De nombreuses tombes vandalisées mais pas de « caractère communautaire » affirment les autorités alors que des croix ont été arrachées selon la presse… À noter : aucune photo de l’état du cimetière après ce vandalisme ne sont disponibles sur les médias qui en ont parlé… Bizarre, vous avez dit bizarre…
Près de 70 tombes ont été vandalisées mardi matin [27 août] dans un cimetière de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis,selon l’AFP confirmant une information du Parisien. Les tombes vandalisées ont été découvertes mardi matin par des employés du cimetière. « En tout, 68 tombes ont été abîmées. Il y a eu des stèles déplacées, des croix arrachées et des médaillons abîmés », a indiqué une source policière. « Il n’y a pas eu de vols, ni d’inscriptions particulières », a confirmé la mairie. « Il s’agit de dégradations, pas de profanations. Il n’y a pas de caractère communautaire », a-t-on précisé. D’après la mairie, un suspect a été aperçu par des ouvriers mardi vers 9 h, alors qu’il sortait du cimetière. L’homme aurait vandalisé les vitrines d’un magasin de pompes funèbres, avant de prendre la fuite, a-t-on précisé.
Source : France3 Paris Île-de-France (AFP)
Bien sûr comme toujours…il n´y a pas eu de profanations !
L’homme a été arrêté car il a été découvert grâce aux caméras de surveillance. que risque-t-il on minimisera sans doute l’importance des dégâts, ou on lui trouvera des excuses: c’est “un cas social”