Cela s’est passé avant-hier alors qu’on célébrait une Messe dans la cathédrale… La “tolérance” des partisans de la culture de mort n’est plus à démontrer…
Le gouvernement chilien et des dignitaires de l’Église catholique ont condamné aujourd’hui [avant-hier 27 juillet] les dégradations commises la veille dans la cathédrale de Santiago par une centaine de manifestants favorables à la dépénalisation de l’avortement. La manifestation, qui a mobilisé quelque 7 000 personnes selon ses organisateurs, s’était déroulée sans heurts en fin de journée dans le centre-ville de la capitale. Mais une centaine de militants ont ensuite fait irruption en criant dans la cathédrale où se déroulait une messe, puis ont gravé des slogans en faveur de l’avortement dans la pierre des murs intérieurs. La police n’a pu interpeller que deux d’entre eux.
« Je souhaite exprimer notre rejet le plus absolu de ce type d’actes », a réagi le président Sebastian Piñera. Le gouvernement « va continuer à appliquer toute la force de la loi contre ces délinquants », a-t-il ajouté. De son côté, l’Église chilienne a vivement protesté contre « ces actes particulièrement graves » par la voix de l’archevêque de Santiago Ricardo Ezzati, qui célébrait l’office interrompu la veille. Ce dernier a fustigé « l’intolérance » des auteurs de ces actes qui ont « porté atteinte à la liberté de religion et de culte » et précisé que la cathédrale serait fermée pendant cinq jours, le temps de réparer les dommages subis. L’archevêché et la mairie de Santiago ont annoncé séparément avoir porté plainte contre les auteurs de ces dégradations (…).

Source : Le Figaro
Indépendamment du jugement que je porte sur le comportement lamentable des pro avortement, je tiens ici à attirer l’attention sur au contraire , l’attitude méritoire et positive des autorités civiles et ecclésiastiques qui ont correctement réagi face à cette nouvelle agression intolérable.
Il est réconfortant de constater que , pendant qu’en France les blasphémateurs de tous ordres agissent en bénéficiant de l’approbation d’un gouvernements composés de libertins , et de dépravés, ils existe encore dans le monde , non seulement des évêques courageux et volontaires, mais aussi des responsables politiques capables de défendre légitimement les intérêts de l’Eglise.
Ainsi pouvons nous mesurer le décalage déplorable séparant notre France officielle maudite et apostate , avec des pays latins d’Amérique ou les défenseurs de la foi , font preuve d’une vigueur admirable fac à l’ennemi !
Proverbes 8:35-36 Car qui me trouve trouve la vie, il obtient la faveur de Yahvé mais qui pèche contre moi blesse son âme, quiconque me hait chérit la mort.