Le collectif des Enflammés, en association avec l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, chante pour la cause de nos frères et sœurs chrétiens persécutés. Cette chanson Sang pour sang est le fruit du travail de trois années de 25 artistes réunis par David Aym, initiateur du projet : 15 Français, 4 Canadiens, 2 Suisses, 1 Allemande et 1 Américain des États-Unis. Si la musique sonne un peu parfois “World Music”, l’œuvre est pourtant belle, incontestablement efficace et mérite nos félicitations. L’alternance des séquences violentes d’actualité des persécutions des chrétiens, avec celles où les artistes chantent leur part, a de la force. Une nouvelle et bien utile contribution à la sensibilisation du public francophone à la tragédie de la persécution des chrétiens dans le monde… À partager !
Sang pour sang, je n’aime pas le titre, si on n’écoute pas les paroles on peux pensée que ça mène à une révolte des chrétiens et que ça les pousseraient à verser le sang pour le sang versé. Dieu ne veut pas que les humains s’entretuent.
Si Dieu interférait dans nos actions , nous nous en serions aperçu depuis longtemps!
Dieu nous laisse libre d’appliquer une Éthique qui va dans le sens de la loi originelle et de de contrer l’injustice par des moyens appropriés, en l’occurrence la lutte armée, la légitime défense!
Est il chrétien d’accepter de disparaitre; en ce qui vous concerne? et de de ne pas secourir vos frères et vos sœurs? Votre message gnangnan est la représentation de la castration de l’occident chrétien qui ne bougent pas comme en 1915 lors du massacre des Arméniens. Secouez vous! [modéré]
DES MILICES, ASSEZ DE CHANSONS!
@itzkovitz bocq
C’est votre premier commentaire. Il est assez… tonique ! Pour le ou les prochains, veillez à ne pas le rédiger en capitales. Merci.
Écrire en maj c’est crier, était-ce nécessaire de crier ?
–
Oui itzkovitz, Dieu nous laisse libres de nos choix, à nous de les faire dans les règles de notre mère l’église ; ensuite Dieu nous jugera.
Nous avons quand même l’aide de notre ange gardien qui oriente nos choix dans la bonne direction ET nous protège, mais la aussi nous pouvons ne pas l’écouter.
@ Gérad : Tendre la joue ? Pour recevoir une bise de la personne aimée ?
@Maurice
La règle sur ce blogue, et dans beaucoup d’autres, est de ne pas composer ses commentaires en capitale.
Absolument d’accord !
Tendre la joue ne s’applique qu’à titre personnel !
l’essentiel est de parler ou de chanter les chrétiens persécutés, que l’on sache qu’ils existent et ne sont pas oubliés