Un lecteur (merci J.-F. L. !) me signale cette information parue dans Le Journal de Saône-et-Loire du 7 juillet…
La statue de Notre-Dame-de-Varanges qui surplombe Givry sur la Chaume a, une nouvelle fois, fait l’objet de vandalisme. La nouvelle a consterné la paroisse de Givry ce dimanche matin [7 juillet]. Les faits ont été constatés ce samedi. Outre les grilles cassées qui entourent la statue, le bouquet de fleurs de la vasque situé au pied de l’édifice a été déchiqueté et les fleurs éparpillées au sol. L’un des deux grands candélabres servant à accueillir les cierges a également été décapité. De nouvelles dégradations que la communauté religieuse déplore d’autant que la statue avait été restaurée depuis peu et qu’elle avait déjà servie de cible pour des tirs (a priori au plomb) qui l’ont endommagée alors qu’elle avait été repeinte.
Source : Le Journal de Saône-et-Loire
ça s’appelle tirer sur Dieu au fusil. Nous avons perdu toute dignité humaine, oeuvre antéchristique.
Il y a une photo célèbre de la guerre d’Espagne où l’on voit des républicains mettre ne joue un crucifix. Ils n’ont pas fait que ça d’ailleurs puisqu’ils ont tué, quelquefois avec des raffinements de cruauté, 16.000 prêtres et religieux, et 10 évêques.
les extrêmes gauche de anti chrétiens comme au temps où le pc russe a essayé de détruire les orthodoxe :mais la prière et la tradition par de personnes âges comme de femmes on fait baptise l’enfants en secret pour que orthodoxe meurs pas.
en France tous les chrétiens devais fait comme dans la russe quand elle était pc comme ce personnes âges qui on Batu pour garde la foi Jean 6:44. Car la foi est aussi une arme puissante, c’est le bouclier avec lequel nous pourrons éteindre les traits enflammés du malin
Mon Dieu! faites quelque chose pour que cela cesse! Ça ne peut plus continuer comme ça! Quand les autorités religieuses de France vont-elles réagir?
Ce n’est pas seulement une question pour les autorités ecclésiastiques, c’est aussi une question pour les baptisés de France qui ont le luxe de se dire non pratiquants. Quand vont-ils devenir responsables du don de la Miséricorde qui leur a été faite le jour de leur baptême par lequel ils ont un pouvoir surnaturel pour construire la civilisation de la Charité, amour divin qui transfigure notre pauvre capacité humaine d’aimer ? 60% des français se disent catholiques, où sont-ils? Cherchent-ils ce qui est digne de ce nom, alors que les Chrétiens d’Orient sont persécutés en raison de leur foi ?
Le Christ est mort et ressuscité pour nous donner Sa paix.Le confort matériel et l’insouciance, le culte de la liberté de conscience qui s’octroie le droit de ne pas vivre de la dynamique de la vie chrétienne, semblent anesthésier les consciences de beaucoup de baptisés en France.Le pouvoir d’achat semble plus important que la vie éternelle parce qu’on se laisse manipuler par une économie qui n’a rien de divin.
J’étais seul le lundi de Pâques 2015 dans la chapelle de reliques au Puy, en présence du Saint Sacrement.Une jeune femme vient vers moi en me disant : “Père, priez, priez, ma famille est sans en train de se faire massacrer à Damas.” Nous avons prié ensemble un moment. Quand elle est partie, la chapelle m’est apparue bien vide.La cathédrale du Puy est visitée par beaucoup de “touristes”…
330 000 morts en Syrie aujourd’hui dont quelques 18 000 enfants. Avons-nous le loisir de ne pas nous sentir concernés parce que cela ne se passe pas chez nous ? “France, fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême ?” Ta mission est d’être ambassadrice de l’œuvre de la Miséricorde dans la vie des Nations selon leur génie propre, et non de défendre les intérêts financiers des Puissants de ce monde : “Dieu ou l’Argent, vous ne pouvez servir deux maîtres.” nous dit Jésus.la seule manière de répondre est d’être un chrétien responsable non quant à soi, mais quant à Dieu.