Communiqué
SOS Chrétiens d’Orient a fait le pari de réunir plus de 500 coureurs au départ de la 24ème édition du Semi-marathon de Paris le 6 mars 2016. L’objectif : alerter les Français sur la condition des chrétiens d’Orient et les mobiliser pour financer la construction d’un terrain de sport à Alep (Syrie). Plus de 530 coureurs ont déjà répondu à l’appel de SOS Chrétiens d’Orient. Pour courir sous le maillot de SOS Chrétiens d’Orient, s’inscrire individuellement (avant le 15 novembre – SAS 1 h 45 ou 2 h) sur le site www.semideparis.com et transférer son inscription à [email protected]
Depuis deux ans, l’association multiplie les projets sur le terrain pour venir en aide aux victimes chrétiennes des persécutions en Orient. Parmi les nombreuses actions déjà réalisées en Syrie, la construction d’un terrain de sport à Alep est une étape supplémentaire pour aider les victimes de la guerre à se reconstruire un avenir. Des centaines d’enfants syriens ont été accueillis au sein des structures mises en place par SOS Chrétiens d’Orient depuis 2013. Après l’aide humanitaire d’urgence, les établissements médicaux ou les écoles, l’association souhaite désormais bâtir un complexe sportif pour permettre aux plus jeunes victimes de cette ville martyre de retrouver l’ébauche d’une vie “normale”. 30 000 € sont nécessaires à la construction du terrain, qui débutera dans les prochains mois et sera achevée pour l’été 2016.
Source : SOS Chrétiens d’Orient
Curieux hasard, les sportifs se mobilisent…
Je veux dire les vrais sportifs, pas ceux qui sont IMPERIALEMENT payés pour jouer un rôle… et agissent même contre nous comme on l’a vu récemment au “PSG”!
Mes commentaires pourraient être développés, mais comme ils risqueraient de ne pas être compris de tous, ou de ceux qui ne comprennent que ce qu’ils veulent bien, je n’en ajouterai pas plus…
http://www.riposte-catholique.fr/americatho/washington-un-francais-court-pour-les-chretiens-dorient#comment-209194
Puissé-je en faire autant!
(Que les sportifs amateurs!!!).