La Une

Sheikh Muhammad Salih al-Munajjid : jamais d’églises en Arabie saoudite

7 décembre à 17:05
Commentaires (21)
  1. Avatar Gérard P. dit :

    Le soleiol doit taper dûr en Arabie Saoudit
    d’ou la peur du “Halouf”!

  2. Avatar Zack dit :

    Pas damalgam 3000, 5x par jour, pendant…! Paix, amour, tolérance + miséricorde..Oui mais…c pas pareil pour tous, pas le même Dieu ! Donc les chrétiens en enfer et les bons musulmans au paradis, après tout pourquoi se prendre la tête c’est tellement simple. C’est le coran et le sheikh qui le dit ! Kyrie eleison.

  3. Avatar onclin dit :

    Au fait je ne veux aucune part au « royaume » de mohamed et ses adeptes. Je n’ai nulle envie de me damner ! Ni avec eux, ni aussi par « Nostra aetate » et ses énoncés anticatholiques. Moi je déclare à la suite de Lamennais et comme lui : « Sans pape, point d’Église ; sans Église, point de christianisme ; sans christianisme, point de religion et point de société. » Et je rajoute « de société il n’y en a qu’une celle fondée sur l’ultramontanisme ». Hélas le locataire actuel du trône est bien peu Pape, bien peu « ultramontain », mais absolument « ultra-mondain ». Suite à l’encyclique « Laudato si » je rappelle à l’attention du Pape les paroles du Cardinal Merry del Val « Notre Patrie n’est pas de ce monde (donc nous n’avons pas de maison commune ici bas à défendre) ; après quelques années passées ici-bas, nous devons abandonner cette terre pour suivre Notre-Seigneur, si nous Lui sommes restés fidèles. Quelle erreur, quelle folie de s’attacher aux choses d’ici-bas (sanctifier COP 21), en dehors de Volonté de Dieu, jusqu’à L’offenser (“Les Motus proprios” ou divorce déguisé), transformant ainsi en obstacle ce qu’Il a mis à notre disposition pour parvenir à la Vie éternelle ! »

    1. Avatar Romain dit :

      @onclin
      S’il y a un reproche qu’on ne peut pas faire au pape c’est d’être ultra-mondin ; il n’a cessé de précher le contraire et a donné l’exemple de la simplicité!

  4. Avatar Maysie dit :

    Il a raison. Pourquoi mettons-nous sur le même pied le vrai et le faux?
    Le vrai, c’est la charité, tant qu’elle reste dans la vérité.
    Ne soyons pas aussi hypocrites qu’eux quand ils dissimulent leur appétit de conquête.
    Ne dissimulons pas qu’ils sont dans le faux et que leur Dieu n’est pas notre Dieu.
    Cela n’empêche pas de le tolérer par charité chrétienne et de permettre à ses adeptes de construire des mosquées.

  5. Avatar lepelblanc dit :

    Quand on voit ce gros porc on comprend de suite que c’est encore un aliéné en liberté. Ils viennent chez les bouffeur de hallouf en plein péché . Allah ne doit pas être très content. Qu’est-ce qu’ils peuvent sortir comme conneries!!

  6. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Jamais d’églises en Arabie saoudite…mais plus de 2500 mosquées en France au nom de la laïcité* ? !

    *LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive ») ;(trad. : soutien à l’islam).

  7. Avatar zézé dit :

    Au moins, cela a le mérite d’être clair ! donc nous, en tant que chrétiens catholiques, nous ne voulons pas être changés en burqa ambulante, ni vivre avec la charia ni ni ni tous leurs salamaleks et ceux qui ne sont pas contre ces gens là on est contre Dieu !

  8. Avatar C.B. dit :

    Mussolini avait aisément réglé le problème de la demande de la construction d’une mosquée à Rome (ça ne date donc pas d’hier). Il avait répondu à ses interlocuteurs qu’il serait très heureux d’en poser la première pierre après avoir célébré l’inauguration d’une cathédrale à La Mecque.
    Donnant donnant, c’est très efficace.

  9. Avatar Martinjl dit :

    Si l’enfer est le royaume d’Allah alors tous les musulmans iront. Dieu a dit tout ce qui opposent les humains entres eux n’est pas de moi.

