La Une

Seine-et-Marne : tentative d’incendie criminel dans une église ; des “jeunes” en cause ?

24 août à 09:35
Commentaires (20)
  1. Avatar katia dit :

    Comment voulez-vous que ce Maire entre Guillemet puisse dire la Vérité!!!!
    Ces “djeuns” ces “chances de la France”,n’avaient pas l’intention de nuire ,ils ont fait un feu de bois et c’est tout!!!!
    Peut- être même ces djeuns seront excusés après tout ,ils ont cédé à une mauvaise pulsion!!!peut être sont-ils fous?
    Pauvre France réveille toi!!!

  2. Avatar Sylvie dit :

    Mettre le feu aux églises c’est ce qu'”ils” font sur leur territoire de base .
    Mais comme “ils” sont en phase de conquête , “ils” mettent le feu aux églises des territoires qu'”ils” conquièrent .
    Et “ils” ont une manière très pragmatique de conquérir des territoires : y venir en position de demandeurs, de pauvres et de démunis et puis rester indéfiniment des demandeurs , des pauvres, des défavorisés malgré toutes les aides qui tombent dans le puits sans fond de leur ” désespoir ”
    Je dis ” ils” parce qu’on n’a pas le droit de dire ” les musulmans” ( dixit Michel )

    1. Avatar Michel dit :

      Puisque vous me mettez en cause de façon déplaisante, permettez-moi de préciser que vous pouvez dire “des musulmans” (sous réserve que la chose soit vérifiée), mais pas “les musulmans” en mettant tout le monde dans le même sac.

      1. Avatar Sylvie dit :

        Mais pourquoi tant de précautions?
        On dit bien ” les américains ” !
        Et quand on est agressé comme nous le sommes , je ne vois pas pourquoi on n’a pas le droit de désigner l’ennemi par son nom. Vous ne voulez pas faire d’amalgame entre l’ennemi qui a frappé et l’ennemi qui n’a pas encore frappé . Mais regardez comment d’innocentes jeunes filles sont prêtes à sortir le drapeau islamique en toute bonne conscience !
        Lorsqu’on découpe une réalité vivante pour en faire des éléments Indépendants , on la perd de vue. Certes chaque personne est respectable, mais il y a des ensembles avec des solidarités . C’est ce qui se passe avec l’Islam . L’Islam unit les musulmans. Et l’Islam est conquérant, un conquérant universel. C’est son idée maîtresse. Les musulmans sont musulmans avant tout.
        C’est ce que l’un d’eux m’a dit un jour alors qu’une “amie “commune , musulmane aussi , avait commis un crime crapuleux contre une personne sans défense . Il passait de son côté. Ses principes moraux s’effaçaient devant la solidarité des frères musulmans. Devant moi j’avais une criminelle et toute une ancienne famille que j’avais crue amie, subitement ennemie. J’ai ainsi appris que les musulmans font bloc.

        1. Avatar Sylvie dit :

          Ce que l’ami musulman m’a dit clairement , c’est que la solidarité ethnique passait avant tous les devoirs.
          Si l’un d’entre eux commet un crime contre une personne d’une autre ethnie, ils sont tous solidaires du criminel, mais pas pour culpabiliser ! Ils sont tous solidaires du criminel, en ce sens qu’ils font ce que le criminel a besoin que l’on fasse pour qu’il paraisse innocent . Car son crime rejaillirait sur eux .
          Ils le font par tous les moyens y compris un nouveau crime s’il le faut.
          Voilà ce qui m’a été dit clairement et fermement par quelqu’un que j’estimais et qui pratiquait la vertu.
          Eux-mêmes sont fiers d’être musulmans . Pourquoi ne pas reconnaître ce qu’ils ne cessent de nous dire ?
          Lorsque les crimes commis en Syrie ou en Irak par leurs frères ont un écho déplaisant chez nous, ils ne se sentent pas coupables par solidarité, ils n’ont même pas honte . Ils cherchent seulement à en atténuer les conséquences pour leur religion d’abord , pour leur communauté ensuite . C’est pourquoi ils nous interdisent d’en tirer les conséquences. Ils nous intimident .
          Et vous entrez dans leur jeu.

