Le P. Francesco Cereda, vicaire du Recteur majeur des Salésiens à Rome, a diffusé hier, 21 juillet, un communiqué relatif à la photo du P. Uzhunnalil qui est apparue sur les réseaux sociaux mardi dernier. En voici la traduction intégrale par nos soins.
« Après avoir contacté le secrétaire de la province salésienne de Bangalore, porte-parole officiel de cette province, et le bureau de Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique de l’Arabie méridionale, basé à Abu Dhabi, nous pouvons affirmer qu’il n’y a rien de nouveau quant à la situation du P. Tom. S’il y a des nouvelles, Mgr Hinder nous tiendra informé.
Nous ne savons pas non plus qui gère la page Facebook du P. Tom, et elle semble depuis aujourd’hui vidée de tout contenu. Il n’y a aucune certitude quant à l’authenticité de la photographie diffusée. Le secrétaire provincial de Bangalore, après avoir consulté les confrères de sa Province, a affirmé lui-même ne pas être convaincu de l’authenticité de la photographie.
La photographie publiée, tout en créant des inquiétudes sur le sort du père Tom, éveille l’attention sur cette affaire qui avait disparue de l’actualité internationale ces dernières semaines. Cela permet de réveiller la conscience sur les chrétiens persécutés dans de nombreux pays et en particulier sur le P. Tom, et cela nous invite à poursuivre nos prières et les initiatives de contact possibles.
La Congrégation salésienne continue de suivre l’évolution de la situation et maintient son engagement d’accompagnement de la famille du père Tom en collaboration avec le Vicariat apostolique d’Arabie méridionale et le gouvernement indien. »
Plus que jamais, et comme le demande de nouveau le P. Francesco Cereda, des prières sont requises aux intentions du prêtre salésien enlevé.
Source : Agenzia Info Salesiana (ANS), 21 juillet – © L’Obs pour la traduction.