Slimane Bouhafs, chrétien kabyle (voir ici, ici, ici, là et encore là), a été condamné à trois ans de prison pour “blasphème”. Sa santé se détériorant en prison, sa famille et la Ligue algérienne des droits de l’homme ont publiquement sollicité, le mois dernier la grâce présidentielle. Cette dernière n’étant pas venue, un groupe de soutien à Slimane Bouhafs a manifesté devant le ministère de la Justice à Alger samedi 19 novembre dernier. La police a dispersé les manifestants en leur suggérant de revenir un autre jour car aucun fonctionnaire n’était disponible pour les recevoir ce jour là… La Ligue algérienne des droits de l’homme envisage une nouvelle manifestation dimanche 4 décembre prochain.
Source : Middle East Concern, 22 novembre
Une pétition est-elle en cours ?
Je remarque qu’il existe une Ligue Algérienne des Droits de l’Homme pour se préoccuper du sort de ce malheureux chrétien. Que n’existe t-il pas une Ligue Française des Droits de l’Homme pour s’occuper des Français…même non chrétiens,injustement emprisonnés!!
La France a soit disant donnée l’indépendance à l’Algérie mais en réalité elle n’a fait que laisser la place à l’Arabie saoudite qui est le nouveau colon qui maintient les Algériens Kabyles et Berbères sous leurs jougs. Le peuple Algérien est tenu en laisse par 15% d’Arabes qui s’en foutes complètement de ce peuple comme des autres pays du Maghreb. Les Français étaient eux que 10% de la totalité du peuple du temps de la France et eux ont fait de l’Algérie un pays moderne alors que maintenant ce n’est plus qu’un pays sou développé. Un jour les Algériens comprendront que les harkis avaient compris que l’intérêt des algériens était la France, quand ils s’en apercevront ils foutront dehors leurs colons Arabes et ils feront des harkis les héros de la Nation.
Souvent je pense à ce que vous venez d’écrire. Les Algériens sont bien plus malheureux maintenant. Esclaves de l’Arabie Saoudite, retour en arrière comme les musulmans en ont l’archaïque habitude. Erdogan en Turquie c’est pas mieux.
Un petit espoir avec l’élimination d’Hillary Clinton et la mafia démocrate qui faisaient tout pour affaiblir l’Europe. Prions le Seigneur pour que Trump ne se trompe pas d’alliés et pour la délivrance des chrétiens.
Mise à jour ce 31 mai 2017 :
En ce début de ramadan, sa fille exprime son inquiétude sur Facebook : son père emprisonné depuis 8 mois risque d’être maltraité.
https://www.portesouvertes.fr/informer/regard-sur-l-actu/algerie-inquietude-pour-un-detenu-chretien-pendant-le-ramadan
Prions pour lui !