          1. Avatar éric dit :

            Bravo Sylvie, belle maitrise du sujet, néanmoins, et pour ma part, vu le comportement de cette communauté religieuse très divisée, je crois que nous pouvons remarquer des attitudes très différentes entre les ex gentils sunnites et les ex méchants chiites.. En voyant les actes de barbarie revendiquées par les premiers et ne connaissant que la rigidité des sanctions exercées en Iran par exemple pour les seconds je n’hésite pas à prendre partie comme je l’ai fait, et vous aussi, dans les schismes de la chrétienté entre les catholiques, les juifs et les protestants. Donc ces vandales ne sont pas que des religieux, bien au contraire, c’est l’absence ou la mauvaise connaissance de la religion qui les a éloigné du civisme et du respect. Bonne soirée

      2. Avatar Charlotte Parc dit :

        @Michel
        Vous avez raison Michel, je viens appuyer fermement votre point de vue ; continuez et persistez dans vos positions : Jésus n’a JAMAIS stigmatisé des catégories humaines, mais des personnes en particulier et des comportements oui.

        Les Samaritains étaient particulièrement mal vus des Juifs de son époque, pourtant le “Bon Samaritain” de sa parabole est …un Samaritain (Luc10,25-37), et Jésus n’a manifesté aucun mépris envers la Samaritaine du puits à laquelle il n’a pas hésité à demander à boire (Jean 4,1-30).

        Les étrangers en général, par nature païens, étaient des êtres impurs avec lesquels les Juifs ne devaient avoir aucun contact. Pourtant, après un dialogue qui peut nous sembler très dur, il accorde la guérison (ou la délivrance) de la fille d’une syro-phénicienne cananéenne (Marc7,24-30).

        Les occupants romains n’étaient pas en odeur de sainteté dans la population d’Israël, pourtant Jésus loue la foi d’un des pires parmi les occupants, un soldat, pas un soldat de base, non un responsable d’une centurie de surcroit, qui implore la guérison de l’esclave auquel il était tant attaché (Luc 7,1-10).

        Jésus a fustigé un grand nombre de fois l’attitude hypocrite des pharisiens (par exemple Luc 11, 37 – 12, 5) mais il a reçu Nicodème, l’un des plus éminents d’entre eux, de nuit en urgence et en cachette pour lui délivrer l’un des messages centraux de la foi chrétienne : “A moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3.1-21).

        Dans aucune civilisation les prostituées n’ont été particulièrement respectées, pourtant c’est à l’une d’entre elles, appelé Marie de Magdala, qu’il dira “Va en paix, ta foi t’a sauvée ! ” (Luc 7,36-50) et il a même prophétisé devant des bien-pensant et propres-justes que les prostituées et les collecteurs d’impôts les devanceront dans le royaume de Dieu (Mat 21,31).

        Et que dire du brigand crucifié avec Jésus, qui savait parfaitement pourquoi les autorités avaient prononcé cette sentence de mort contre lui, un type pas fréquentable du tout, qui méritait bien ce qui lui arrivait et auquel pourtant Jésus a promis d’être en sa présence au paradis le soir-même ? (Luc 23,40)

        Michel, vous avez raison, la distinction en français entre article défini et indéfini est capitale ; “les” ce n’est pas “des”.

