Ces dégradations commises le mardi 4 avril dans l’église des Saints-Pierre-et-Paul, sont le fait de deux groupes de collégiens…
Le lieu de culte a été visité une première fois en début d’après-midi par trois collégiens de la commune, indique une source judiciaire. Ils se sont contentés de visiter le clocher. Leurs parents ainsi que leur collège ont été avisés. Plus tard, en fin d’après-midi, deux autres jeunes sont entrés dans l’église. Ils y ont vidé un extincteur et cassé plusieurs cierges. Une enquête de gendarmerie est en cours pour identifier les deux auteurs des dégradations.
Source : 76 Actu, 5 avril
Ils sont mineurs, donc irresponsables. Les parents et le collège vont se disputer pour savoir qui est responsable de ces adolescents au moment des faits. Ils ne sont pas chrétiens, n’ont pas à respecter les lieux de culte diront sans doute les adolescents. Le respect des croyances, de la foi d’autrui ou le respect des lieux publics, ils n’ont jamais appris
Echec de l’éducation, échec de l’école. France à l’abandon
Sales gosses ! sous l’influence des jeux vidéo, livres et autres feuilletons malsains …ou tout simplement, les paroles de certains adultes, parents, professeurs etc …