gouvernants franc-maçons (suivezmon regard vers leur haine des croyants chrétiens, leur relativisme, amoralité, absence de valeurs intangibles etc etc)
leur complicité avec le gouvernement mondial en route) nous mènent dans le mur
nous les petits les sans-grade, mais résistons quitte à faire un électrochoc en votant
FN (de toute façon le sort de la France et de l’Europe est déjà joué et programmé)
mais Jésus l’a promis, quand la France sera à genoux il la sauvera, mais gare à
celui qui le reniera; sauf que dans sa bonté chacun aura une ultime chance, le repen-
tir…(l(Avertissement, Garabandal, etc etc.)