        Moi, je n’oublie pas le sacrifice du professeur de droit de l’université de Mossoul, Mahmoud Al-Asali, abattu pour avoir défendu le droit des chrétiens de sa ville contre les djihadistes et je prie pour sa famille aujourd’hui en deuil. https://www.christianophobie.fr/breves/mossoul-musulman-assassine-pour-setre-oppose-a-la-spoliation-des-chretiens

        Paul nous exhorte à ne pas nous “conformer au présent siècle” et à être “transformés par le renouvellement de l’intelligence” (Romains 12.2). Seule l’ouverture au Saint-Esprit peut nous conduire à cela, par une conversion de chaque jour (metanoia, conversion, changement de mentalité), dans la prière, la remise en question de nous-même et de nos égoïsmes et préjugés bien cachés.

        Et si nous doutons que Dieu, notre grand Dieu, celui d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de Jésus-Christ, le Dieu de Pascal n’a pas d’enfant (et même un peuple nombreux) parmi les musulmans de notre monde, alors c’est que nous doutons de la puissance de notre Dieu, sur le fait qu’il ne fasse pas acception de personnes, nous faisons Dieu menteur lui qui nous a donné un mandat imprescriptible jusqu’à la fin des temps : «Allez, faites de TOUTES les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde» Matthieu 28,19-20.

        1. Avatar Jean-M dit :

          Je vous approuve, Madame…En entier….Et beaucoup de personnes ,ici, distillent des positions contraires à l’amour du Christ et ne croient pas à la conversion….

        2. Avatar Sylvie dit :

          ” Jésus a stigmatisé des comportements ” . D’accord, Charlotte .
          Mais en disant cela, il me semble vous apportez de l’eau à mon moulin .

          1. Avatar Charlotte Parc dit :

            @Sylvie, absolument pas , pas une goutte !
            Vous stigmatisez UNE CATÉGORIE : “LES musulmans” .
            Or moi, je pense qu’ils ne sont pas à mettre tous dans le même sac, au simple motif qu’ils seraient tous musulmans.
            Et je donne en modèle à sortir du sac le professeur de droit de l’université de Mossoul, Mahmoud Al-Asali que notre mémoire ne doit pas oublier.
            Il ne faut pas non plus oublier les quelques cent mille musulmans morts pour la France dans les deux guerres mondiales (Zouaves, tirailleurs algériens, marocains, tunisiens, sénégalais, goumiers, spahis…) près de 70 000 rien qu’à Verdun. “Étienne” qui participe à ce blogue a parlé de “baptême de sang” https://www.christianophobie.fr/breves/mossoul-musulman-assassine-pour-setre-oppose-a-la-spoliation-des-chretiens
            La République Française n’étouffe pas sous les marques de gratitude…. Sans parler de la honte qu’a été le traitement des harkis en 62 et années suivantes.

            Ne ratez pas Sylvie le film “l’Apôtre “, cela vous permettra sans doute de mieux faire la différence entre l’article défini et l’article indéfini “LES musulmans” vs “DES musulmans”.

            Les églises évangéliques, que je connais très bien, sont infiniment moins frileuses – c’est un euphémisme – que l’église catholique à recevoir, évangéliser, accepter avec leur prénom et nom arabes sans les contraindre à les christianiser et baptiser des musulmans convertis. J’en ai entendu de nombreux et très émouvants témoignages !
            Ils sont sans doute beaucoup moins familiers aux catholiques. C’est pourquoi j’attends ce film avec impatience .
            Notre Dieu est tout-puissant, l’Esprit Saint éclaire suffisamment vivement toute âme pour que la Lumière pénètre en elle quel que soit l’arrière plan culturel ou religieux ou athée de cette personne.
            Notre Dieu aime les personnes musulmanes qui sont tout autant ses créatures que les non-musulmanes. Et Jésus-Christ est mort pour sauver TOUS les êtres humains ; parmi eux, des musulmans seront sauvés par ce qu’ils auront cru que la croix est le salut pour eux aussi.
            Et des Arabes d’arrière-plan musulmans devenus chrétiens sont de plus en plus nombreux.
            Gloire à Dieu auquel rien n’est impossible !

