Notre lecteur V. S. C. que je remercie de nouveau, me signale un troisième acte de vandalisme antichrétien perpétré en Savoie. L’oratoire vandalisé, dit de Notre-Dame-du-Bon-Secours, est situé sur la commune de La-Chapelle-du-Mont-du-Chat au sommet du col. Le méfait a dû être commis dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin. Doit-on le mettre en relation avec les deux actes de vandalisme (voir ici et là) commis une semaine plus tôt à Jongieux contre deux autres statues de la Vierge ?
Une statue de la Vierge de Lourdes qui est placée dans un petit oratoire dont les grilles ont été arrachées, a été décapitée. La tête est en ce moment [signalement du 18 juin] posée au pied de la statue. Le col de la montagne du Chat est à 638 mètres d’altitude et beaucoup de monde y passe en cette période car le tunnel est fermé pour travaux. La montagne du Chat sépare le lac du Bourget de l’avant-pays savoyard (vallée du Rhône).
Une porte arrachée à un “lieu de prière” musulman ferait certainement beaucoup plus de bruit dans les journaux, même si aucun vandalisme complémentaire ne l’accompagne, ce qui n’est évidemment pas le cas ici: non seulement la grille a été arrachée, mais en plus la statue a été “endommagée”.
Deux poids, deux mesures.
Tous les passants pourraient se rendre au syndicat d’initiative/office de tourisme le plus proche pour condamner cette “dégradation” et réclamer une remise en état rapide du lieu.
Si personne ne bouge, pourquoi cette tendance décroîtrait-elle?
Ce n’est pas un hasard,s’est bien conforme à la logique d’irradiation des des Catholiques.Les futures conquérants préparent le terrain.La personne qui a fait cela n’a pas de grain mais un ordre de mission indirecte.La mission accomplit il est un héro sauf pour les occidentaux.Il y a longtemps qu’on se moque de nous.