  10. Avatar Romain dit :

    Sur le fond ce Sheikh a raison dans la mesure où il croit que sa religion est la seule vraie. Mais son argumentation est peu convaincante et même hypocrite quand il évoque l’enfer pour les mécréants.
    Qui peut croire une seconde qu’il se soucie de l’avenir des chrétiens et des juifs qui persistent dans leur religion !

    A l’inverse les chrétiens doivent avoir le désir de convertir pour sauver les âmes, notion qui n’existe pas dans l’islam, sauf erreur de ma part.

  11. Avatar Mac dit :

    Mon cher ami, Jésus-Christ a versé son sang pour “ce gros porc” tout comme pour toi. Et le sheikh est 100% conséquent dans sa pensée. Il vit dans un état pour lui ‘théocratique’ où il n’y a qu’un concept du divin qui prime à tous les niveaux. Tout autre est hérésie. À l’Occident, nous vivons, pour la plupart, dans des états multiculturels, donc qui tolèrent 1001 religions. Une décision (la tolérance) assume une conséquence. Si, un jour, la foi musulmane devient majoritaire ou ses sympathisants acquièrent suffisamment d’influence, nos états changeront en états ‘théocratiques’ aussi, tel que le sheikh le conçoit.

    À ce moment-là, nous ne ferons rien, car le choix ne sera pas nôtre, étant minoritaires et nous vivrons ce que vivent de nos jours les chrétiens du monde islamique, entre autres en Arabie saoudite.

    La multiethnicité est inévitable, mais le retour du Roi ressuscité l’est d’autant plus et Son Royaume n’aura pas de fin. Bon courage, amis!

  12. Avatar Ridendo dit :

    Le musulman qui permet la construction d’une église ira en enfer (!!!????). Le catholique qui permet la construction d’une mosquée ira où?

  13. Avatar Françoise dit :

    Instructif et bon à savoir ! (pour ceux qui ne savaient pas encore …). À bon entendeur, salut.

  14. Avatar Gilberte dit :

    pourquoi construisons-nous des mosquées puisque le coran dit de tuer les sans dieu (mécréants) et les disciples de Jésus Christ? Parce que les Français ne les prenaient pas au sérieux, il a fallu quelques attentats pour qu’ils prennent conscience de leur nuisance qui découle de leur bêtise, de leur croyance en tous les bobards appris dans leur enfance de musulmans

  15. Avatar Pascal dit :

    Un vrai et « bon » mahométan qui en l’occurrence ne s’est pas embarrassé de la ruse et du mensonge réglementaires à l’endroit des « mécréants ». S’adressant à des mahométans il leur devait la « vérité ».

  16. Avatar Gérard P. dit :

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire:
    Pas de mosquées en Europe alors quif quif bourico!Si nous ne sommes pas des assistés nous sommes des condamnés! Que DIEU tout puisssant s’occupe de nos ennemis!

  17. Avatar Charlotte Parc dit :

    Comme l’ont souligné @Maysie et @Romain, ce Sheikh est parfaitement cohérent avec sa pensée et sa théologie.

    Mais il se trouve que la pensée, la philosophie, l’anthropologie et la théologie chrétiennes sont à des années-lumière de la pensée et la théologie musulmanes.
    Notre Dieu, le Dieu de la Bible, le Dieu créateur de la Terre et des Cieux, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, de David, de Saint Jean Baptiste, le Dieu de Saint Paul, de Saint Jérôme, de Saint Augustin, de Luther et de Calvin, le Dieu de Pascal, de Saint Vincent de Paul, de Victor Hugo, de Louis Pasteur et Jérôme Lejeune, de Martin Luther King, de Mère Thérésa et d’une immense foule de chrétiens morts et vivants, le Dieu de l’Église Universelle, ce Dieu-là a créé l’HOMME LIBRE.

    LIBRE de répondre à Son amour ou de s’en détourner. Libre de Lui obéir ou de se révolter contre Lui.

    L’Homme s’est détourné de Dieu, il l’a rejeté, et pas qu’une fois. Mais Dieu nous voue un tel amour, à nous autres humains, qu’il a voulu racheter l’HOMME qui s’était PERDU. Il lui a donné une seconde chance, mais en nous laissant, en tant qu’HUMAIN TOUJOURS LIBRE ou non de saisir cette seconde chance, de se mettre ou pas au bénéfice de la Rédemption si chèrement acquise par notre Sauveur Jésus-Christ par sa mort sur la Croix.