  3. Avatar joao dit :

    Le nombre de ces actions augmentent de jour en jour!
    Quand aura il quelq’un capable de prendre le taureau par les cornes?
    Ces djeuns sont un cancer galopant que mine le pays.Pour l’instant sont jeunes mais avec le temps seront des vrais terroristes!
    Avec le nombre d’enfants qu’ils font, bientot ils seront plus nombreux que nous et il ne faut pas s’etonner dans 30 ans que la France aie un President islamiste.
    Deja de son vivant Kadhafi le predisait

  4. Avatar katia dit :

    @ Michel,
    Puisque nous sommes en France ,dans un État laique,je n’utiliserai pas le mot “Des musulmans” ou “les musulmans”,pour parler de ceux qui ne tolèrent pas la religion Chrétienne,qui égorgent les Chrétiens et qui veulent les convertir par la force,j’utiliserai la périphrase pour parler d’eux “Ces chances pour la France”.!!!

  5. Avatar Danièle dit :

    C’est vrai nous sommes devenus mous en France, et c’est cela qui permet à certains …musulmans de se comportaient d’une façon malhonnêtes, dans les municipalités de gauche on ne doit pas dire la vérité, à Dax dans les Landes la belle porte de la Cathédrale a été endommagée par un feu sur le parvis …rien….dans quelques années, je pense que la vie dans notre beau pays sera très dure.

  6. Avatar patrick dit :

    la Duflot, qui se soulage sur Hommeland après lui avoir passé la brosse à reluire, ferait mieux de passer la karcher dans sa mini-secte ! il y a du travail !

  7. Avatar Reine Tak dit :

    Je partage le point de vue de Sylvie,de Danièle, de Katia ou de Joao.
    Il n’y a que les aveugles,ou ceux qui ne veulent pas voir , pour croire encore que le dialogue est possible avec les égorgeurs. Même le pape et les évêques appellent à la lutte. Et certaine, à la lutte armée.
    Nos papotages par blog interposé sont bien dérisoires face à la situation que vivent nos frères d’Irak, de Syrie, d’Asie ou d’Afrique.

    1. Avatar Jean-M dit :

      Et puis-je gentiment vous demander :”que faites-vous au lieu de papoter ?” Merci de me répondre…

  8. Avatar Gilberte dit :

    si ces enfants se sont enfuis c’est qu’ils se sentent coupables , les présumés coupables sont musulmans; ne pas dire la vérité c’est les inviter à continuer leurs méfaits s’ils sont vraiment coupables

  9. Avatar Reine Tak dit :

    @ Jean M
    Puisque vous me le demandez, si gentiment, je vous répondrai que j’ai écrit “NOS papotages”.
    Je fais comme vous et probablement pas mieux. Mais je n’ai pas de peaux sur les yeux qui m’empêchent de voir où nous allons…

  10. Avatar Françoise dit :

    Certes, nous “papotons”, mais nous envoyons des fonds, nous signons aussi des pétitions et ce n’est pas pour rien ! Certaines aboutissent. Je pense à celle que nous avons signée pour la chrétienne soudanaise Meriam, le Vatican s’y est mis et elle a été sauvée d’une mort atroce avec son mari handicapé et ses deux petits enfants.

  11. Avatar Reine Tak dit :

    @Françoise,
    L’Observatoire de la christianophobie a le mérite d’exister et de nous donner une information vraie et de nous permettre de nous exprimer sur les événements qui se déroulent à l’encontre des chrétiens, dans le monde.
    Moi aussi, Françoise, j’envoie des fonds, signe des pétitions,participe aux manifestations de soutien à nos frères chrétiens. Je prie aussi.
    Ce qui m’attriste,d’où le terme de papotages, c’est notre propension à parler, chercher la paille dans l’œil de celui qui aurait eu un mot maladroit sur le blog, qui ne partagerait pas,à la virgule près,les mêmes idées, qui n’utiliserait pas la bonne orthographe…
    Tout cela me semble dérisoire au regard des massacres qui se passent à nos portes.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services