M’est avis que le maire de Paray-de-Monial ne devrait pas en rester là : il y a d’autres recours juridique. Il est absurde, comme le soutient l’avocate de la Ligue française de défense des droits de l’homme et du citoyen (LDDH), qu’une crèche de Noël placée dans un lieu le transforme ipso facto en « lieu de culte » ! Faudrait-il donc déposer toutes les peintures de Nativité de nos musées publics au motif que la présence de ces œuvres pourrait transformer ces musées en lieux de culte ? Absurde et grotesque ! En outre, la présence de cette Crèche, certes emblématique de la période de Noël, n’était en mairie que pour souligner un aspect du jumelage de Paray-le-Monial avec Bethléem où cette Crèche et ses personnages ont été fabriqués par des handicapés, chrétiens et musulmans, soutenus par une association d’aide promue par la mairie ! Des Crèches identiques sont d’ailleurs vendues, au profit de l’association dans un musée de la ville sans que personne n’y trouve à redire… L’action de la LDDH est odieuse et la décision du tribunal contestable. Qu’elle soit donc contestée !
La justice a ordonné aujourd’hui le retrait de la crèche installée dans le hall d’accueil de la mairie de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), a-t-on appris aujourd’hui auprès de l’avocate du demandeur. « L’exécution de la décision du maire de Paray-le-Monial exposant une crèche de Noël à l’intérieur de l’hôtel de ville est suspendue », indique dans son jugement le tribunal administratif de Dijon, saisi en référé suspension. « La justice administrative a estimé que cette crèche était contraire au principe de neutralité qui doit être observé dans les services publics », a expliqué à l’AFP le conseil de la Ligue des droits de l’Homme (LDDH), Me Sophie Mazas, à l’initiative du recours judiciaire. Le tribunal a également condamné la commune à payer 1000 € à la LDDH. « On n’est pas opposé à l’installation de crèches mais pas dans un endroit où vous allez voter. La mairie n’est pas un lieu de culte », a ajouté Me Mazas. « Cette crèche a une valeur culturelle », a souligné pour sa part le maire LR de Paray-le-Monial, Jean-Marc Nesme. « C’est inimaginable. Je ne fais que respecter une convention d’échanges culturels entre Paray-le-Monial et Bethléem, signée le 9 septembre 2003 sous couvert du Consulat général de France à Jérusalem et de Yasser Arafat », a fait valoir l’édile assurant qu’il paiera « de (s)a poche » les 1000 € demandés par la justice.
Source : Le Figaro, 23 décembre
Les Francs-Maçons attaquent…résistons ! Impossible de les laisser faire cela sans réagir
La justice n’a pas l’air de comprendre qu’en faisant ça, le gens vont se dire qu’ils n’ont plus d’autres choix que le FN pour pouvoir garder leurs crèches.
Ils deviennent fous avec leur laïcité. Et en plus 1000 euros d’amende au profit des droits de l’homme, on tombe dans la criminalité pour une crèche, ils ont déjà vu à quoi ça ressemble une crèche ?
@Joncquille
“… les gens vont se dire qu’ils n’ont plus d’autres choix que le FN …”. On ne voit pas bien quel est le rapport avec la choucroute. Les gens votent pour qui ils veulent.
Surtout qu’il ne paie pas cette inique amende.
Qu’il la cobteste et refuse CATEGORIQUEMENT de la payet en conformité avec l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen. La ldh est un groupuscule terroriste.
Surtout qu’il ne paie pas cette inique amende. Qu’il la conteste suivant l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Payer cette amende = financer un terrorisme. Oui la ldh est un groupuscule terroriste.
Résistons !
La laïcité républicaine, loin d’être une neutralité, est une religion d’inspiration franc-maçonne comme l’a bien montré Vincent Peillon.
L’objectif de la laïcité républicaine est bien évidemment l’éradication de la religion catholique et la promulgation de lois transgressives de la loi naturelle
Nous sommes bien loin de la laïcité vue comme une séparation des pouvoirs prônée par l’Église.
Il conviendra donc de revoir la loi de 1905 qui devra réaffirmer la prééminence du christianisme, fondateur de la France, sur toute autre religion, et respecter les usages et coutumes en découlant dans l’espace et la vie publique.