    Les chrétiens ne peuvent pas vouloir faire le salut des gens de force, il est impératif qu’ils évangélisent, qu’ils portent cette Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ à la terre entière, et même à ce Sheikh musulman aveuglé par sa fausse théologie, mais qui est aussi une créature de Dieu pour laquelle Jésus est mort comme pour vous et moi, comme le souligne à juste titre @Mac ; il faut que chaque être humain saisisse volontairement de plein gré par la foi ce si grand salut qui lui est gratuitement offert.

    Notre Dieu n’est pas un Dieu de contrainte comme l’est l’Allah des musulmans, mais c’est un Dieu d’amour librement donné ; on est en droit, on a même le devoir de tenter de convaincre de leur erreur ceux qui se trompent, mais cette attitude ne peut aller qu’avec beaucoup d’amour pour ceux que nous tentons de convaincre. Eph 4.15 « Dites la vérité dans un esprit d’amour. » Nous n’avons pas à employer la vérité comme un gourdin. On ne donne pas des claques aux gens avec la vérité. Si on veut aider quelqu’un à changer on doit se rappeler deux choses : 1. Les gens changent plus facilement et plus rapidement si on dit la vérité dans un esprit d’amour. 2. Les gens perçoivent toujours la vérité sans amour comme une attaque. Peu importe si c’est la vérité. Ils lui résistent, adoptent une attitude défensive, refusent d’entendre, parce qu’ils la perçoivent comme une attaque. Vous devez dire la vérité dans l’amour. Si Dieu nous laisse libre, nous n’avons pas à vouloir exercer de coercition sur nos semblables
    Voilà pourquoi (entre de nombreuses autres raisons) ces musulmans se trompent : ils agissent par contrainte (quand bien même leur Coran possède quelques versets qui disent le contraire tel “Nulle contrainte en religion” Coran 2,256). Et voilà ce que nous ne devons pas faire avec eux.

    Voilà pourquoi exiger la réciprocité en matière de construction d’églises contre des mosquées ne fonctionne pas, ne doit pas fonctionner comme exigence, en refusant la construction de mosquées ici s’ils n’acceptent pas d’églises là-bas. Parce qu’il n’est pas juste de les contraindre à croire ce qu’ils ne veulent pas croire.

    Mais rien ne nous empêche de continuer et continuer toujours à négocier pour qu’un jour des églises s’élèvent au royaume d’Arabie Saoudite, mais surtout continuer à PRIER et encore et encore PRIER pour cela, car il y a là-bas des milliers et des milliers d’âmes captives qui ont besoin de libération, qui ont besoin de la Vérité, qui ont besoin de connaitre l’amour de Dieu et de connaitre la Rédemption par Jésus-Christ et Son Salut.

    L’Église est d’abord la communauté des croyants chrétiens avant d’être des bâtiments ; prions que fleurissent de telles communautés en Arabie Saoudites, composées pas seulement d’étrangers, mais aussi de Saoudiens. Les bâtiments ce sera pour plus tard.

  18. Avatar Clothilde dit :

    Quel imbécile, il mélange tout. Ceux qui parle en Arabie de construire des églises pour les chrétiens, veulent simplement donner un lieu de culte à ces personnes. D’après un musulman que je connaissais, le coran autorise les personnes faisant partie de la religion du livre (les monothéistes) a avoir un lieu de culte, et même, si il n’y a rien d’autre, leur concéder une partie de la mosquée.
    J’ai appris cela en 1978. J’aurai aimé retrouver cette personne et lui demander ce qu’il pense de cet imam.

  19. Que l’arrabie saodite connaisse le chaos.?.????? je le prophetise au non de jesus!!!

  20. Avatar magicien dit :

    L’Eglise est déjà en Arabie Saoudite puisque dans le coran il est question que d’un seul homme ( Issa) autrement dit: Jésus, son nom est cité plusieurs centaines de fois. mahomet n’est qu’un banal écrivain qui en a relaté toute la gloire et la majesté.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services