Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans le cimetière communal de Sevran, en centre ville, selon des constatations faites le 7 février au matin. D’après les photos qui m’ont été transmises, le ou les vandales se sont particulièrement acharnés sur les symboles chrétiens qui ornaient ces tombes : nombreuses Croix arrachées… Aucune inscription n’a été relevée. La police enquête…
Source : Le Parisien (8 février)
ses honteux de deùmolire les tombes il s faut les laisser reposer en paix dieux puniras a se qui on fait sa
et écrire en français tu sais faire ?
antitout..
on dit de la critique qu’il faut en considérer les aspects positifs,
Pourtant, l’idée même du jugement exclut la dimension constructive d’une tel critique…
en bon français bien orthographié c’est mieux!!
Comment aurait réagi Manuel Valls, si une telle chose s’était produite dans un cimetière juif ou musulman ?
Il laisse tout faire dans les cimetières chrétiens et les églises sous prétexte de laïcité ?
Une des choses que les musulmans exècrent ce sont nos cimetières avec leurs tombes visibles et leurs monuments funéraires .
Je les ai entendus nous le dire il y a 20 ans.
Mais depuis, ils ont acquis la possibilité de nous le faire savoir.
Un pas de plus et nous devrons “nous remettre en question” ( sic! )
Avant de nous soumettre ou de nous démettre.
Attaque généralisée de la morale Catholique en France!
Une vraie honte !
Dans ce style de vandalisme, peut-être serait il bon de contrôler les ventes d’objets religieux d’occasion vendus sur les brocantes ou sites internet. !!! Ces faits sont tres souvent commis soit par des jeunes sans éducation ou hors du contrôle de leurs famille (bien souvent se disant très respectable) soit par des personnes voulant faire des profits par tous moyens. C’est tres rare de voir un fond anti-religieux ou d’une autre religion, car toutes respectent les défunts. On peut trouver aussi des jeunes et moins jeunes qui une fois arrêté vont se revendiquer d’un mouvement néo-nazi ou intégriste pour avoir une peine plus souple car leur délit devient un délit d’opinion, donc politique, ils seront défendus par les Libre-penseurs de la pensée unique que l’on veut nous imposer aujourd’hui sous le couvert d’une laïcité nouvelle et anti-constitutionnelle.
Et la destruction des tombeaux de nos rois de France par les révolutionnaires de 89 dans la Basilique de St Denis ou la mutilation des statuts par les “colonnes infernales” en Bretagne et en Vendée. Ceci étant l’oeuvre des précursseurs du communisme, eux même ayant fait tâche d’huils sur le nazisme dont l’Islam se réfère constamment.