Ceux qui pensaient que ma mise en garde contre le projet du gouvernement islamiste turc de transformer la basilique Sainte-Sophie de Constantinople, aujourd’hui musée, en mosquée, était une baliverne, en seront pour leurs frais. Hélas ! Jeudi dernier, c’est le quotidien pro-gouvernemental Yeni Safak qui a confirmé la rumeur et a apporté de nouvelles précisions. La basilique, symbole insigne du christianisme byzantin, resterait, selon le plan du gouvernement de Recep Erdogan, musée le matin mais se transformerait en mosquée l’après-midi et le soir. Les fresques byzantines seraient occultées, dans la seconde partie de la journée, par un procédé spécial, de manière à ne pas offenser par l’étalage de leurs symboles chrétiens la sensibilité des musulmans venus prier dans la basilique… La transformation pourrait se réaliser bien avant l’élection présidentielle d’août prochain, et la date du 29 mai est de nouveau mise en avant – le 29 mai étant la date anniversaire de la prise de Constantinople par les musulmans ottomans en 1453…
Source : ANSAmed
Arrêtons sans délai toute discussion avec ces gens là , pas de ça en Europe.
Première étape : destruction des mosaïques de la basilique et réduction à la semi ruine
Deuxième étape : construction d’une pimpante mosquée à côté
Troisième étape : réduction à l’islam de la basilique.
Lorsque la Turquie que nous préférons à la Russie prendra pied en Europe , c’est qui arrivera à nos églises .
La prise de Constantinople par les hordes musulmanes, en ce triste 29-V-1453, donna lieu aux scènes les plus dégoûtantes, les plus honteuses, les plus abjectes. Viols, réduction en esclavage, pillages, et surtout du sang, encore du sang, toujours du sang ! Le choix du vingt-neuf mai pour consacrer la profanation de l’église Sainte-Sophie, après en avoir dissimulé les somptueuses mosaïques (le Christ pantocrator, la Vierge Marie tenant l’enfant Jésus sur ses genoux) est, non seulement le témoignage d’un souverain mépris pour la beauté artistique, mais une provocation, une gifle de plus aux Chrétiens. Une anecdote : il y a peu, le cardinal Tauran, qui préside depuis 2007 le Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, a rendu visite au séminaire Saint-Irénée de Lyon, où étudie pour lors un séminariste de ma connaissance. Eh bien, il a franchement avoué que le “dialogue” avec ceux que j’appelle, quant à moi, les sectateurs d’Allah, était un échec complet, eu égard à leur malhonnêté intellectuelle et morale. Ils mentent, ils dissimulent, ce qui fait partie d’ailleurs de leur système d’attaque et de défense. Rien n’a jamais changé sous le noir soleil de cette religion fausse, meurtrière et maudite !
Malheureusement, je vois les choses comme vous. Si l’Histoire ne fait pas un étonnant détour, l’islam va continuer réaliser ses méfaits inexorablement.
Les masques tombent.
Les imbéciles qui n’ont aucune opinion sur rien, pas même sur l’entrée de la Turquie dans l’UE, ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
Ni les “gouvernements européens”, laquais de l’impérialisme yankonusien.
Ni les citoyens français qui choisiront de ne pas aller voter aux Européennes. Ou qui voteront mal…
Trahison des Croisés, de François Ier, de Louis XIV… Essayons de relever le gant !
Pour le Franco-Grec Orthodoxe que je suis et dont l’église aussi bien à Marseille que dans mon île de Symi (archipel du Dodécanèse en Grèce) toutes deux rattachées au Patriarcat Œucuménique de Constantinople, c’est une Profanation de ma confession, une Infamie et une Honte Internationale pour la Chrétienté Orthodoxe en particulier et la Chrétienté en Général. Sainte Sophie a été construite dans la ville du Saint et Grand Empereur Constanrin qui par l’édit de Milan a reconnu pour la première fois la religion Chrétienne comme religion faisant partie de l’empire Romain qui regroupait alors l’occident et l’orient.
Si Erdogan va jusqu’au bout de son projet, ce sera une déclaration de guerre à la chrétienté. Alors, on verra ou en est l’Œucuménisme entre Catholiques, Protestants et Orthodoxes.
Les musulmans franchiraient alors une étape qui en comprendra beaucoup d’autres.
Luttons!!! Luttons!!! lutton!!! avec tous les moyens qui sont entre nos mains. Pour ma part je le ferai aussi bien à Marseille que dans mon île située à quelques encablures de la turquie et qui en saison estivale reçois beaucoup de touristes turcs.
Seigneur Jésus Christ Fils de Dieu aie pitié de nous pécheurs !
Très Sainte Mère de Dieu sauve nous pécheurs !
En France pour l’instant ils essayent d’assiéger la cathédrale de Chartres. En prétextant les pèlerinages …. Je ne comprenais pas pourquoi Chartres. Mais un enfant m’a dit : ” Elle se voit de loin la cathédrale de Chartres ” . Imaginons une mosquée qui en plein cœur de la France se verrait à des kilomètres à la ronde ! Quel beau symbole !
Il reste la prière.
Il ne faut pas compter sur les héritiers de 1792 au pouvoir et dont Robespierre est le modèle si ce n’est l’idole.
Il me semble que l’architecture est byzantine, inspirée par l’Antiquité, cela est égal aux Turcs de ne pas être capable d’avoir une mosquée originale, ce qu’ils prennent aux autres leur semble toujours meilleur que ce qu’ils innovent. Ils peuvent le faire parce qu’en Europe les valeurs matérielles sont supérieures aux valeurs spirituelles pour les instances dirigeantes