L’Agence Fides nous livre aujourd’hui une autre dépêche préoccupante pour les chrétiens de Syrie.
La préoccupation des chrétiens syriens augmente de jour en jour. Après Maaloula, village situé au nord de Damas, pris d’assaut par les groupes djihadistes, c’est au tour de Sednaya, un autre village chrétien lui aussi sis au nord de la capitale syrienne, « cœur battant du christianisme syrien » et siège de nombreux monastères et églises de différentes confessions, par ailleurs lieu de pèlerinage historique, à être en danger. En outre, des attaques ciblées contre les églises se poursuivent, ainsi que Fides a pu l’apprendre. Ainsi, hier, deux églises ont été touchées à Yabroud et Hassakè. « Jamais dans l’histoire de la Syrie nous n’avions enregistré de telles attaques sacrilèges et sectaires. Les Syriens ne le feraient jamais. Il s’agit d’attaques menées par des groupes étrangers et ceci constitue un danger pour nous chrétiens. Nous continuons à prier pour la paix, suivant la route tracée par le pape François » commente, peiné, S.B. Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche des Melkites. Selon le récit du patriarche, hier, aux portes de Sednaya a eu lieu un affrontement armé entre des groupes armés non identifiés qui tentaient de s’infiltrer dans la ville et la population locale. Dans ce cadre, un jeune gréco-catholique a trouvé la mort. La population de Sednaya est terrorisée, se souvenant de ce qui s’est passé à Maaloula. Entre temps, hier, quatre missiles ont touché l’église catholique Saint-Georges de Yabroud, causant de graves dommages à la coupole et au centre catéchétique et pastoral. L’archevêque melkite, S.E. Mgr Jean-Abdo Arbach, s’est rendu sur place afin de constater les dégâts et de réconforter les fidèles apeurés. Au cours de la nuit, selon ce qu’indiquent à Fides des sources locales, une église orthodoxe a été incendiée à Hassakè alors que des groupes islamistes ont profané deux églises de Raqqa voici deux jours, enlevant les croix et les images sacrées. Les chrétiens de Raqqa, explique à Fides Boulos George, prêtre syro orthodoxe, ont été contraints à s’enfuir, surtout en direction d’Hassakè et de Qamishli, étant victimes de « discrimination religieuse ». Dans la zone de Raqqa – où a été enlevé le Père Paolo Dall’Oglio, SJ – ont été enregistrés de féroces affrontements entre groupes islamiques. Le prétendu État islamique d’Irak et de Syrie [sic pour du Levant] combat le mouvement Jubhat al Nosra et des unités de « l’Armée libre syrienne ». Selon Boulos George, « il s’agit d’un conflit pour le pouvoir et l’argent ». Parlant à Fides, un vétéran de « l’Armée libre syrienne » remarque : « Pour nous, il devient impossible de protéger les plus fragiles, tels que les minorités religieuses. En certains lieux, nous voudrions recevoir l’aide également de l’armée régulière parce que nous avons vu des exécutions sommaires barbares ». Selon des sources de Fides, « le but de telles actions à l’encontre des minorités est de leur montrer qu’il leur est impossible de vivre ici et de fragmenter la Syrie selon une base confessionnelle ».
Source : Agence Fides
En France les islamistes commencent à s’y mettre aussi, :églises et tombes chrétiennes profanées. Ce n’est certes pas avec la même virulence qu’en Syrie, mais on y viendra , avec l’aide de Satan et du gouvernement socialiste en place actuellement qui ne peut pas voir la religion chrétienne en peinture
Et cela explique aussi le désir de ce gouvernement d’anéantir l’armée syrienne qui est le seul rempart des chrétiens contre les envahisseurs islamistes envoyés par l’Arabie et le Quatar. Ce Quatar qui s’implante doucement en France en achetant hôtels de luxe et grands magasins et en subventionnant les immigrés maghrébins (les armes coutent cher !)
Bravo aux imbéciles qui “supportent” un club de foutebôle qu’ils apellent le “Paris -Saint Germain” alors qu’on devrait le nommer le FCQ, Foutebôle Club du Quatar
Je crois que l:heure est arrirvee ,d:aider nous maintenant avec des armes pour la protection des chretiens de Syrie et du Moyen Orient,le Pakistan ect! et d: envoyes des mercenaires pou leur protection!!! ( j,ai fait mon service militaire comme officier de l<armee de terre..)