La présence d’une crèche devrait dépendre d’un référendum du peuple et non de la décision d’un tribunal
C’est curieux de s’attaquer à une si petite crèche ! mais avec les gros ploucs de gauche on sait que leur bêtise est congénitale.
Ôter cette toute petite crèche, mais pour en mettre une plus grande et plus complète, avec les bergers les moutons, les anges, et diffuser aussi les cantiques de Noël, c’est une tradition de notre pays à faire connaître pour les “nul”, et les étrangers de passages, etc …
Les oppowants a cette exposition culturelle devrait, puisque pour eux cela est religieux pour eux, interdire ou même remboursé les retombées économiques lier au centre religieux qu’est Paray le Monial ! L’extremisme laïque devient inquiétant dans ce pays !
« La justice administrative a estimé que cette crèche était contraire au principe de neutralité qui doit être observé dans les services publics »
Tiens, donc !
Je n’ai pas beaucoup entendu les apôtres de la LDDH s’égosiller quand Hidalgo fêtait le ramadan (ramdam) dans les locaux de la mairie de Paris.
Evidemment les islamistes savent, mieux que les cathos, tenir les socialos en respect: “A la première c..rie, on vous fait une petite sauterie.”; ils sont, contre les cathos, une arme ignorée au XIXe et au XXe…
Et voilà pourquoi ceux qui nous gouvernent s’en donnent à coeur joie d’envoyer leurs janissaires de la LDDH sur tout ce qui sent l’Eglise romaine: ça dure depuis le XIXe et l’Eglise est toujours là!
Les socialistes ont toujours eu peur de plus fort qu’eux.
Pauvre Coeur de Jésus! Réparation!
Merci Monsieur le Maire, j’espère que cette jolie petite crèche de Noël restera en place pour remercier les chrétiens de Bethléem qui souffrent tellement comme tous les chrétiens d’Orient et dont la “république”, ses sbires socialistes et les Lddh et leur avocate se fichent éperdument puisqu’ils soutiennent leurs persécuteurs. C’est eux qui devraient nous payer des dommages et intérêts pour passer leur temps à emmerder les Français.
Le commentaire de cette avocate aux cheveux gras montre bien l’idéologie intolérante qui nous coiffe: détruire la mémoire et niveler la route qui conduit au totalitarisme.
Cette pénible affaire a au moins pour avantage de mettre au jour la véritable nature de la LDDH.
C’est ça la justice française ? Parlons plutôt d’injustice. Quelle honte.
Qu’en disent les mon seigneurs?
Et les lois divines,ne connait pas? Ah!
S’est pas possible! Tout ces gens n’ont -ils rien d’autre à fait que de se bagarrer pour une petite crèche.
Crèche est synonime de naissance déja le Roi Hérode n’en voulait pas de l’enfant Jésus,il savait pouquoi,DIEU s’est fait homme.
Ilfaut impérativement réduire leurs salaires pour ignorance de richesse capitale National.
Tout cela n’est que l’oeuvre du Démon !!!!! peu importe : dans le MONDE ENTIER : Tout le monde a entendu que c’était NOEL ! le 25 décembre : la venue de Celui qui EST LA LUMIERE DU MONDE ! Celui qui est venu pour nous sauver TOUS ! alors laissons à ces démons et suppôts de l’Enfer, rager contre CELUI qui EST !
CHI GHJESUS BAMBO VI GARDI ! (c’est du Corse) – pour les esprits “chagrins” ……
Ce qui veut dire : “que l’Enfant Jésus vous garde”
A ce que je sache la mairie de paris n’a pas
été condamnée au nom de la laïcité lorsqu’elle affiche sur tous les panneaux “decaux” “bon ramadan” à une certaine catégorie de personnes qui de plus en plus nous poussent pour prendre la place … Les crèches sont chez nous une tradition, conservons les.
@BOIS
En effet ! Elle a, par contre, été condamnée à dédommager un contribuable, pour ses aides déguisées à l’Institut des cultures d’Islam (14 millions d’euros tout de même…).