Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a dénoncé la « haine antichrétienne » dont sont encore victimes nombre de fidèles ou de religieux, mardi 14 avril. « Aujourd’hui encore, en divers endroits, nombre de nos frères et sœurs restent objets d’une haine antichrétienne », a ensuite dénoncé le plus proche collaborateur du pape François. Et le haut prélat d’expliquer qu’ils « ne sont pas persécutés car on leur reprocherait un pouvoir mondain, politique, économique ou militaire, mais justement parce qu’ils sont les témoins tenaces d’une autre vision de la vie, faite d’abaissement, de service, de liberté, à partir de la foi (…) Là où la haine semblait polluer toute l’existence», a encore expliqué le cardinal Parolin, ces chrétiens « ont manifesté combien l’amour est plus fort que la mort ». Et parfois, a-t-il ajouté, « c’est seulement le nom de “chrétiens” qui attire la haine car celui-ci rappelle la force pacificatrice et humble dont ils sont porteurs, comme tant de volontaires, laïcs ou consacrés, jeunes et anciens, dont la vie a été fauchée alors qu’ils servaient généreusement l’Église et communiquaient l’enthousiasme de la charité ».
Source : Radio Vatican
La haine contre les chrétiens croît chaque jours de plus en plus. En effet beaucoup de minorités chrétiennes sont isolés et subissent des représailles.
Dans cet article, je parle des attentats contre les chrétiens Nigérians :
http://www.dannyjoude.com/victimes-de-boko-haram/
en divers endroits: ou sont ces endroits, et qui sont les persécuteurs? ceux-ci sont protégés par le silence, on dénonce les résultats et non les responsables qui peuvent continuer , cette déclaration est trop pleine de sous-entendus