Beaucoup plus efficace, semble-t-il, que son homologue française, la police sénégalaise a arrête le profanateur du cimetière catholique Saint-Lazare de Béthanie à Dakar, individu qui s’était aussi signalé en profanant des statues de la Vierge. Comme quoi, quand on veut, on peut… Voici deux petits articles de la presse sénégalaise sur cette affaire (merci à A.-L. V. pour ces deux signalements).
« C’est la communauté chrétienne sénégalaise qui va pousser un ouf de soulagement. Le malfrat qui profanait les tombes du cimetière Saint Lazare a été arrêté en flagrant délit par les éléments de la Section de recherches (Sr) de Dakar de la Gendarmerie. Le scandale avait abasourdi le Sénégal tout entier. La profanation de tombes du cimetière Saint-Lazare par des malfrats a été très mal vécu par les croyants aussi bien la communauté chrétienne que les musulmans. Les différents foyers religieux s’étaient joints à l’église pour condamner cet acte ignoble qui désormais n’est plus qu’un mauvais souvenir. Selon le journal Libération, l’auteur de ces actes odieux est tombé sur les mêmes lieux pris en flagrant délit par les éléments de la Section de recherches (Sr) de Dakar de la Gendarmerie. »
Source : Senego
« La communauté chrétienne sera soulagée de savoir qu’un profanateur des statues de la Sainte Vierge a été alpagué hier par la Section de recherches de Dakar. C’est une information livrée par le quotidien Libération dans son édition du jour dont Setal.net s’est procuré une copie. Le bourreau des statues a été pris en flagrant délit, alors qu’il était sur le point de quitter le cimetière catholique Saint-Lazare de Béthanie situé sur la Vdn (Voie de dégagement nord). Les hommes en bleu qui l’ont arrêté ont retrouvé entre ses mains des statues de la Sainte Vierge Marie. Selon Libération, il a été conduit à la caserne Samba Diéry Diallo où la Section de recherche a ses locaux et placé en garde à vue. Les jours à venir nous édifieront sur ses réelles motivations. »
Source : Setal.net
Notre Manuel Gaz , sa police et sa honteuse justice politiques, seraient bien inspirés de l’affaire de Dakar. Comme quoi le bon exemple ne vient pas toujours de là ou on l’attend!
Comme quoi il vaut mieux vivre dans certains pays musulmans
que dans un pays gouverné par les franc massons
Chez nous la police arrête les porteurs de tête-shirt, contrôle ceux qui sortent des églises ou font une petite pause debout devant un bâtiment public; ils ne peuvent quand même pas tout faire. Courir derrière les voyous ou emmerder les honnêtes gens, il faut choisir. Hollande a choisi.