Un illuminé ou un iconoclaste ? Mais qui sont les iconoclastes de nos jours ?
Désagréable surprise, jeudi dernier [4 juin], pour les fidèles de l’église [en fait une chapelle] Sainte-Bathilde, qui ont trouvé les restes de deux statues vandalisées, retrouvées dans le jardin qui se trouve derrière le lieu de culte. La première est une statue représentant sainte Bathilde sur laquelle a été retrouvée du liquide inflammable ainsi que des traces de combustion. Une autre statue, de sainte Thérèse, a été cassée en plusieurs morceaux et est également roussie en divers endroits. Ces actes, qui se seraient déroulés vers 13 heures, étaient accompagnés d’une grande banderole à l’écriture confuse, accrochée à l’intérieur de l’édifice moderne. Le message s’inspirait vaguement d’un précepte de l’Ancien Testament selon lequel il est interdit de représenter Dieu. Son auteur a probablement voulu dénoncer la « vénération des idoles ». Il a signé « Amen ». Philippe de Kergorlay, le curé de Chelles, s’est rapidement exprimé sur le sujet pour rassurer ses ouailles. « Nous ne nous laisserons pas intimider par des délinquants. Il n’est pas question de restreindre notre liberté de culte », a ainsi déclaré l’homme de foi, qui a également rappelé qu’à « travers le culte des images, c’est la reconnaissance de l’Incarnation du Fils unique de Dieu qui est affirmée ». Au commissariat de Chelles, chargé de l’enquête, on pense qu’il s’agit là d’un « acte isolé commis par un déséquilibré » plutôt que le début d’une campagne de vandalisme antichrétien.
Source : Le Parisien (9 juin)
Cher M. Hamiche, merci de toutes ces nouvelles qui jour après jour viennent nous avertir que les lieux de cultes chrétiens catholiques, sont vandalisés profanés ; vous êtes le seul qui nous informez ! j’ai toujours l’espoir, qu’une fois, une seule fois au moins, nous entendrons autre chose que : c’est un déséquilibré, ce sont des dégradations, on ne sait pas…. et puis toujours ce silence dans les 20h que je regarde de moins en moins je dois le dire ; je m’informe avec tous les bons sites (dont vous faites partie) n’y voyez aucun cirage de chaussures – mais MERCI !
Il n’y a que les musulmans qui interdisent une représentation symbolique de Dieu, ou de n’importe quel saint, si le commissaire dit que c’est être déséquilibré de penser ainsi, alors concluons que l’islam mène à la folie
Il mène à la folie ceux qui en font partie et ne sont pas déjà “déséquilibrés”…